Chapitre 80

1.2K 119 53
                                    

Tout est clair maintenant

Après notre petit câlin collectif nous sommes allés dans la cuisine pour prendre de quoi manger et on s'est installé tous les quatre à table.
Je trouve la situation un peu ouf, je suis avec Jungkook et on est en train de manger un repas avec ses parents.

MAIS QUI AURAIT CRU ÇA Y'A UNE SEMAINE!?

Ou même hier...
J'ai un peu l'impression que ma tête va exploser. Le moment que je suis en train de passer n'est pas désagréable mais je commence légèrement à étouffer.
Je sens Jungkook me donner un petit coup au niveau du pied et je tourne la tête pour le regarder.

Kook- ça va?
Moi- oui, j'ai un peu la tête dans les nuages. On va dire que ça a été une journée riche en émotion.
Kook- oui. Nous, on va y aller.
Père- très bien mais avant que vous partiez. Jungkook il faut qu'on parle pour trouver une solution pour l'annulation du mariage.
Kook- une solution?
Mère- tu te rends compte que la cérémonie était retransmise à la télé. Ce n'est pas rien. Heureusement que ton père avait des archives du groupe de côté et qu'il a pu les diffuser à la place.
Père- et tu te doutes bien que ce changement de programme a des répercussions et un certains coûts.
Kook- ah nous y voilà... eh ben votre bonté n'a pas duré bien longtemps...
Mere- Jungkook.... tu sais très bien que tout acte a des conséquences et puis je te mets au défi de trouver des parents aussi cool que nous.
Kook- ça reste à voir.... donc quel est le montant de ce coût?
Père- très élevé, il va falloir qu'on rembourse une grosse partie à tes abonnés. Et je ne te parle pas des annulations de tous les prestataires. Heureusement pour toi que je connais quelqu'un qui travaille dans un refuge pour personne sans domicile et que j'ai pu donner toute la nourriture qui aurait été gâché. Alors estimes-toi heureux qu'on ne parle que de la compensation pour la retransmission.

Oh wow pas si cool que ça les darons...

Kook- très bien. Je m'occupe de la différence, par contre il va y avoir deux ou trois petites choses qui vont changer.
Eux- ah bon?
Kook- oui.
Père- vas-y, on t'écoute.
Kook- premièrement, je vous rends l'appartement. A partir d'aujourd'hui, je n'y habite plus et je n'irai plus entre ces murs. Quand Jennie aura récupéré toutes ses affaires, vous pourrez le vendre ou faire ce que vous voulez. Vous pouvez même prendre ou jeter toutes les affaires qu'il y a dedans, elles ne me servent à rien. Elles ne me correspondent pas.
Mère- tu es sûr?
Kook- oui, deuxièmement, à partir de lundi, je reprends l'école normalement. Le label peut attendre encore quelques mois. Vous savez que je suis prêt et que je ne vous décevrai pas. Mais il faut que je termine mon année tranquillement. Je ne peux pas tout gérer et ça m'amène à prendre de mauvaise décision. Personne ne peut gérer un planning comme je l'ai fait depuis le début de l'année.
Père- ça devrait pouvoir se faire.
Kook- troisièmement, maintenant j'ai une vie privée, mon propre appartement et mes activités à moi. Si vous voulez qu'on se voit, il n'y a aucun problème mais c'est terminé de débarquer à l'improviste, de prévoir des sorties sans m'avoir demandé avant et terminer les contrats entre nous. Si on a quelque chose à se dire où à se demander, on s'assoit et on parle tranquillement.

Les parents se regardent entre eux comme si ils se mettaient d'accord.

Eux- ça nous va.
Kook- je n'avais pas terminé.
Mere- ah, vas-y.
Père- continue.
Kook- on est bien d'accord que le contrat qu'on a passé ensemble pour le mariage est caduc.
Eux- oui.
Kook- je ne vous dois plus rien pour l'école?
Eux- c'est exacte.
Kook- très bien, alors je lance le virement pour la retransmission, mais je le mets en attente jusqu'en fin d'année scolaire. Vous le verrez apparaître et moi je serai sûre que vous tiendrez vos engagements.
Eux- très bien, on fait comme ça. Par contre, il faudra que tu fasses une vidéo d'excuses et que tu envoies une lettre au 287 invités qu'on a remercié sans vraiment s'excuser.
Kook- ok, je suis d'accord, une dernière chose.

Dans ses brasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant