La vie n'est pas un long fleuve tranquille ...

54 2 2
                                    

Point de vu d'Antoine :

Alors que je déjeune en compagnie de ma copine, ma soeur et mon frère. Nous entendons ma mère descendre en ralant sur papa. La joie d'avoir une maman qui stress dès que plus de 7 personnes viennent manger. Ils arrivent dans la cuisine et papa nous fait comprends qu'il est a bout là !

« Théo : Maman destresse !
Maman : Il est sérieux lui ! Évidement que je stress on reçoit 15 personnes ce soir ! Et toi je te demande de ranger ta chambre depuis 3 jours car Salomé et Manon vont dormir dans ta chambre mais non il y a encore des chaussettes degueulasse à terre. Je suis pas ta bonne ou alors je te jure que tu aura le prix de mon travail à chaque fin de mois ! Ok ? Théo se remet en place derrière son bol de céréales
Maud : Tu es pas obligé d'être agressif Isabelle Griezmann ! Ma mère lui jette son torchon et Erika fait un bon en recevant elle aussi le tissu
Moi : Bah bravo tu agresse ma copine dis je en rigolant
Maman : Erika excuse moi mais les trois m'énerve !
Moi : Moi je t'énerve ? J'ai rien dis !
Maman : se met à m'imiter J'ai rien dis ! Ouai bah continue »

On ne répond plus et mon père s'installe avec nous. Maman est gentille à la base mais là elle se transforme en démon du ménage de la bouffe et tout ! Nous on subit ! Et ce soir elle sera redevenue zaza !

Érika descend une fois prête elle a promis à mon père de l'aider pour l'extérieur. Il est pas fort en deco.

Point de vu d'erika :

J'arrive dehors et retrouve Alain directement. On commence car si on Isabelle va râler. On rigole car quand je vais à gauche il va a droite et inversement. L'équipe toi ! Une fois tout en place on s'installe sur l'herbe et je contemple ce magnifique travail. Avec Alain on se tape dans la main.

« Alain : Je ne suis pas une personne qui parle facilement ! Mais je suis fier que mon fils soit avec toi !
Moi : Merci Alain ! Et merci de m'accueillir ainsi. Je me sent tellement comme chez moi. Enfin comme j'aurais voulu être !
Alain : Antoine nous a dit pour tes parents !
Moi : Oui j'aurais dû aller finalement vivre chez ma mère !
Alain : Et tu aurais pas rencontré mon fils ! Je pense que toute notre histoire est écrite et si tu l'as faite ainsi ça veut dire que ça devait être comme ça ! Aller on va finir le général regarde par la fenêtre »

Il rentre dans la maison et moi je regarde ce paysage. Une famille un papa et une maman et un frère et une sœur. Ce que j'ai pas eu. Maman ne sait rien de ce qui a eu papa avait peur de me perdre totalement. Et pourtant j'aurais aimé partir de la, de cette maison, de cette chambre ... Il y a même un moment où je voulais fuir, fuguer et rejoindre Didier Claude et Dylan en Italie. Mais traverser une frontière sans être majeur pas possible.

Antoine sort et embête sa soeur qui direct râle je souris en les regardants et en même temps j'ai envie de pleurer. Vivre une histoire de famille à mon âge cela est si tard ... Je tourne la tête lorsqu'une personne s'installe à côté de moi. Isabelle me sourit et caresse mon dos.

« Isabelle : Tu pense ! Si je me trompe pas tu te dis que tu aurais aimé vivre cela avec ta mère et ton père !
Moi : Ils s'entendent bien mais se supporte pas ! Jamais j'aurais mes deux parents pour moi !
Isabelle : Si n'en doute pas. Elle prends ma main Antoine m'a parlé ! Je tourne la tête direct Ne lui en veux pas ! Il était au plus bas d'avoir appris. Et pourtant je ne savais rien pour vous deux mais je savais qu'il t'aimait vu sa réaction ! Ma chérie ce que tu as vécu n'est pas honteux. Tu es la victime, il le payera un jour mais ne laisse pas les démons remonter en toi et te changer. Tu es douce, gentille et drôle à la fois. Ce gars là bas entrain de rire, je l'ai élevé pour qu'il soit lui aussi doux. Il a souffert à un moment mais a su se reconstruire avec toi à ses côtés. Qui aurais cru !
Moi : et pourtant j'ai galéré !
Isabelle : Je pense que tu le changeais car ton Coeur l'avait déjà choisi. Il t'aidera aussi à avancer avec l'épreuve horrible que tu as vécu. Mais à deux vous allez être plus fort et vous allez construire sans oublier mais votre vie sera là vôtre celle que vous auriez décidé. N'en doute pas tu as le droit au bonheur elle me prends dans ses bras et je suis bien
Moi : Isa elle me regarde Comment tu fais pour voir la vie si belle ?
Isabelle : Tu vois le barbue à lunette qui se bat avec la guirlande je vois Alain Il m'a sauvé ! Mon grand frère ses suicide car il a échoué dans ses études et ne voulait pas subir les regards de certains. J'ai suivis mon frère ce soir là ! Je voulais être celle qui le sauve. Et pourtant lorsque je suis rentré dans l'usine vide, je l'ai vu j'ai hurlé son prénom mais il était trop tard il avait appuyé sur l'arme et la balle ne l'a pas loupé ... je me met à pleurer d'un coup J'ai sombré dans la dépression. Et Alain était un des nombreux amis de mon frère. Il a commencé à venir pour me voir, me sortir, me faire sourire. Ça a duré 6 mois comme ça et un matin je me suis levé avec la joie de le voir ! Mais il est pas venu, mon père lui avait dit d'arrêter qu'il laissera plus jamais sa fille traîner avec lui ! Tout le travail que nous avions fais à chuté d'un coup. Et 1 an après j'ai pus travailler dans le bar en face de la mairie et l'église. J'étais serveuse, un coup alors que j'étais au comptoir un homme m'a demandé « un café long ». J'ai fais automatiquement le geste je le connaissais tellement. Et en levant la tête je l'ai vu. Il était là en face de moi.
Moi : Mon dieux il t'a dit je t'aime je suis fou de toi
Isabelle : Mais alors pas du tout. Il ne savait plus quoi faire ni dire. J'ai pris les devants et j'ai contourné le comptoir je me suis mise face à lui je l'ai regardé et embrassé et je me souviens de la phrase que j'ai dite « Ne part plus jamais car je t'aime ». Il m'a prise dans ses bras. Et depuis il est toujours l'homme de ma vie et le père de mes enfants ! »

Je souris face à autant d'amour, alors eux aussi leur vie n'a pas été simple. Son père aussi était pas pour comme le mien. Je la prends dans mes bras et là remercie de tout ça. Je me lève et fonce prendre antoine dans mes bras. Au début il est surpris et d'un coup je le fixe.

« Moi : Je t'aime ! J'en suis sûr et certaine. Je n'attendais que toi pour avancer avec mon passé. Je t'aime je t'aime je t'aime Antoine ! »

Pour réponse il m'embrasse devant sa famille et on entend surtout sa soeur dire « Ouai il a toujours les bons trucs lui ! » on rigole et on recommence à préparer. Je vois Antoine encore plus heureux qu'avant et je le suis tout autant !

__________________________________

Nouveau chapitre en ligne belle lecture un prochain est en route à tous de suite !! Bisous les loulous et un énorme comme toujours à ma super PriscilliaM08 ❤️

L'amour ! Le vrais ..Where stories live. Discover now