True up

24 2 0
                                    

flashback 24 décembre, terre ferme.

Jisung courra et défonça la porte de sa chambre. Tout était en place, rien n'avait bougé sauf une chose

ou plutôt quelqu'un.

Il fouilla la chambre de fond en comble à la recherche de l'endroit où il aurait pu se cacher mais rien. Disparu, introuvable.

Il avait 11 ans. Cela faisait deux mois qu'ils discutaient tous les jours sur le chemin de l'école avec un garçon de plus au moins son âge, deux ans de plus avait-il dit.

Le garçon l'accompagnait tous les jours car la plage était sur son chemin. Il disait que sa mère y travaillait et s'occupait de la vente de parasol.

De surface, ils étaient les meilleurs amis du monde, inséparable. Enfin, c'est ce que cachait Jisung car au fond, son cœur battait la chamade lorsqu'il apercevait son ami courir vers lui, un grand sourire sur son visage.

mais aujourd'hui, il n'était pas à leur lieu de rendez vous. sa mère avait déserté la plage et le ciel se narcissait.

tout comme son cœur.

Retour au présent:

Cela faisait une heure que Jisung et Minho nageaient vers la surface. Jisung avait prétendu vouloir  faire quelque chose d'important qu'il faisait chaque année et Minho avait insisté pour l'accompagner pour ne pas qu'il s'échappe.

Alors, lorsqu'ils arrivèrent à la surface, bouteille en main, jisung la jeta de toutes ses forces.

- C'était quoi? Demanda Minho.

-Une lettre pour un ami qui a disparu. Ça va faire  13 ans que je ne l'ai plus vu alors chaque année je jette une bouteille pour lui. La terre ferme est tellement loin que je suis obligée de la lancer en avance. Et puis, j'ai tellement de choses à lui dire.

-C'est romantique... Tu devais beaucoup l'aimer.

- T'imagines pas à quel point.

- Attends moi ici, je dois aller vérifier un truc. Dit Minho avant de replonger dans l'eau. Il revenue après après 5 minutes, un sac en plastique en main. Il avait l'air d'avoir quelque chose d'important dedans.

-tu as trouvé ça où?

- Y'en a partout, merci aux humains. Je les collectionne.

C'est sur cette fin de conversation qu'ils se redirigèrent vers Bikini Bottom, Jisung perdu dans ses pensées et un Minho serrant le sac contre son cœur ainsi que la bouteille qui s'y trouvait...

Coucou minmin,

Je sais qu'on est en été et que je suis sensé envoyer une bouteille en hiver mais j'ai eu un petit imprévu...

Tu ne me croiras jamais mais je vis avec des sirènes maintenant. Je dois me marier avec l'une d'entre elle. Elle est jolie mais pas du tout mon style, comme je l'ai déjà dit avant, j'aime les garçons.

Je me suis fait plein d'amis. J'ai aussi rencontré quelqu'un, un beau garçon: froid de l'extérieur mais affreusement mignon de l'intérieur. C'est dommage que je doive finir ma vie avec une femme... je ne devrais pas te dire ça... C'est bizarre de dire ça à son premier amour non?

Tu me manques beaucoup et j'espère que tu vas bien la où tu es, dans les nuages ou dans une autre ville.

Je t'aime, Jisungie.

Aqua man 𝕞𝕚𝕟𝕤𝕦𝕟𝕘Where stories live. Discover now