Chapitre 55 - Un ange passe

345 51 145
                                    

Une longue douche matinale n'avait pas suffi à effacer les blessures de la veille, camouflant à peine la larme récalcitrante qui s'obstinait à flouter la vision de Laëlle malgré sa détermination à ne rien laisser paraître. Lorsqu'elle libéra enfin la salle de bain, persuadée d'avoir réussi à se composer une façade aussi indéchiffrable qu'un vieux papyrus, Baïa vit immédiatement au travers de son expression verrouillée.

Laëlle évacua les questions importunes de sa belle-sœur en lui expliquant qu'LK était parti en urgence retrouver sa famille à l'étranger, qu'ils ne le reverraient pas de sitôt et que cela la laissait parfaitement indifférente puisqu'ils n'étaient rien l'un pour l'autre après tout. Puis elle saisit l'arrivée de Suzie et Milo comme prétexte pour changer de sujet dans la foulée, demandant aux enfants ce qu'ils souhaitaient pour accompagner leurs pancakes et ce qu'ils auraient envie de faire ensuite.

L'absence de tonton LK laissa un grand vide dans la maison et le manque de motivation s'en ressentait dans les jeux que Laëlle s'obligeait à partager avec sa nièce et son neveu. La jeune femme avait la tête ailleurs et ne participait qu'avec une distraction lointaine aux activités familiales. Lorsque les enfants finirent par l'exclure de leur partie de grelotine-des-sept-familles aux règles toutes personnelles pour manque de réactivité, elle trouva refuge sur le perron de la maison, là où elle avait pris la décision de couper ses liens délictueux avec LK.

Elle s'assit sur les marches en formulant la prière silencieuse que ce sacrifice n'ait pas été concédé en vain. Elle avait encore la gorge nouée au souvenir du déroulé de leur dernière soirée. Ce qui était certain, c'est qu'elle n'avait pas prévu le dérapage qui avait ponctué leur relation. Elle s'était attendue à ce que le démon ait un déclic lorsqu'elle lui avait fait des avances outrancières, une réaction épidermique à ses provocations qui lui rappellerait qu'elle ne faisait que l'échauffer et lui taper sur les nerfs depuis le début, mais l'esbroufeuse s'était laissée prendre à son propre piège. Finalement, elle aussi tenait bien plus à LK qu'elle n'était prête à l'admettre.

Mais peu importe la manière, le résultat était bien celui escompté. Leur lien avait été tranché d'un coup net et sans bavure, sec et incisif. Laëlle essayait de ne pas spéculer sur le degré de sincérité contenu dans les dernières paroles d'LK, savoir s'il pensait réellement ces mesquineries ou non ne changeait rien à l'affaire. Il avait fait ce qu'il fallait pour mériter à nouveau son statut de démon, il lui avait promis d'y arriver tout comme elle lui avait promis de l'y aider. Chacun avait rempli sa part du contrat.

Pour surmonter sa peine, la jeune femme s'accrochait à l'espoir d'être enfin délivrée des griffes de Léo. Elle se demandait s'il serait judicieux ou au contraire risqué de contacter Félix Valefort pour l'informer qu'LK avait retrouvé sa place parmi les démons et s'assurer que l'homme tenait sa promesse d'écarter son fils d'elle une bonne fois pour toutes. Mais elle craignait d'être déçue par celui qui ne lui avait jamais paru digne de confiance et, pour le moment, elle préférait repousser l'échéance de cette confrontation à l'issue incertaine. Tant qu'elle pouvait encore s'accrocher à cet espoir d'une vie plus simple et plus libre, il lui semblait qu'elle arriverait à supporter le vide laissé par son complice sacrifié. Par pitié, qu'on lui permette de garder la tête hors de l'eau juste un peu plus longtemps...

Soudain, un flash lumineux éblouit Laëlle, comme un soubresaut impromptu du soleil. Quand sa vision se fit à nouveau plus nette, elle reconnut une silhouette maintenant familière en face d'elle. Cette haute stature aux épaules larges, ce sourire pur et ces longs cheveux blonds eurent sur la jeune femme l'effet d'un baume apaisant. C'était comme si Nith avait toujours fait partie de son entourage, ce qui était concrètement le cas même si elle ne s'en souvenait que depuis quelques jours. Dans un élan du cœur, elle se jeta dans les bras réconfortants de l'ange qui l'accueillit avec tendresse. Nith garda un silence bienveillant tandis que sa protégée écrasait quelques larmes sur son torse.

Déchu (Terminé)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora