Chapitre 2 : Bureau 55

88 28 22
                                    

L'imposant building me fait face, comme menaçant ; son ombre plane sur le parking tandis que je pousse la porte battante. Là s'étalent des colonnes métalliques invitant les employés à prendre l'ascenseur qui leur a été attribué à l'arrivée.

Mes pieds frôlent sur le marbre blanc, silencieux, puis je glisse mon pass dans la serrure immaculée. Je grimpe dans la cabine métallique, comme vide de vie, et alors que le chiffre écarlate s'élève au fur et à mesure des secondes, je surprends mon coeur battre la chamade. Je lève les yeux au ciel, agacée : toujours ce foutu espoir. Qu'il est pénible d'espérer une lueur qui n'arriverait jamais ! Je suis piégée à WhatSapp et ceci jusqu'à la fin de mes jours. Il faudrait m'y faire.

Les portes s'ouvrent dans un souffle rauque et un couloir cours devant moi, comme infini. Il me faut aller à la porte 55, où se cache timidement mon bureau de fortune.
Les battants se referment derrière moi et je me traîne lentement sur le sillage des LED aveuglantes.

Lorsqu'enfin la porte numéroté 55 déboule dans mon champ de vision je m'arrête, le souffle court, et coulisse le pass dans la serrure.
La poignée tourne dans un bruissement rauque, les lumières clignotent puis éclairent vivement la petite pièce. Un simple bureau de bois surmonté de quelques paperasses posées à la va-vite, disposé au centre comme pour combler le vide apparent du bureau. Seule une plante en pot et une poubelle grillagée comblent le reste, noyant les dalles grisées de leur maigre décoration.

Je tombe sur le siège, un lourd marteau frappant mes tympan avec force. Je suis exténuée. Que vais-je bien pouvoir faire de ma journée dans cet état ?

Wattpad -tome 1- / Terminée /Where stories live. Discover now