𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏

161 8 0
                                    

Namjoon tu penses que c'est une raison valable pour manquer les cours ? questionna son meilleur ami en l'entendant dire qu'il refusait d'aller en cours.

Pour moi, c'est une raison très justifiée. Moi je m'absente, toi, Hoseok tu récupères incognito toutes les lettres que tu puisses trouver dans mon casier et tu les mets à la poubelle. C'est aussi simple à dire qu'à faire. On fait comme tu aimes le répéter chaque année!

Mais tu t'entends parler Namjoon? le réprimanda son ami. Est-ce que tu as conscience que se déclarer n'est pas une chose facile à faire? Et toi tu me demandes de jeter les sentiments des autres à la poubelle? Que penseraient ces mêmes personnes, si par malheur, elles apprennent que tu jettes leurs sentiments? Dis-moi Namjoon, aimerais-tu que l'on fasse la même chose à toi? Jeter tes sentiments à la poubelle? Comme un vulguaire déchet.

Namjoon ne répondit rien à son ami. Il détourna les yeux. Il détestait en recevoir. Il n'en désirait pas. malheureusement, il continuait à en recevoir. Il avait été pourtant très clair sur ses intentions. Il n'était pas intéressé par tout cela. Il ne recherchait pas l'amour. Il supportait déjà Hoseok et son petit-ami. Ça lui suffisait amplement. Il ne demandait pas la lune. Juste pour une fois, il ne souhaitait pas recevoir de lettres. Malgré des consignes placardées sur son casier, pour ce jour spécial, il continuait à en recevoir. Cette année, il s'était dit, pourquoi ne pas aller en cours ? Mais rater des cours pour ce motif n'était pas justifiable. Il ne pouvait pas comprendre ces personnes, et peut-être au fond de lui, il ne voulait pas essayer de comprendre leur motivation à écrire une lettre à la personne de leur cœur.

Je dois partir. On se retrouve bien évidemment demain. Et n'oublie pas qu'à l'entrer du lycée, tu trouveras un stand où, on te distribuera un ruban de couleur. La couleur dépend de ta situation amoureuse. Et je crois cette année, ils ont pensé à inclure une couleur pour ceux ou celles qui ne sont pas du tout intéressés. Peut-être que cette année tu pourras éviter les déclarations. Peut-être pas pour les lettres. Enfin, je ne sais pas ! Tu verras ! On se voit demain !

Après quelques derniers mots, Hoseok s'en alla laissant Namjoon seul. Namjoon était à présent seul avec ses pensées.

Namjoon essaya de comprendre pourquoi lui donner ces lettres alors qu'il était certain que ces personnes ne le connaissaient pas personnellement. Un coup de foudre ? Il ne croyait pas en cette chose. Comment pouvait-on aimer une personne que l'on ne connaissait pas ? Il avait posé la question à Hoseok qui lui répondit qu'il le découvrira lorsque ça lui tombera dessus.

Namjoon ne chercha pas plus loin, car il ne se souciait pas réellement de sa vie sentimentale. Il ne s'imaginait pas se mettre en couple. Ou ce n'était tout simplement pas sa priorité.

Namjoon ne trouvant pas de solution ou de motif valable pour son absence se résigna à se rendre en cours dès le lendemain.

[...]

Actuellement, deux lycéens marchèrent dans les couloirs encore déserts de leur établissement. Ils étaient arrivés en avance évitant par la même occasion le stand installé à l'entrer pour ce jour spécial pour certaines et certains d'entre eux. Pourquoi s'étaient-ils rendus si tôt au lycée ? La raison étant pour l'un d'entre eux.

Yoongi tu penses réellement que c'est une bonne idée? Moi je n'y crois plus, tu sais?

Et moi je suis là pour te rappeler qu'il y a encore de l'espoir.

Certes. Tu sais que c'est la troisième fois que je lui écris? Cette année, j'ai décidé que ça sera la dernière. Tu as réussi à me convaincre de lui écrire cette année. Mais ça sera la dernière fois. Je songe à abandonner sérieusement.

N'abandonne pas maintenant. Cette année sera différente. Les deux dernières fois, tes lettres se sont mélangées aux autres. Et aujourd'hui, elle est différente.

Je ne sais pas si elle sera différente. Tu connais le code de son casier?

Non, mais Hobi me l'a envoyé par message! D'ailleurs, je profite pour te dire que ce midi, vous ne serez que tous les deux à manger au réfectoire.

Pardon? cria de panique le lycéen. Qu'est-ce que tu viens de dire Yoongi?

Je disais que tu vas manger en tête à tête avec Namjoon. Pourquoi paniques-tu Jungkook?

Je ne pourrais pas le regarder dans les yeux...

Jungkook tu penses vraiment qu'à midi il aura lu ta lettre? Ça m'étonnerait! Tu n'as aucune raison de paniquer, et tu le sais au fond de toi! le rassura Yoongi.

Mais peut-être, que... il y a des chances pour... tenta d'argumenter Jungkook.

Bon Jungkook, je ne vais pas t'inviter pour tenir la chandelle non plus. Tu nous bassines à longueur de journée que moi et Taehyung nous sommes trop guimauve. Alors tu imagines si tu rajoutes Hoseok et Jimin ? Tu ferais littéralement partie du décor.

Peut-être qu'Hoseok lui a dit?

Ça m'étonnerait. Maintenant, mets ta lettre dans ce foutu bouquin qu'il récupère tous les mardis. On va se faire prendre si l'on tarde encore! Et tu sais bien que tu auras la conscience tranquille ce midi! Il le récupère qu'en fin de journée!

Jungkook considéra l'idée de son ami et hocha simplement la tête. Yoongi tapa le code et le casier s'ouvrit. Il chercha le livre en question, et il glissa sa lettre à l'intérieur. Pendant ce temps, Yoongi observa autour d'eux pour surveiller les alentours. Jungkook referma le casier et il se mit à la hauteur de son ami. Par la suite, ils quittèrent le couloir, et plus ils s'éloignèrent, et plus Jungkook se sentait un peu plus serein.

Jungkook ne mentait pas quand il disait à Yoongi que cette année sera la dernière lettre qu'il lui enverrait. Il savait qu'au fond, il devrait l'oublier et passer à autre chose. À travers ces lettres, il exorcisait un peu ses sentiments pour lui. Jungkook s'étant fait à l'idée que rien ne se passerait entre lui et Namjoon. Il voulait surtout lui dire ce qu'il ressentait pour passer à autre chose. Pour lui-même. Car cette année, il avait osé lui dire son identité.


⌜𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐋𝐞𝐭𝐭𝐞𝐫  ⌟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant