Chapitre 13 : L'Étincelle de Fierté

37 15 17
                                    

La semaine s'écoule ainsi, telle un désert de lectures et d'abonnements. Chaque matin je quitte mon lit un peu plus déterminée que le suivant ; si beaucoup atteignent le succès, pourquoi pas moi ?

Je poursuis l'écriture de mon premier roman avec hâte d'enfin le terminer. Je travaille sans relâche et passe à chaque fin de journée à la Librairie pour y déposer trois ou quatre chapitres.

N'ayant jamais osé franchir le pas pour consulter mon nombre de lectures, d'appréciations ou de commentaires sur mon roman, de peur de n'y voir qu'un pauvre chiffre, vide et oval, je ne connaissais donc même pas mon taux de "popularité". Seuls Captain et Stella m'indiquent qu'aucune autre personne n'a jeté un oeil à mon texte, car mon nombre d'abonné reste stagne. Il me nargue sur ma page de profil, toujours ce petit deux sournois.

Ce matin là, j'arrive au bureau les yeux maquillés de cernes ; ayant passé la nuit à taper sur l'ordinateur, il ne me semble pas surprenant de devoir me traîner ainsi au sol. Je m'écroule sur ma chaise et reste un moment ainsi, comme sonnée. Aux alentours, personne ne prête attention à moi ; le brouhaha incessant créé de petites abeilles agaçantes à mes tympans, dont les piqûres me font gonfler le crâne.

Je me redresse finalement, quoique difficilement, pour sortir pour ordinateur de mon sac. Je l'ouvre et le dévérouille comme à mon habitude, puis m'en vais consulter ma page. Mes yeux s'écarquillent soudain : est-ce la fatigue qui me joue des tours ou bien le deux s'est-t-il réellement changé en quatre ?!
Je cligne plusieurs fois des paupières, incapable de réaliser ce que je vois. Je fais glisser le boulon de la souris pour me rendre sur la page de mon roman. Je lâche un cri de joie lorsque j'aperçois 10 vues, ainsi que sept votes. Enfin ! Tant de travail acharné pour en tirer 10 vues ! Cela représente tant à mes yeux que je fais tourner ma chaise, les bras levés au ciel pour communiquer ma joie. Je suis si heureuse ! Moi qui ne gardais que très peu d'espoir d'être lue, voilà qu'enfin mon rêve devient réalité.

Les larmes me montent aux yeux lorsque je lis les deux commentaires postés : "J'adore cette histoire !", "Très bon chapitre, à quand le deuxième ???".
Je m'empresse de les remercier, ignorant le fait que ce soit Captain et Stella qui les aient écrits.

Je lâche finalement un soupire de soulagement. Dix vues, sept votes, deux abonnés au nom de Lisirya et de Kakashi Monmari en plus. Que pouvait-on demander de plus ?

Une étincelle éclate au creux de mon estomac, ce qui me fait hurler de joie. Le bohneur total ; combien de temps cela fait-il que je n'ai pas ressenti pareil émotion ? Je n'en sais rien, à vrai dire je ne compte même plus. Seulement tout à changé.

Je me redresse alors, et plus déterminée que jamais, poursuis l'écriture du roman à présent devenu connu dans cette ville.

***

La joie et la fierté d'être lue m'a donné deux ailes ; je pond aujourd'hui six nouveaux chapitres et décide même de publier une toute nouvelle histoire. Laissant la première de côté pour le moment, je rentre toutes les informations nécessaires.

Ce nouveau projet est une Fanfiction LGDC, un acronyme de La Guerre des Clans. Le concept est simple : écrire une nouvelle histoire sur la base d'un univers d'une autre.
Je nomme donc cette Fanfiction "Le Clan des Feuilles" et me lance dans l'écriture des premiers chapitres.

***

Lorsque le soleil se couche, mes doigts endoloris peinent à poursuivre leur danse. Je déclare alors la fin de cette laborieuse journée de travail, pour ranger mes affaires et quitter les bureaux, dans lesquels ne restent que deux ou trois personne à part moi.

Je grimpe dans l'ascenseur, puis quitte l'édifice dans une obscurité quasi-totale. Mes seuls repères sont les écritaux lumineux qui planent à des dizaines de mètres au dessus de ma tête, et les lampaires courbés qui dessinent une lumière orangée sur les reliefs du trottoir.
Je vire à droite pour descendre dans le parking souterrain, comme fonçant droit dans la gueule béante d'un monstre.

Je grimpe finalement à tatons dans ma voiture, puis allume les phares ; la route s'éclaire alors et je pousse l'accélérateur pour mettre le cap sur la Librairie.

Je stoppe donc la voiture devant ce dernier bâtiment et laisse les warning clignoter, pour prévenir de mon court arrêt face aux portes. Je pénètre alors à l'intérieur de la Librairie, un instant aveuglée par la surcharge de lumières qui viennent frapper mes pupilles en pleine face.

Les yeux plissés, j'avance vers la libraire pour déposer sur son bureau deux nouveaux dossiers surchargés. Elle se relève de son somme lentement, et peu surprise de me retrouver à nouveau à cette heure tardive avec de gros fichiers à déposer, les attrape pour disparaître dans la réserve.

Tandis que les minutes se tassent, elle finit par reparaître pour déclarer :

-Votre nouvelle histoire Le Clan des Feuilles a bien été enregitrée. Vous pourrez la consulter ou la modifier dès demain.

-Merci beaucoup ! je m'exclame, un grand sourire étalé sur les lèvres.

Je referme mon sac et quitte l'établissement pour me diriger vers ma voiture qui clignote sur le trottoir, comme impatiente de mon retour.

Je claque la portière et lâche un nouveau cri de joie ; la détermination et la fierté peuvent créer de si beaux miracles, et en si peu de temps.

Wattpad -tome 1- / Terminée /Where stories live. Discover now