5 mois plus tard

106 2 2
                                    

Vision d'érika :

Alors que je me gare enfin dans l'allée de ma mère. Je ferme les yeux et masse ma nuque qui est douloureuse. En ouvrant mes yeux je vois ma mère a ma fenêtre et je rigole car elle a son sourire de psychopathe. Je sort de la voiture et plonge dans ses bras. Depuis qu'elle vit ici je la vois beaucoup moins. Alors qu'elle m'aide à sortir mes sacs de la voiture tout en me racontant les changements de la maison, je m'aperçois qu'au moins il y a quelqu'un à la porte d'entrée. Je me stop direct et fixe.

« Maman : Ah oui je te présente Benoît mon ... mon...
Moi : Mec ? Dis je avec un sourire
Maman : A mon âge dire cela est étrange ! Je dirais plus tôt mon compagnon. On s'avance vers lui Benoit je te présente Erika ma fille !
Benoît : Enchanté j'ai déjà bien entendu parlé de toi. Donne moi ton sac je vais vous aider »

Je suis main vide et je tourne la tête vers ma mère et sourit en la voyant heureuse. Depuis le divorce elle n'avait eu personne, alors la voir de nouveau heureuse avec un homme me réchauffe le Coeur.

Quand je rentre dans la maison je constate évidement que depuis l'été dernier il y a eu du changement. Moins de mur ! Je vais vers ma chambre elle, elle ne change pas. Alors que je m'installe maman entre et vient m'aider.

« Maman : Je suis si heureuse de t'avoir. Mais 2 mois ça passera si vite ...
Moi : Moi aussi je suis heureuse maman. D'ailleurs bien là seul chose qui me rendent heureuse dans ce stage ...
Maman : Comment cela ce fait il que tu sois en Espagne ?
Moi : Car l'institut infirmier travail avec l'Europe. Je me trouve plus tôt chanceuse quand même car d'autre sont en Allemagne ou Pologne.
Maman : Ah oui mais ils ont hébergé comment ?
Moi : Par des familles ou alors comme moi dans leur famille. Dis donc ça sent drôlement bon !
Maman : Benoît est un cordon bleu. Il nous a fait une marinade !
Moi : Oh bah dis donc. Tu es heureuse avec lui maman ?
Maman : Tellement je n'ai pas vécu ça depuis ton père ! Mes parents sont resté ami pour moi D'ailleurs comment il va et Denise ?
Moi : Ils vont bien. D'ailleurs je vais juste envoyer un sms car ils doivent être en plein boum »

Voyant l'heure ma mère confirme et sort de la chambre. Mon père est Juif pratiquant et nous sommes vendredi ce qui veut dire Shabbat. Je vais pas vous mentir je ne suis pas religion mais pas du tout. Alors être chez maman qui est pas elle juif me plaît un peu plus. Une fois le sms fait. Mes affaires range je part aider. Il me reste deux jours avant de commencer ce stage qui je l'espère sera plus attirant que la ...

Lundi Espagne :

Je me stationne sur le parking des gens de l'établissement. Je sort mon sac de cours et regarde les murs en verre qui sont face à moi. Je reste ébahis devant autant de fenêtre. J'entends une petite voix et me retourne, heureusement mon espagnol est parfait merci maman.

« Moi : Holà ! Je suis Erika la stagiaire infirmière et je cherche justement l'infirmier !
... : Suit moi ! Je m'appelle José je suis celui qui gère l'image de l'équipe sportive. »

Il a l'air sympa je le redis heureusement que j'ai des très bonne notion en espagnol car ici personne va me parler en français. Il m'amène à l'infirmerie et je tombe face à un vieux. Oulala pas l'air sympa lui par contre...

« ... : Tu es Erika ?
Moi : Si
... : Je suis Rafael je serais ton tuteur de stage
Moi : Enchanté
Rafael : Aujourd'hui je vais te faire visiter le centre. Ici il y a que le football tu as des notions ? Je le fixe en mode pardon et il rigole Ne t'en fais pas tu en fera pas. Mais tu vas soigner les bobos de nos joueurs. Je vois que tu as validé tous les autres stages de ta première année. Donc les pansements tu as bien intégré ?
Moi : Oui j'adore les faire d'ailleurs ! Est ce que je peux savoir ou mettre mes affaires. Je ne veux pas encombrer votre bureau avec tout ça
Rafael : Commence par me dire tu. Nous allons bosser à deux 2 mois. Aller vient avec moi on marche jusqu'à mon casier je range tout et enfile le haut de ma blouse. Nous marchons dans les couloirs il m'explique tout Ne te laisse pas embêté par eux ! La moitié ils ont ton âge. Tu es certe une fille mai ils te doivent le respect ok ?
Moi : Je peux alors les torturer en les soignant ?
Rafael : il éclate de rire Je pense que je vais vraiment t'apprécier toi »

Une fois de retour dans son bureau je regarde les dossier de tous et le premier malade arrive. Un brun je dirais au moins 25 ans avec un petit blond. Je me recule et laisse mon tuteur de stage gérer. D'un coup je sent les regards sur moi alors je sort mon nez du dossier et me demande ce qui a.

« Rafael : Je vous présente ma stagiaire en infirmière Érika ! Elle est de France. Donc Antoine soit sympa avec ta compatriote je souris timidement mais les deux ne disent rien »

Rafael me demande venir avec lui alors je m'avance et vois la jolie brûlure sur la cuisse de ce gars. Il me demande quoi appliquer alors je lui dis et il me félicite de la bonne réponse. Je le regarde faire, je suis un peu gêné car le blond qui est français donc me fixe. Il a quoi lui. Une fois fini ils sortent et je retourne étudier tout ça. Il m'a dit que d'ici 15 jours j'aurais sûrement de la liberté de quoi stresser.

Deux jours plus tard :

Je suis dehors à profiter de la petite brise dans cette chaleur horrible. J'entends quelqu'un tousser. J'ouvre les yeux et remarque sa présence.

« Moi : Antoine c'est ça ?
Antoine : Exact ! Je t'ai vu seule donc je me suis dis allons connaître celle qui nous soignera !
Moi : Oui j'ai chaud je déteste avoir chaud. Ça fais du bien de parler français ici !
Antoine : Moi ça me fais tout drôle je dois l'avouer. Tu viens de où ?
Moi : Je suis de Marseille et ma mère vit à Saint Sebastien côté France
Antoine : Ok donc pour ça que tu pars chaque soir il m'observe lui Pas que je t'observe oula j'ai pensé à voix haute Ouï tu pense à voix haute je me stop et il éclate de rire je fais de même
Moi : Ok je me fais passer pour la folle de service super !
Antoine : Je dois y retourner. On aura l'occasion de se reparler en français comme ça les autres comprendrons pas. A toute ! »

Je lui souris et il part. Ça m'a fais du bien de plus me sentir seule française dans ce coin. Je regarde l'heure et me dis que je dois repartir. Pas que je me face chier, mais on fait plus de la bobologie que de gros truc. Ça me change cela est sur mais 2 mois ça sera suffisant je vous le dis ...

__________________________________

Et le deuxième hehe !

Bisous ma super et grande fan PriscilliaM08 ❤️

L'amour ! Le vrais ..Where stories live. Discover now