𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟐

98 9 0
                                    


Namjoon trainait des pieds. Aucunement motivé pour cette journée. Malgré tout, il arriva avec un peu d'avance. Quelques élèves déjà présents. Des couples qui se tenaient la main, ou encore habillés avec des vêtements assortis. Lorsqu'il franchit le portail, immédiatement il tomba sur Park Mi Yeon. Cette dernière l'attrapa par le bras, et le tira jusqu'au stand. Une fois devant le stand, il constata que de nombreux rubans de toutes sortes de couleurs s'y trouver. Rouge pour ceux qui étaient en couple, violet pour les célibataires, vert pour ceux qui ne sont pas en couple et qui ne sont pas un cœur à prendre, enfin, noir pour les personnes qui ne sont pas du tout intéressées.

Namjoon n'hésita pas à attraper le ruban noir et l'enfila autour de son poignet. Mi Yeon malgré sa petite moue septique ne commenta pas son choix. Elle souhaita à Namjoon une bonne journée et elle le libéra. Namjoon s'en alla en regardant le petit bout de tissu autour de son poignet. Il pensait déjà à l'enlever pendant la pause déjeuner. Namjoon se dirigea vers sa salle de classe et il entra s'installant à sa place. Il sortit son roman, et il poursuivit sa lecture. Hoseok lui conseilla ce roman. Il aurait dû s'en douter des goûts de son ami. Mais il continua de lire. L'histoire d'un personnage A amoureux d'un personnage B.La personne dont le personnage A aimait ne le voyait pas. Il était invisible aux yeux du personnage B. Mais un autre personnage que l'on nommera C intervient dans cette histoire. Le meilleur ami de A va se mêler pour tenter de faire avancer les choses.

Namjoon s'en était rendu à là. Il se posait des questions sur les intentions du meilleur ami de A. Pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Namjoon ne put chercher ou trouver la réponse dans le livre. La cloche sonna annonçant le début des cours. Il rangea soigneusement le roman au fond de son sac curieux tout de même de savoir l'issue de cette histoire.

[...]

La pause déjeuner arriva rapidement. Namjoon reçut un message de Hoseok l'informant de son absence, ainsi que celui de Jimin, mais aussi de Taehyung et Yoongi. Il ne s'en formalisa pas plus que ça.

Pendant ce temps du côté de Jungkook c'était une tout autre atmosphère. Bien que Yoongi lui rappela toute la matinée que sa lettre ne sera pas lue avant ce soir, Jungkook ne pouvait s'empêcher de paniquer. Jungkook regretta de l'avoir mis dans ce bouquin. Il aurait dû faire comme les autres fois. Sa Lettre passait inaperçue parmi tant d'autres. Namjoon en recevait une pile. Il avait déjà vu en ressortir de son casier. Il n'osa cependant jamais lui demander ce qu'il en faisait une fois rentrer chez lui. Jungkook sursauta lorsqu'il sentit qu'une main s'était posée sur son épaule. Il se retourna pour tomber sur l'objet de ses tourmentes.

- Salut Jungkook ! Je crois que ce midi ça ne sera qu'entre toi et moi !

Namjoon recula et regarda Jungkook lui souriant.

- Salut Namjoon ! Oui, on sera que tous les deux... répondit Jungkook détournant les yeux. Il n'osa pas le regarder.

Jungkook pourtant avait eu toute la matinée entière pour assimilé qu'il mangerait en tête à tête avec Namjoon. Mais son cerveau, lui refuser de croire en cette information. Ce n'était pas un rêve, mais une réalité. Honnêtement, Jungkook devrait profiter pour en apprendre un peu plus sur Namjoon, et surtout en ce qui concernait sa vie sentimentale. Mais son aversion à ce sujet l'en empêchait. Jungkook fut sorti de ses pensées lorsque Namjoon lui demanda s'il était prêt à partir. Il répondit positivement.

Ce fut ensemble qu'ils allèrent jusqu'au réfectoire. Ils prirent leur plateau et ils attendirent leur tour pour commander. Ils payèrent leur repas, et cherchèrent une table où s'asseoir. N'étant que tous les deux, Namjoon montra du doigt une table libre à Jungkook. Ils marchèrent côte à côte jusqu'à cette table. Jungkook sentit des regards se poser sur eux. Il remarqua surtout des regards envieux. Namjoon ne savait peut-être rien pour ses sentiments envers lui, mais il pouvait être proche de lui. Il était privilégié de pouvoir le côtoyer tous les jours contrairement à ces personnes qui laissaient leurs lettres à Namjoon. Jungkook n'était personne pour leur en vouloir d'être envieux de sa proximité avec Namjoon. En même temps, Jungkook ne se considérait pas comme une personne privilégiée. Il était avant tout son ami. Jungkook espérait juste qu'en dehors de son groupe d'amis, personne ne s'était rendu compte de ses sentiments pour lui.

Jungkook s'installa en face de Namjoon, face au reste du réfectoire. Namjoon faisait quant à lui face au mur. Jungkook était mal à l'aise en compagnie de son ami pour la première fois. Si déjà il se sentait ainsi quand serait-il lorsqu'il saura qu'il en est amoureux ?

Jungkook laissa son regard posé sur son plateau, et il commença à manger.

Perdu dans ses états d'âme, Jungkook ne sentit pas que pendant tout ce temps Namjoon l'observa. Namjoon remarqua le silence de son ami, et qu'il ne leva pas une seule fois les yeux. Namjoon se demanda s'il avait fait ou dit quelque chose de mal. Il prit conscience que pendant ces deux derniers jours, tous ses amis s'étaient focalisés sur lui et son grand amour pour ce jour-ci. Mais quand était-il de Jungkook ? Il ne connaissait rien de sa vie sentimentale. Peut-être qu'il restait avec lui par dépit ? Namjoon prit conscience que Jungkook pourrait avoir autre chose à faire ou même pire, il ratait un tête-à-tête avec sa moitié ? Namjoon posa ses baguettes, et il se redressa avant de mettre fin à ce silence pesant depuis le début du repas.

- Jungkook, on parle toujours de moi et de mon grand amour pour ce jour-ci. Mais qu'en est-il de toi? Tu es peut-être en couple? Ou tu devais retrouver quelqu'un, seulement tu te retrouves à manger avec moi? Tu sais, je n'ai pas peur de rester tout seul. Est-ce que toi aussi tu reçois des lettres? Parle-moi de toi, Jungkook. J'aimerais en savoir plus.

Jungkook se liquéfia littéralement sur place. Comment allait-il s'en sortir ? Il imagina frapper son ami Yoongi à coup de batte de base-ball pour lui avoir infligé ce stress. Enfin ce n'était pas le seul à qui il ferait payer.

⌜𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐋𝐞𝐭𝐭𝐞𝐫  ⌟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant