𝟔𝟖

329 23 15
                                    

nda : merci infiniment pour les 40K !! ce chapitre est très très fluff ;)








9 février.







Je me regarde dans la glace, droit comme un pic.

Mes cheveux longs sont coiffés vers l'arrière, j'ai un peu l'air de Loki de cette façon, mais ça me donne un nouveau visage qui me plait pas mal. Mon costume est blanc, parfaitement ajusté. Il est plutôt original, avec une veste longue et nouée sur l'avant comme une robe moderne. Puisque Jimin n'en voulait pas, je la porte. Le bas est beaucoup plus simple. Un pantalon droit, et des mocassins blancs parfaitement cirés.

Je m'approche légèrement pour observer le léger maquillage sur ma peau, avec quelques touches pailletées. Ce n'est rien de trop voyant, juste assez pour me donner bonne mine. Je pense que tout est bien comme ça, pas besoin d'une extravagance supplémentaire.

Je déglutis en me disant que, comme j'ai terminé, je vais devoir sortir de cette chambre d'hôtel et affronter cette journée. Je soupire longuement et regarde ma mère s'approcher de moi. Mon père reste assis sur le fauteuil dans le coin de la pièce, le regard affectueux, mais à la fois coupable. Il sait que j'en ai beaucoup sur le cœur maintenant. Tant pis, à lui de trouver un moyen de regagner l'estime que j'avais pour lui.

- Jungkook, ne stresse pas. Tout ira bien.

Ma mère me parle d'une voix douce en ajustant la broche fleurie accrochée à la poche de ma veste. Elle porte un simple tailleur beige à fines rayures dorées et ses cheveux sont détachés, ce qui est rare. Je sais qu'elle a fait un gros effort, elle qui n'a plus que l'habitude de porter des pyjamas et de ressasser ses soucis toute la journée. J'aimerais qu'elle s'habitue à sortir de nouveau, peut-être que ça lui permettra de redémarrer la machine.

Malgré tous les problèmes et les différends que nous avons eus cette année, j'ai tout même envie qu'elle soit heureuse. Qu'elle ne se laisse pas dépérir.

- ... Et si, une fois mariés, nous ne sommes pas heureux ? je lui demande. J'ai déjà vu ce que ça donne.

Ce n'est pas juste une inquiétude liée au stress, je me le demande réellement. Autour de moi, et dans ma famille, je n'ai vu aucun mariage heureux et qui dure dans le temps. Excepté mes grands-parents maternels. Je n'ai vu que des mariages où l'infidélité et les conflits font légion.

Ma mère vient en face de moi et pose délicatement ses mains sur mes épaules, comme si elle ne voulait pas me faire mal.

- Jungkook, je n'ai pas de réponse à te donner. Moi-même je n'ai pas la réponse... dit-elle. Le mariage est bien différent du couple. Des fois vous aurez l'impression de vous détester, ou que vous n'auriez pas dû vous marier... Mais vous devrez, vous devez, rester soudés. Ce n'est pas la dernière étape, car le mariage est une entreprise dont on doit s'occuper. Ce n'est pas juste un dicton. Je sais que tu as choisi Jimin pour une bonne raison, alors tout ce que je peux te dire c'est de croire en vous. De vous aimer...

J'acquiesce et lui sourit légèrement. Elle a raison. Tant qu'il y a de l'amour et qu'on s'écoute, tout ira bien. Je crois qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur, l'avenir n'a que de bonnes choses à nous réserver.

- Merci, maman. Je... Je suis désolé de t'avoir dit toutes ces choses horribles. Si seulement j'avais su...

- C'est rien, je comprends ta colère. J'ai aussi dit beaucoup de choses qui ne valaient pas le coup d'être dîtes... N'y pense plus, je suis là pour toi maintenant.

Elle me lâche et je tourne le regard vers mon père qui s'approche à son tour.

- Jungkook. Je sais que tu es en colère, mais je suis là pour te soutenir. Tu ne pourras pas m'en vouloir éternellement...

Cry Me A River | jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant