13 - 𝐕𝐨𝐲𝐚𝐠𝐞

525 26 16
                                    



⊹⊱ 𝟏𝟑 ⊰⊹

MC'ALLISTER EÏDA.

Je venais de conseiller à T/p de se reposer dans l'une des chambres du QG. Elle en avait terriblement besoin. Je lui avais parlé vaguement de mon plan mais pas dans les détails. Avant que je ne m'emporte, il faut d'abord que j'en parle à Mikey. Ça reste quand même lui le chef et je ne veux pas abuser du pouvoir qu'il m'a donné. Toujours quand je réfléchissais à un plan, je lui en parlais automatiquement.

Je suis arrivé devant sa chambre et j'ai toqué à la porte. Il n'a pas répondu alors j'ai directement ouvert. Il était sur le balcon en train de fumer. Sans hésiter, je suis parti le voir. Dès qu'il me vit, il n'était pas surpris et continuai à aspirer sa cigarette.

Mikey - Si t'es venu pour me faire la morale parce que je t'ai insulté tout à l'heure, c'est bon je me suis calmé. Il devina avant même que je ne puisse prononcer un mot.

Sa réaction m'a fait sourire.
Il était très habitué à mes leçons de morale. Je pouvais pas m'en empêcher de lui en faire quand je trouvais qu'il agissait mal.

- Ne t'en fais pas, j'ai oublié. Mais ne recommence plus.

Il hocha la tête en crachant la fumée de la cigarette dans l'air. Il me tendit son paquet et j'en pris une. Fumer m'aider à me détendre et à me sentir mieux. Je savais que ce n'était pas bien mais malheureusement j'en étais devenu accro et j'en ai honte. En plus de ça, j'ai influencé, indirectement, Mikey à le faire. J'essayai de lui faire comprendre que ce n'était pas bien de fumer mais c'est vrai que j'étais mal placé pour le dire et il ne m'écoutait jamais.

- Au fait Mikey, comme tu le sais notre situation est instable et pour éviter de multiples attaques, il faut que nous faisons alliance avec un gang aussi puissant que nous. Lui rappelai-je.

Mikey - T'as un plan, comme d'habitude. Déclara-t-il.

- T'as gagné le gros lot ! C'est exact. Dis-je pour rigoler. Sauf que je ne pense pas que ce plan te plaira. Continuai-je.

Mikey - Raconte pas de conneries, je te fais toujours confiance là dessus. Il dit sereinement.

- Ah bon ? Même si le plan est de s'allier avec un gang qui se nomme « Tenjiku »...?

Mikey se figea quelques secondes et me lança regard comme si je venais de lui annoncer sa mort. Quoique même si c'était sa mort, il ne serait pas aussi choqué.

Mikey - Non. Contestait-il.

- C'est le seul moyen de-

Mikey - Je t'ai dis non. Me coupa-t-il crispé.

- D'accord, dis-je en m'appuyant sur la rambarde, propose moi une meilleure idée alors.

Mikey - Je sais pas moi, tout sauf ça. C'est tout.

- Tu sais, même si tu ne t'entend pas avec lui et qu'il t'a fait beaucoup de crasse. Sois un peu mature, on a besoin de ses services. Essayai-je de le convaincre. Écoute, on le voit en personne et pour encore plus le mettre dans la poche, on fait le déplacement. Ensuite, nous allons parler affaires...tu lui proposera des bars à putes, quelques petites entreprises par-ci par là et c'est gagné. Ou soit tu lui proposes une trêve de quelques mois. Fin de l'histoire.

𝐁𝐄𝐅𝐎𝐑𝐄 | TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant