Chapitre 8 : Au revoir WhatSapp

43 15 10
                                    

Je plaque la dernière étiquette sur le carton, indiquant "livres" d'une écriture lâche. Lâchant un grognement, je soulève le carton avec difficulté pour le traîner jusqu'à l'extérieur, où s'entassent les précédents.

Flocon, déja roulé en boule dans sa caisse, pousse de petits miaulements plaintifs ; rester enfermer dans sa petite boite n'est pas son passe-temps préféré.

-Je me dépêche, promis ! je lui lançe d'une voix rauque, tous mes muscles tendus pour emporter un carton dans le ventre béant du coffre de la voiture.

La boîte bien enfoncée au fond, je reste un instant plantée là, dubitative. L'idée qu'ils ne puissent tous rentrer me traverse, et, les lèvres pincées, me retrouve dans une situation quelque peu délicate.

Je décide finalement de ne prêter aucune importance à ce détail quelque peu problématique et poursuis le laborieux enchaînement de gestes, étant à porter les cartons pour les déposer dans le coffre.

***

Le parquet grince sous mes pas silencieux. Les murs nus reflètent la pâle lumière extérieure, me rappelant à chaque irrégularité de peinture blanche que je ne suis plus la bienvenue ici. Je retrace mes souvenirs tout en tournant au coeur des pièces, tel un poisson dans son bocal, pris au piège dans cet eau trouble de souvenirs et d'algues nostalgiques.

Alors que les larmes me montent aux yeux, je tourne le dos aux pièces vides de vie pour refermer la porte d'une main tremblante. Je dépose le trousseau sur le seuil, lentement, puis me détourne sans un regard en arrière. Je referme le portail, grimpe au volant de la voiture et rive mon regard droit devant.

-Wattpad nous attend, je murmure d'une petite voix, bien décidée à vider mon esprit de toute pensées visant à me faire douter de ma décision.

Puis, les muscles bandés de détermination, je passe les vitesses pour emprunter pour la dernière fois les voies bouchonneuses et désorganisées de WhatSapp.

Wattpad -tome 1- / Terminée /Where stories live. Discover now