Dont make me bad

31 3 0
                                    


Il n'avait qu'à dire oui et tout sera fini. Il regarda l'assemblée espérant y trouver une faille, quelque chose qui pouvait le sauver, mais rien. Il posa ses yeux dans ceux de Minho et leurs regards se croisèrent. L'homme poisson lui adressa un petit sourire. Voyant qu'il n'avait pas l'air dérangé par le mariage, Jisung abandonna, il allait dire oui. Il n'avait plus rien à perdre.

- Oui, je le v-

-Don't make me bad make me bad
I'm addicted to you

Un chant prit place et tous se figèrent à l'exception de Jisung et du chanteur. Il regarda Taeyeon et passa sa main devant ses yeux. Rien. Ils étaient tous figés, tous sauf lui et Minho.

- Tu leur as fait quoi ??

- J'ai le pouvoir de figer en chantant quand je le veux. Nage vers la surface, je viens de te sauver.

Des larmes perlèrent des yeux de Jisung. Minho venait de le sauver et non sans conséquences. Il ne lui restait plus de temps pour atteindre la surface. Il se retourna dans sa course vers celui qui faisait battre anormalement son cœur et lui adressa un sourire d'adieu.

Il aurait adoré faire de lui son petit ami dans d'autres circonstances, mais seuls deux choix s'offraient à lui : marier Taeyeon ou reprendre sa vie terrestre. Le choix était vite fait et il était sûr qu'après cet épisode, il déposerait plus jamais un pieds dans l'océan.

Il aurait dit au revoir à tous ses amis, surtout à Seungmin qui était devenu de loin le meilleur ami qu'il n'avait jamais eu.

Il quitta le palais en vitesse et commença son long voyage. Il se devait de faire vite, il avait peur qu'on le rattrape.

Après 10 heures de nage intensive et quelques pauses, il arriva sur la terre ferme. Il courrut vers le port et se coucha sur le sable. Il était enfin chez lui, il avait vraiment du mal avec la lumière du jour et le fait de réutiliser ses poumons, mais ne pouvait surmonter sa joie d'être de retour.

Soudain, il s'arrêta et plein de questions se frayèrent un chemin dans son esprit. Il avait disparu depuis 2 mois sans laisser de traces. Il n'avait aucune excuse et ne pouvait pas dire la vérité.

Il se fraya un chemin à travers les petites maisons colorées pour trouver celle d'une amie. Il ne pouvait évidemment pas aller dans la sienne, elle devait être déjà vendue à l'heure qu'il est.

Il toqua trois fois et la porte s'ouvrît une seconde après.

- Un revenu ! Ça fait deux mois que tu ignores mes messages et tu oses venir te présenter à ma porte ? Rentre, t'as intérêt à avoir une bonne excuse.

Il lui expliqua tous sauf l'histoire des sirènes et d'une famille royale. Il préféra dire qu'il était tombé sur un village et s'était fait des amis et un amoureux. Le village était trop loin d'ici et il avait perdu son portable, ce qui en soit n'est pas faux. Son amie l'écouta sans rien dire, faisant parfois des petites moues.

- Je vais faire semblant de te croire, je ne sais pas pourquoi tu es parti, mais tout ce qui compte, c'est que tu sois bien vivant. Tu peux rester ici à l'attendant de trouver un travail ou tu peux retourner à ton appartement. T'as disparu, je te-

- j'ai plus d'appartement. Je te rappelle que je n'ai pas pu payer.

- Ton appartement est toujours à ton nom. Il n'a pas pu être payé tout seul. Elle vit son drôle d'air. En-tout-cas, sur les papiers, tu as payé ton appartement chaque mois et tu serais parti en vacances deux mois.

Il crut rêver. Comment pouvait-il payer son logement quand il se retrouvait dans l'océan? Et qui avait dit qu'il était en vacances?

- C'est un mec aux cheveux noirs qui nous a dit ça. Il était vraiment beau, c'était sûrement ton amoureux.

Impossible.

Son amie partit dans la cuisine et après quelques bruits aléatoires, revenu accompagnée d'un gros sachet en plastique rempli. Elle le déposa sur la petite table à côté de son cendrier et de la cafetière. C'est pour toi. Elle reprit la parole sous le regard circonspect de Jisung. Des vers dans ta farine, du lait visqueux, du fromage vert et des recoins noires ou doivent se cacher des mouchettes. À ta place, je prendrais ce sac de nourriture. Elle lui tendit le sac. Il le prit et se dirigea vers l'entrée pour sortir. Après une bref étreinte, il reprit chemin vers chez son chez-soi.

Quand il verrouilla la porte, il s'attendait à voir des toiles d'araignées, de la poussière, de la moisissure, mais non, tout était à sa place. On pourrait presque croire que la femme/homme de ménage était passé(e) par là.

Il déposa son sachet sur le parquet et se laissa tomber sur son lit, prêt à songer. Oubliant totalement de prévenir ses proches de sa présence, chacun a son importance...

Après avoir passé une nuit blanche à détailler son plafond, grignoté par le stresse, Jisung se leva vers 5 h. Son rendez-vous avec son ancien ami Minmin était dans 1 heure. Il était tellement stressé qu'il ne mangea rien.
Il se lava, se brossa les dents et se prépara pour moins ressembler à un poisson hors de l'eau. Il opta pour un ensemble en molleton piqué beige.

L'endroit où ils devaient se retrouver était là où ils se rejoignaient autrefois pour discuter : jisung allant à son école et son ami à la plage. C'était à peine à 100 mètres de chez lui.

Il sortit de chez lui et se dirigea près de la fontaine sur la place. Le soleil allait bientôt se lever. Il n'y avait personne à cette heure-là.

Il entendit un bruit derrière lui.

Il se retourna, le cœur battant la chamade et les oreilles sifflantes.

Il était là.

Minho

आप प्रकाशित भागों के अंत तक पहुँच चुके हैं।

⏰ पिछला अद्यतन: Aug 08, 2023 ⏰

नए भागों की सूचना पाने के लिए इस कहानी को अपनी लाइब्रेरी में जोड़ें!

Aqua man 𝕞𝕚𝕟𝕤𝕦𝕟𝕘जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें