Chapitre 4 : Wattpad ?!

72 21 14
                                    

Tandis que je passe la porte de mon bureau tout en laissant cette dernière se claquer à l'arrière, j'installe mon sac sur mon dos, l'esprit occupé. A quoi bon traîner dans cette vieille ville tout aussi inintéressante culturellement que pour mon avenir ? Or, je n'ai nul autre endroit où aller. Je vis ici depuis près de trois ans et l'envie d'y partir m'a toujours suivie, sans que je n'en décide quoi que ce soit.

Je grimpe dans l'ascenseur, suivie de quelques collègues ; j'aperçois un visage familier et esquisse un semblant de sourire chaleureux que j'espère convainquant :

-Anora, tiens, ça fait longtemps ! sourit la jeune femme, véritablement amusée de notre rencontre.

-Effectivement, ça fait un bail que nous nous sommes pas croisées... j'approuve, les lèvres pincées pour faire croire à ma comédie.

Si seulement j'en avais quelque chose à faire du temps passé sans la voir ! Mes journées se remplissent, je ne compte plus les jours ni les semaines... Ainsi va la vie, après tout, non ?

-J'ai vu ton annonce, aujourd'hui, m'explique-t-elle en tirant une enveloppe de son sac. Je vois que tu t'es bien améliorée depuis la dernière fois !

Euuh, mais Léha, j'ai posté une annonce hier, avant hier et tous les jours qui ont précédés !, je grimace intérieurement, exaspérée. Pourquoi mes collègues me prenaient ils toujours pour une novice en la matière ? Une pauvre employée de service aux rêves surréalistes ?

-J'ai lu un peu le pitch de son histoire, poursuit elle, malicieuse. A vrai dire ton histoire m'a rappelé un peu les célèbres œuvres arrivant de Wattpad !

-Hein ?!

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent, et nous déboulons dans le hall, bousculées par la foule.

-Wattpad ! insiste Léha, comme si cela semblait évident. Ne me dis pas que tu n'en n'as jamais entendu parlé ?!

Je hausse les épaules, fatiguée de cette discussion, alors que nous quittons l'édifice pour serpenter sur le parking miteux.

-Anora, Anora, attends ! gémit-elle, à présent elle aussi exaspérée.

Sans crier gare, elle m'agrippe alors le bras pour m'immobiliser.

-Anora, Wattpad est la plus grande ville d'Ecrivains au monde, me secoue-t-elle, hystérique mais plus sérieuse que jamais. Elle est presque aussi connue qu'Instagram !

-Pourquoi j'en ai jamais entendu parler alors ?!

Elle lâche un soupire tout en me lâchant le bras :

-Les écrivains se font de plus en plus rares. Il faut un endroit où ils peuvent tous se rencontrer, un endroit où ils se sentent à leur place. Wattpad est méconnue car elle n'intéresse qu'une majorité cachée de la population. Je crois que tu es très bien placée pour le savoir : les écrivains et lecteurs ne sont pas les plus appréciés.

Une grimace s'étale sur mon visage ; Léha dit vrai. Moqueries et insultes s'enchaînent vite lorsqu'on apprend qu'une personne se révèle dans la littérature. Mais je ne peux empêcher mon cœur de se serrer, les paroles de mon amie résonnant à travers mon esprit : un endroit où ils peuvent tous se rencontrer, un endroit où ils se sentent à leur place

Est-ce cela qu'il me faut ?

Wattpad -tome 1- / Terminée /Where stories live. Discover now