𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟑

95 7 0
                                    


Jungkook cacha ses mains tremblantes sous la table. Il leva les yeux et il tomba sur le regard de Namjoon sur lui attendant une réponse de sa part. À aucun moment, Jungkook ne pensa pas une seule seconde que Namjoon pourrait avoir un intérêt particulier concernant sa vie sentimentale. Namjoon l'avait pris au dépourvu. Pour le coup il maudissait Yoongi, Taehyung, Hoseok et Jimin pour l'avoir mis dans cette situation. Seul avec Namjoon et ses interrogations. Malgré tout, Jungkook tenta de lui répondre quelque chose de potable, même si à ses oreilles la réponse n'était pas convaincante.

Tout est calme pour ma part.

Namjoon fronça les sourcils face à cette réponse. Jungkook se mordit la lèvre inférieure, voyant que ce n'était pas la réponse à laquelle s'attendait Namjoon.

Tu penses que je vais croire à ce mensonge Kook? Tu es une personne dotée d'une grande gentillesse. Tu es bienveillant, à l'écoute quand on a besoin d'une oreille pour nous écouter. Tu es très empathie. Tu écoutes et tu es très réfléchi avant que tu réagisses à certaines situations. Tu es très calme, d'ailleurs je ne t'ai jamais vu en colère. Et je n'espère pas le voir ou en être l'auteur. Derrière tant de gentillesse peut se cacher une tempête si les autres poussent le bouchon trop loin. Il y a encore tant de choses à dire sur toi Jungkook. Je rajoute aussi que tu es très beau et mignon. Tu me dis que tout est calme, laisse-moi te dire que je n'y crois pas une seule seconde. Mais je peux comprendre si tu ne veux pas en parler. N'hésite pas à me le dire. Je ne voudrais pas te mettre mal à l'aise.

Jungkook cligna des yeux, pensant avoir une hallucination auditive. Namjoon était-il inconscient ? Voulait-il de sa mort ? Pourquoi lui dire toutes ces choses ? Son cœur était sur le point d'exploser. Peut-être était-ce une chance pour Jungkook d'amorcer le sujet sans trop dire ? Il entendait déjà Yoongi l'encourager, et l'inciter à saisir cette opportunité. Et Jungkook se souvint que cette année, c'était sa dernière chance. Alors, autant tenter le tout pour le tout. Jungkook prit une grande inspiration tentant par la même occasion de calmer son cœur.

Je ne te mens pas quand je te dis que tout est calme.

Donc tu n'as pas d'amoureux?

Non, aucun amoureux. En revanche, mon cœur a décidé d'aimer une personne. Je suis amoureux d'une personne qui ne me voit pas. J'ai beau faire des efforts, mais je pense qu'elle ne s'en rend tout simplement pas compte. On est ami, mais je n'ose pas lui dire. Mon amitié est plus importante à mes yeux. Je lui ai déjà fait part de plusieurs lettres. Je doute que cette personne les ait lues. Cette année, j'ai décidé que ça sera la toute dernière. Je ne veux pas rester prisonnier de cet amour non réciproque. Je dois moi aussi avancer de ce côté. Même si ça me rend triste, je sais que c'est la meilleure chose à faire pour moi. Je n'aime pas forcément aborder ce sujet. Les gens ne peuvent pas comprendre quand ils ne sont pas dans ma situation, ils me prennent pour un désespéré. Mais on ne choisit pas qui l'on aime. Je n'ai pas décidé de tomber amoureux de cette personne. Je dis juste que je suis tombé amoureux et que j'accepte pleinement mes sentiments pour cette personne. Et même si elle ne me voit pas, cette année j'ai décidé d'être un peu plus visible et j'espère que ma lettre sera lue, termina Jungkook avec une pointe de tristesse.

Namjoon écouta attentivement et il fut lui aussi triste pour son ami. Il aurait bien voulu dire à cette personne qu'elle était tombée sur la perle rare. C'était un cadeau du ciel d'avoir Jungkook dans sa vie.

Peut-être que cette année, ça sera la bonne et que cette personne te verra.

Yoongi me dit la même chose, lâcha Jungkook en buvant de l'eau.

⌜𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐋𝐞𝐭𝐭𝐞𝐫  ⌟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant