Don't care about it

25 2 0
                                    

Palais nova

Jisung referma la porte et se glissa sous elle. Il souffla un bon coup. Ses larmes coulaient à flots, il était le seul à pouvoir pleurer, n'étant qu'un humain. Seul point positif de sa petite aventure qui s'avère être pour toujours. Cela faisait deux jours qu'il allait à ses cours : manières, nager, histoire et mode. Il n'avait point de nageoire, mais un maillot assez long qui recouvrait toutes ses jambes. Il était gris, mais deviendra noir lorsque le mariage se fera.

Le noir, c'était la couleur que portaient les sangs royaux.

Il avait beaucoup appris pendant ses cours d'histoire : Bikini bottom est le royaume sous l'eau depuis 20 siècles. Les tritons sont les hommes et les femmes des sirènes. La famille royale était constituée de 13 personnes plus au moins importantes. Félix, fils d'une des amantes hors mariage du roi. Jeongin, le cousin de la princesse. Il y avait aussi un certain Chan mais personne ne voulut lui dire qui c'était. Quelques personnes moins importantes ou trop éloignées pour être cité en si peu de temps d'apprentissage et évidement la princesse, Taeyeon. Une très jolie femme à la voix enchanteresse qui faisait chavirer tous les cœurs. Sauf le sien.

- C'est tout? Sur 13 personnes, tu n'en cites que quatre?

- Il y a aussi Minho... Je t'avoue que j'aurais préféré que tu n'ailles jamais à faire avec lui. C'est mon beau-frère, fils légitime du roi et frère de Taeyeon. On se déteste depuis qu'on se connaît. Il fait froid dans le dos et ne fait que lancer de pics alors ne fricote pas avec. Lui conseilla Felix.

- Il y a un roi?

- Quelle tête en l'air, j'ai! Son altesse ne pourra pas prendre part au dîner, mais sa nouvelle femme sera présente. La reine, Nova, la mère de Taeyeon et de Minho est morte il y a quelques années le 24 décembre. je te dis la date car c'est une des plus importante. Ça fait 10 ans qu'elle est avec notre belle-mère. C'est une vraie vipère, mais bizarrement, elle s'entend très bien avec Minho. Comme quoi qui se ressemble, s'assemble. On peut en dire de même avec son fils Chan. On dit qu'il est de sang Royal, mais c'est faux, car il n'est pas le fils du roi.

- Tu vas trop vite, mais je pense avoir compris.

Jisung se posa sur son nouveau lit et s'enroula dans la couverture. Il pensa à ses trois nouveaux amis: Félix, Changbin et Hyunjin. Même si les trois l'avaient brusqués, ils restaient sympa et l'avaient beaucoup aidé lors de ses premiers jours.

Le lendemain, Jisung se retrouva sur le chemin pour aller à ses cours. Il avait du mal à s'y retrouver, car la salle changeait tous les jours. Il posa ses yeux sur une des portes et toqua.

Un homme ouvrit la porte et dévisagea le nouveau venu. Il eut un bref air moqueur en remarquant ses jambes. Il avait les cheveux rouges tout comme sa queue. Il devait faire partie des domestiques si elle n'étaient pas noire, à moins que ?

L'homme poisson pointa une des salles derrières lui et referma la porte d'un grand blam.

Vraiment poli. Il adore.

Il frappa à la bonne porte et commença à écouter le cours sur le style vestimentaire des sirènes.

Bijoux, marque, dessins. Comment reconnaître les classes, comment s'habiller selon les événements. Ça lui servait à quoi si lui même n'avait pas de queue ? Il aurait vraiment adoré en apprendre plus sur ce monde dans d'autres circonstances.

Cinq jours plus tard, Jisung était en train de mettre son maillot, qui pour l'occasion semblait beaucoup plus chic. On lui refila un tissu à mettre autour de sa taille. Il était assez long pour cacher ses jambes. Il était noir et respirait la richesse. Une sirène lui mit du fard à paupière cramoisi qu'elle estompa avec un eye liner fumé. Il ressemblait vraiment à un triton comme ça.

Hyunjin entra dans la pièce et mis sa main devant sa bouche en regardant Jisung. Il fit mine de perdre connaissance. Les deux rires comme des poissons.

-Tu n'es pas censé être là toi, non? Qui t'a donné la permission d'entrer dans le palais?

- Je me suis donné la permission, monsieur sa majesté Royal Han. Votre tenue vous va à ravir.

Jisung plaqua ses mains sur ses joues et secoua sa tête dans tous les côtés. Arrête, tu vas me faire rougir. Ils repartirent dans un fou rire

C'était le grand jour. Il allait enfin sortir de sa nouvelle routine en rencontrant celle qui l'avait sauvé de son destin morbide en le choisissant.

Il en frissonna presque

Aqua man 𝕞𝕚𝕟𝕤𝕦𝕟𝕘Où les histoires vivent. Découvrez maintenant