Chapitre 20

402 19 1
                                    

LIV

Je crois que le plus terrifiant quand on est auteur, c'est de ne plus avoir rien à raconter, ne plus savoir quoi dire. Dans notre vie normale, le plus terrifiant c'est de ne pas être entendu, ni compris. Est-ce que Sawyer croit-il réellement à ce que je viens de lui dire ? Est-ce qu'il compte m'aider dans ma requête ? Je me souviens qu'il avait pris sa défense quelques années plus tôt, et s'il le faisait encore aujourd'hui ?

Non, il ne me fera jamais ça.

Il y a une chose sur laquelle il n'a pas totalement tort, c'est qu'on est sûr de rien. Le truc, c'est que je suis certaine que c'est elle, son visage est à jamais gravé dans ma mémoire alors, pourquoi ne serait-ce pas le cas pour Sawyer ? Il l'a connait mieux que moi, mais je suis persuadé qu'il s'agit d'elle.

Je regarde pour la millième fois la photo et mon avis ne change pas, c'est Sarah. Il faut que j'en apprenne un peu plus sur cette histoire, il faut que je parle à Max. Je sors mon téléphone de ma poche et compose son numéro, au bout de deux secondes, il me répond.

— Liv, il y a un problème ?

— J'aimerais que tu fasses une recherche pour moi.

Je l'entends fortement respirer, je sais ce qu'il ce dit, c'est de la folie.

— Je n'ai pas le droit de faire des recherches hors une enquête.

— Même si cette recherche peut être pertinente pour la recherche du tueur ?

— Qu'est-ce que tu veux savoir Liv ?

Je grimace, l'entendre dire mon nom à la fin de sa phrase n'annonce rien de bon.

— Il y avait cette Sarah, c'était une amie à Sawyer. Je me souviens qu'elle était amoureuse de lui et qu'il l'a rejeté, après ça, elle était censée rentrer à Londres mais j'ai trouvé une photo où il se pourrait que ce soit elle.

— Ça veut dire que tu n'es pas sûr que c'est elle ?

— Pas vraiment, mais peut-être qu'avec ton équipe tu pourrais voir si c'est d'elle qu'il s'agit.

Je sais que je lui en demande trop, mais je veux être encore plus sûr qu'il s'agit d'elle. Déjà qu'à l'époque c'était une peste, je n'imagine pas ce qu'elle devient aujourd'hui.

Une potentielle tueuse en série.

— Je vais voir ce que je peux faire, passe à mon bureau pour déposer la photo.

— Merci, j'arrive tout de suite.

— Avant que tu viennes, c'est quoi son nom de famille ?

Je me fige, putain de merde, c'est vrai ça. Je tourne en rond pour essayer de me souvenir de son nom, mais rien ne me vient. J'aimerais appeler Sawyer pour le lui demander, mais il est parti profiter d'un moment avec sa famille, je ne peux pas lui faire ça maintenant. En plus, il me prendra réellement pour une folle si je le lui demande.

— Liv ? m'appelle Max.

— Je ne sais plus, je ne le connais pas. Je me souviens que son père est également un policier à Londres.

La seule autre personne qui connaît l'existence de cette fille c'est Charlie, mais entre lui et moi c'est compliqué. Je ne lui ai plus adressé la parole et lui non plus. Je refuse de faire le premier pas mais je vais devoir mettre ma fierté de côté pour aujourd'hui. Est-ce égoïste d'aller lui parler seulement pour avoir une information ?

Mais cette information est importante...

Putain, qu'est-ce que je fais ?

— Souviens-toi de son nom, je vais faire des recherches de mon côté, dit Max.

— Merci.

Je raccroche et allume mon ordinateur pour contacter Charlie, qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ?

« Salut, donne-moi le nom de famille de Sarah s'il te plait ? »

En y réfléchissant, ça pourrait être bien, je ne tourne pas autour du pot. Je prie intérieurement pour qu'il n'ait pas désinstallé l'application. Quand on était encore tous amis et que les garçons étaient partis, on a installé une webcam et une application qui nous permettait de rester des heures en appelle. Sur l'application, on pouvait aussi nous envoyer des messages.

Je me connecte sur l'application, débloque Charlie et soupire de soulagement quand je vois qu'il y a un petit point vert à côté de son prénom. Je prends une grande inspiration avant de lui envoyer mon message :

« Salut, désolé de te déranger mais j'ai besoin que tu me rendes un dernier service, quel est le nom de famille de Sarah ? »

Quel message médiocre, on dirait une ex qui vient demander à son ex petit ami de lui rendre ses affaires qu'elle aurait oublié chez lui. Mon souffle se coupe quand je vois des petits points de suspension apparaître. Il me répond déjà ?

« Sarah Jensen, pourquoi tu cherches son nom ?

PS : Je sais que tu m'en veux mais j'ai hâte de te revoir ».

J'ignore sa question et fronce les sourcils, que voulait-il dire par « hâte de me voir » ?

« Merci », répondis-je simplement.

Je rappelle Max pour lui informer que j'ai retrouvé le nom de famille de Sarah et je monte à la minute qui suit dans ma voiture. Je fais bien attention à ne pas écraser la photo, à ne pas l'abîmer en mettant mes doigts dessus. Mon cœur se met à battre à mille à l'heure, l'excitation et la peur vibre dans mes veines. On va la coincer, j'en suis certaine, on va la retrouver et elle va payer pour ce qu'elle a fait.

Alors que je m'arrête au feu rouge, mon téléphone se met à vibrer sur le siège passager, je ferme les vitres de ma voiture et met le haut-parleur.

— C'est encore moi, on a trouvé quelque chose, dit-il.

— Qu'est-ce que vous avez trouvé ?

J'entends des gens parler fortement à travers le téléphone et mes sourcils se froncent.

— Tu as raison, il a de forte chance que ce soit elle, on a découvert qu'après qu'elle soit rentrée à Londres, elle a été internée dans un hôpital psychiatrique.

Putain de bordel de merde.

— Elle s'est enfuie il y a quelques mois, j'ai contacté son père et il nous a affirmé qu'ils sont tous à sa recherche depuis un moment.

— Est-ce qu'on sait les problèmes qu'elle avait ?

— Je n'en sais pas plus pour le moment, son dossier médical reste quand même confidentiel pour le moment.

Le feu devient enfin vert, je dois absolument rejoindre Max le plus vite possible et prévenir Sawyer.

Un bruit sourd apparaît dans mes oreilles, je ne comprends plus rien, je regarde le capot de ma voiture qui est en fumée. Je sens un liquide chaud couler contre mon front, mes doigts se mettent à trembler quand je vois que c'est du sang. J'entends plein de klaxonne retentir, mes oreilles et ma tête me font mal, je ne comprends plus rien.

— Tout va bien mademoiselle ? Je vais vous emmener à l'hôpital, me dit une voix féminine.

— On ne peut pas la déplacer, entendis-je un homme.

— Je suis médecin, je sais ce que je fais.

Je sens mon corps être porté.

— Merci de votre aide, je vais la ramener le plus vite possible à l'hôpital le plus proche.

Je me force à ouvrir les yeux et je regrette immédiatement ce geste.

— Comme on se retrouve.

— Sarah.

How It End Tome 2Onde histórias criam vida. Descubra agora