Je suis enceinte ...

40 3 2
                                    

Point de vu d'Antoine :

Je suis en bas à côté de la porte à attendre madame qui se fait désirer.

« Moi : Ma puce on va être en retard au rendez-vous la !
Érika : Oui me voilà dit elle en mettant sa veste Pfiou je m'en sortais pas là ! »

Nous partons direction le cabinet de sage femme de la ville. Nous avons le premier contrôle de la grossesse. Suite à la prise de sang d'Éri où nous avons eu encore plus confirmation de la grossesse nous sommes donc impatient de faire ce contrôle j'ai dis à Érika que je serais là à chaque fois du moins je vais essayer !

Nous sommes dans le bureau, je regarde la tonne de faire part accroché au mur et direct je souris. La sage femme entre et s'installe en face de nous, elle nous pose des questions et elle invite Érika à s'installer sur la table d'examen et allume tout les appareils. Elle palpe le ventre prends la tension et installe un liquide sur le ventre de ma douce. Elle grimace car il est froid. Je m'assois à côté d'elle et prends sa main. Je stress à l'idée de rencontrer ce petit truc dans son ventre. L'écran au mur s'allume et nous voyons rien au début. Elle appuie un peu plus sur le ventre et d'un coup un truc blanc apparaît et je suis impressionné de voir qu'il a déjà de bras. Érika a les larmes aux yeux et je fixe cette écran.

« Sage femme : Le voilà votre bébé ! Déjà bien formé ! Je vais le mesure et de là nous allons savoir de combien vous êtes. Elle fait donc un tas de manip sur son clavier et nous voyons apparaître des trait de partout. Je sert un peu plus la main de ma chérie qui sourit en me regardant Alors ce petit être est de 1 mois et 2 semaines !
Érika : J'en été sur !
Sage femme : Vous voulez entendre le cœur je suppose »

Le silence s'installe et nous entendons ce qui est pour moi le plus beau son du monde. Le cœur de mon bébé. Notre bébé ! Elle éteins tout et part à son bureau et Érika essuie son ventre et se rhabille. Je part au bureau en attendant.

« Sage femme : Alors le papa heureux ?
Moi : Oh oui ! Je suis si heureux de savoir que tout va bien !
Érika : Et moi dont !
Sage femme : Le petit choux grandit bien ! Je vous prescris des prises de sangs. Savoir votre immunité à la toxo, le test de VIH obligatoire et ensuite je vais faire votre déclaration de grossesse. Vous êtes bien pour le moment. Mais au moindre signe de faiblesse on lève le pied pour le bien de bébé et vous d'accord ?
Érika : Promis ! Je dois suivre un régime ou autre ? On est novice !
Sage femme : Non vous vivez normalement ! On se revoit dans 1 mois pour le contrôle de grossesse et je vous programme l'écho T2 qui sera aux alentours des 5 mois. Nous nous verrons chaque mois ! Et à partir du 6eme nous parlerons du projet naissance pour la maternité et aussi des cours de préparation. Sur le papier il y a mon numéro de portable. Je suis disponible du lundi et vendredi pour appel ou sms. Avez vous des question ? Nous faisons non de la tête Bien alors voici le dossier à garder précieusement. Et dedans il y a toute les infos de l'écho et les images !
Érika : Si j'ai une question ! Nous devrons l'annoncer vers quand ?
Sage femme : Je vous direz d'attendre encore 1 mois est demie ! Je sais que ce n'est pas facile à cacher et qu'on a envie de le dire mais vous devez aussi vous protéger. Les 3 premiers mois sont décisif pour la suite ! Mais je suis confiante. En tout cas je suis heureuse de vous avoir vu monsieur et comme j'ai dis je suis disponible pour vous ! »

Nous sortons et allons à la voiture et direct avec Érika une fois assis on se met à rire et à nous embrasser. Il est là. Direct je met ma main sur le ventre d'erika et caresse doucement son ventre. Elle me regarde sourit et nous partons direction la maison. Nous avons une idée de comment l'annoncer. Elle a son anniversaire dans 2 mois, et elle a invité les familles et les amis donc on se disait faire une genre de vidéo et annoncer la nouvelle à la fin ! Pour le moment secret défense sur ça ! Nous voyons Didier semaine prochaine pour le repas de Pâques je stress il reste mon coach. Et il annoncera fin du mois prochain la liste pour la coupe du monde au Brésil ! Et j'espère y être même si ça me fera énormément chier de partir loin d'elle !

L'amour ! Le vrais ..Where stories live. Discover now