It's like bad red roses

35 3 1
                                    

Bikini Bottom. Prison Nova

- My eyes are gettin' too loose. Can't repeat tying up with this strain. Instead of runnin' I'm gon' mess it all up this second~~

Pitié, épargne mes oreilles hyunjin. Arrête de chanter. Déjà que Théia s'est ramené en chantant.

- Justement, elle m'a mise sa chanson en tête et puis, ne lui en veut pas, elle a ramené un humain à graille.

- Sauf qu'on ne va pas le manger, c'est le rôle de la famille royale de le cuisiner. Puis, Théia a encore ramené un maigrichon, il n'y a pas de viande sur lui.

— Parfois, tu me fais vraiment peur changbin mais bon, on va dire que ça fait ton charme...

BROUT

Les deux gardes se retournèrent suite au bruit et virent le nouveau venu debout, la bouche grande ouverte, dévisageant leur queue de poisson. Ça devait être un rêve, il nageait en plein cauchemar. Il était dans les profondeurs de l'océan, sous l'eau, emprisonné dans une minuscule prison de corail en compagnie de deux hommes-poissons. Son imagination le surprendra toujours.

Un grand détail à ne pas expédier était qu'il respirait sans bronchite.

- Je me demande quel goût il a... Peut-être qu'on devrait suggérer de le faire farcir avec une sauce aux noisettes?

Il se pinça le coude plusieurs fois. Pitié, que quelqu'un le réveille de ce mauvais rêve...

L'homme-poisson, Changbin lui semble-t-il, avait la queue rousse. Son torse était recouvert de petits ornements dorés. Ses poignets étaient encerclés par des bracelets tranchants. Il soulevait une lance pointue. Jisung savait qu'un frôlement de cette dernière pouvait facilement le soumettre ou plutôt le trancher. Juste penser à ce qu'il aurait pu faire avec lui donnait envie de vomir.

L'autre homme-poisson, Hyunjin alias celui qui chantait une berceuse, avait la queue émeraude. Il brillait de toute sa splendeur avec les quelques griffures vertes qui parcouraient son corps. Il portait la même arme que son compagnon. C'était lui qui avait parlé de le manger. Son apparence ne lui faisait pas peur, mais son sourire narquois et ses yeux à la fois rieurs et transperçants le faisaient frissonner. Il paraissait être le plus fou des deux : à la fois calme, rieur et sadique.

Où avait-il atterri?

CLAC

la porte que surveillait les deux gardes s'ouvrît et un jeune homme-poisson entra. Sa queue était noir avec quelques étoiles dorés. Elle semblait plus spéciale, plus délicate: on aurait peur de la briser. L'homme avait le visage fermé. Son visage était recouvert de taches de rougeurs comme une constellation, rappelant sa queue.

Hyunjin et Changbin s'agenouillèrent sous son passage déposant leur arme devant eux. L'atmosphère s'alourdit soudainement.

-Mon prince...souffla hyunjin. Votre repas n'est pas encore prêt. Nous attendons que le chef vienne le chercher.

Le dit prince dévisagea les deux et pinça ses lèvres. Il y eut un blanc pendant quelques secondes jusqu'à ce que les trois éclatèrent de rire.

Un monde de sauvage.

Ils se retournèrent tous vers lui et rigolèrent encore plus en voyant son incompréhension. Le nouvel arrivant s'avança vers lui, essuyant toujours ses larmes de joie.

- Je ne sais pas ce que t'ont dit ces deux imbéciles mais ne les écoute pas. Personne ne mangera personne. C'était une blague de leur part. Jisung acquiesça, le voilà encore plus rassuré. Je m'appelle Félix. Je suis de sang royal mais pas le prince pour autant. Bienvenue?

Felix ouvra la porte de sa prison.

- Jisung. Si je ne vais pas être manger, je peux retourner chez moi? J'ai, genre, un examen à passer? Pas que j'ai pas envie de rester plus longtemps avec vous, mais ça fait 6 ans que j'étudie et j'ai pas envie de les gaspiller en restant emprisonner ici alors si vous voulez bien...

Il balança son poings droit dans le visage de Felix mais dur vite arrêter par Changbin. Il ne sourcilla même pas, sûrement amusé de la situation.

- Malheureusement non. Il se tourna vers un des gardes. Hyunjin, fais le sortir de ce trou à crevettes mais laisse ses poignets attachés. Je vais tout t'expliquer. dit-il à Jisung.

Jisung sortit de sa prison et tira un des tabourets de coraux pour s'y assoir. Il n'avait aucun échappatoire.

-Tout d'abord, nous sommes à bikini bottom. Tu as été enlevé par Théia. Elle est exactement comme dans vos légendes: elle chante et attire les hommes pour les dévorer ensuite. Sauf que ceux qui mangent les humains, ce sont des sirènes d'une autre race qui ne vivent pas ici. On va dire qu'on a quelques différents avec elles. En gros, la sirène que tu as vu fait du marché noir avec ces sirènes là qu'on va appeler Hygin. C'est pas important alors ne t'embête pas si tu comprends pas.

- Je vais donc être vraiment manger ? Jisung voulut partir mais se fit encercler par des lances. Tu disais?

- Tu ne seras pas mangé grâce à la bonté de la princesse. Il se trouve qu'elle cherche un mari et que tu aies fait grâce à ses yeux. À la place de mourir, tu partageras tous les jours son lit, c'est pas génial ? Felix applaudit, tout content. C'était bien le seul.

C'est un cauchemar.

- Allons, estime toi heureux. S'exclama Hyunjin. Tu vas devenir le mari de la princesse à la place d'être mangé et tu fais encore cette tête. Beaucoup voudrait être à ta place.

- Sauf que je ne suis pas beaucoup et que j'aime les hommes.

-Je viendrais demain te cacher à la première heure pour te faire visiter les quartiers. Tu suivras quelques cours sur la famille royale, sur les manières et sur l'histoire de notre monde. Tu dois être prêt pour dans une semaine. lui sourit Felix. Il s'en fichait vraiment de ce qu'il venait de dire?

- Non, il en est hors de question.

- très bien, je vais demander à Théia de venir te chercher alors.

Jisung souffla et questionna. Y'a quoi dans une semaine ?

- Tu rencontreras la princesse avec toute la famille royale lors d'un des dîners. Le plus grand depuis quelques siècles d'ailleurs. Tu dois être irréprochable.

Jisung regrettait de pas avoir suivi les conseils de sa mère: ne pas prendre de petits boulots pendant ses études.

S'il avait su...

Aqua man 𝕞𝕚𝕟𝕤𝕦𝕟𝕘Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang