Chapitre 14

440 20 2
                                    

LIV

Flash info : Il y a quelques heures, Claire Anderson qui est une jeune femme de vingt deux ans,  à été retrouver morte dans son appartement. C'est son copain qui l'a retrouvée dans son salon, le corps inerte. D'après nos sources, elle aurait été poignardé plus de dix fois au niveau du ventre. Le tueur est encore en liberté et la police fait tout son possible pour le retrouver. Nous souhaitons toutes nos condoléances à la famille de cette jeune femme.

J'ai l'impression que mon cœur à cessé de battre, Claire est morte, quelqu'un l'a tué. Je fais défiler les commentaires et plein de gens disent des trucs horribles. Certains pensent que c'est son copain qui l'aurait tué, d'autres pensent que c'est un voisin à elle. Qui a bien pu faire une chose pareille ? Comment un humain peut-il tuer quelqu'un de sang froid comme ça ?

—  Tu devrais arrêter de lire les commentaires, me dit Sawyer.

Je n'y arrive pas, je cherche par tous les moyens de me rassurer et que tout cela n'est qu'un cauchemar. Je sais que notre amitié avec Claire ne s'est pas très bien terminée, mais je sais qu'au fil du temps elle s'était repris en main et qu'elle allait beaucoup mieux. A la fin de nos examens, on s'était échangé des messages pour savoir comment l'une et l'autre allait. Elle était devenue infirmière dans un hôpital à une heure de la ville, j'étais heureuse de savoir qu'elle allait bien. Et aujourd'hui... Aujourd'hui elle est morte.

—  Et si le tueur venait pour nous aussi ? dis-je à Sawyer.

C'est vrai, elle vit ici également et le tueur est en liberté. Il pourrait bien nous arriver la même chose.

—  Ne dis pas n'importe quoi, je suis sûre que la police va très vite le retrouver.

—  Ça on en sait rien, combien de tueur à réussi à fuir Sawyer ?

— Je ne laisserais rien t'arriver.

Mon souffle se coupe, j'eu un mouvement de recul. Il ne peut pas dire ce genre de chose, s'il lui arrivait quelque chose par ma faute, je ne pourrais jamais me le pardonner. Mon téléphone se met à sonner, je fronce les sourcils quand je vois qu'il s'agit de Max.

— Max ? Il y a un problème ?

— Désolé de t'appeler aussi tard mais il faut que tu viennes au poste.

— Quoi ? mais pourquoi ?

Mon cœur bat si vite et si fort que j'ai peur qu'il explose.

— C'est à propos de Claire Anderson.

***

Nous roulons en direction du commissariat, je fais descendre ma vitre et respire l'air froid qui tape sur mon visage. Je regarde les étoiles et je ne cesse de me demander si Claire brille parmi elles maintenant. J'ai toujours eu peur de la mort, j'ai cette peur qu'on m'enterre et que quelques semaines plus tard, il n'y a plus personne à mes côtés.

Je regarde la main de Sawyer qui se pose sur ma cuisse, il la caresse délicatement avec son pouce. Son geste à le don de m'apaiser. Je sais que je devrais le repousser, ma tête me dit de le faire, mais mon cœur lui, me supplie de le laisser comme ça. Pour une fois depuis un moment, je décide d'écouter ce que mon cœur me dicte. Je crois qu'apprendre la mort de Claire me fait comprendre beaucoup de choses.

Sawyer se gare devant le commissariat et un agent nous montre le bureau de Max. Quand il me voit entrer, il pose sa main d'un geste apaisant sur mon épaule.

— C'est bien que vous soyez arrivé aussi vite, dit-il.

Il nous fait signe de prendre place sur les chaises.

How It End Tome 2Where stories live. Discover now