𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟓

91 9 1
                                    


Arpentant les rues silencieusement, Namjoon et Jungkook marchèrent côte à côte. Après avoir acheté des collations, de la nourriture et des boissons, ils marchèrent dans le parc situer à trente minutes du lycée. Ils cherchèrent une place où ils seraient tranquilles. Et Namjoon la trouva indiquant à Jungkook l'endroit. Namjoon déposa son sac à dos au sol et il l'ouvrit. Il récupéra un grand drap. Il déplia, l'étendit au sol. Il enleva ses chaussures et s'installa vers le milieu. Jungkook l'imita en posant son sac dans l'herbe et le sachet de nourriture sur la nappe. Jungkook déballa la nourriture, et Namjoon prit les deux canettes de boissons et les ouvrit. Il en tendit une à Jungkook qui accepta. Ils commencèrent à manger sans s'adresser la parole. Namjoon s'arrêta, mais Jungkook ne le remarqua pas. Namjoon hésitait à aborder maintenant le sujet ou attendre que Jungkook terminait de manger. Mais Jungkook finit par remarquer que Namjoon ne mangeait plus.

Il y a un problème Namjoon? questionna ce dernier en avalant sa nourriture.

Pas spécialement. Je voulais simplement te parler de quelque chose. Mais j'ai peur que ça te coupe l'appétit. Finissons de manger et l'on en parlera ensuite. Mais prends ton temps. Ne te presse pas.

Jungkook hocha la tête et continua à manger même s'il était maintenant intrigué par ce que son ami voulait lui dire. Jungkook pensa et il s'arrête en prenant conscience que peut-être Namjoon avait lu sa lettre et que c'était peut-être pour cette raison qu'il lui avait proposé de manger que tous les deux. Le cœur de Jungkook commença à battre un peu trop vite. La peur, l'angoisse se faisait plus présente, car il n'était plus du tout serein. Maintenant, il appréhendait cette discussion.

Namjoon remarqua le changement dans l'attitude de Jungkook. Peut-être que jusqu'à maintenant, il le trouva plutôt détendu, mais maintenant il voyait une certaine tension. Son corps entier était crispé. Ne voulant pas le rendre mal, il décida d'amorcer cette discussion.

Tout d'abord, je tiens sincèrement à m'excuser Jungkook. Vraiment. Désolé si je t'ai causé du tort, si je t'ai blessé. Ce n'était pas volontaire de ma part. Et je m'excuse de mon comportement aussi, s'excusa sincèrement Namjoon en s'inclinant devant Jungkook.

Jungkook tourna la tête vers Namjoon, les yeux écarquillés. Il posa son Kimbap et il se releva. Il s'avança pour relever Namjoon.

Mais il se passe quoi, Namjoon? demanda Jungkook complètement perdu en le poussant pour qu'il se redresse. Pas besoin de t'incliner. Dis-moi juste le motif pour lequel tu t'excuses, moi je suis complètement perdu.

Hier midi. Quand tu me parlais de la personne qui ne te voyait pas. Tu parlais de moi. De toi qui es amoureux de moi. Je m'excuse pour t'avoir fait du mal.

Tu n'as pas à t'excuser Namjoon. Ça ne changera rien à la situation, dit Jungkook d'une voix triste.

Je les ai tous lus hier soir, jusqu'au petit matin, avoua Namjoon.

J'étais certain que tu n'aurais jamais jeté ces lettres à la poubelle. J'avais raison de croire que c'était faux ce qu'Hoseok avançait...

Hoseok... Il pense tout savoir. Ce que je fais de ces lettres, ce que j'en pense, comment je vais réagir. Il sait mieux que moi. Mais comment pourrais-je un seul instant penser à jeter les sentiments de toutes ces personnes dans la poubelle? Je n'aimerais pas que l'on me fasse la même chose.

C'est tout à ton honneur. Mais pourquoi tu n'as jamais contredit Hoseok?

Parce qu'il est borné. Et que comme je n'ai aucune expérience, il s'est permis de dire des choses à ma place. Et moi honnêtement, je ne sais pas grand-chose... Et je n'ai tout simplement pas oublié cette personne depuis tant d'années...

⌜𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐋𝐞𝐭𝐭𝐞𝐫  ⌟Where stories live. Discover now