➺ 3 - Danger omniprésent

19 5 2
                                    

Anwir    ⵄⵏⵡⵉⵔ

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.

Anwir
ⵄⵏⵡⵉⵔ

─━━━━━━⊲ 𓆗 ⊳━━━━━━─

L'oasis qu'il avait cru voir un peu plus tôt n'était en réalité qu'un mirage. Encore une fois. Anwir soupira avant de poser pied à terre pour continuer à la marche. La robe blanche de Taleyah luisait après des heures de trajet sous le soleil. Il caressa la jument affectueusement. Ce qui intimidait le plus l'étudiant; c'était qu'il se trouvait désormais au coeur du désert, et qu'il aurait sans doute du mal à retrouver son chemin jusqu'à Tafiwine... Mais la sensation d'être perdu dans un endroit inconnu ne lui déplaisait pas. Sur ces terres étrangères, son objectif était pareil à l'unique rose égarée au milieu des broussailles et épines; un terrain dangereux pour une belle récompense.

L'image de sa mère lui vint à l'esprit; l'air calme, un sourire chaleureux, des yeux attendrissant de la même teinte qu'une pierre d'émeraude et un coeur ayant à offrir tout l'amour maternel qu'elle lui portait. Anwir sourit faiblement.

Il s'arrêta pour regarder un peu plus longtemps le ciel rouge et le soleil couchant sur les dunes. Un aigle planait au loin et la brise commençait à rafraîchir. Il n'avait rien trouvé aujourd'hui, mais il espérait que demain il découvrirait quelque chose qui le ferait avancer dans ses recherches.

Soudain, Taleyah se redressa comme une flèche et baissa les oreilles en arrière, fixant un point derrière Anwir, avant de détaler tout droit devant en un fragment de secondes.

Le jeune homme n'eut même pas le temps de réagir qu'un contact froid sous sa gorge le glaça jusqu'au sang.

« On ne bouge plus ». S'éleva du silence la voix d'une femme derrière lui.

Il déglutit et sa pomme d'adam s'agita sous le métal qui s'apparentait à une lame. Lentement, il s'apprêtât à lever les mains en signe de paix mais elles furent bloquées dans leur mouvement.

« N'ai - je pas été assez claire ? ».

Anwir ne résista pas davantage et resta docile. Il n'avait qu'à régler le malentendu avec cette personne et il reprendrait la route sain et sauf. Enfin, seulement s'il arrivait à retrouver la jument qui s'était enfuie...

« Je ne suis que de passage ». Se défend - il face à l'inconnue.

« Vous n'avez rien à faire ici ». Tout en gardant ses membres immobilisés, la personne derrière lui l'obligea à se retourner vers elle, la lame toujours sur sa peau.

Il se retrouva face à une jeune femme aux yeux perçants soulignés de khôl, des irises de la même couleur que le sable. Un regard qui aurait pu pétrifier n'importe qui. Un voile rouge transparent orné par quelques dorures couvrait cependant le reste de son visage. Les cheveux noirs sur ses épaules s'agitèrent à la présence du vent.

⊲ 𝐍𝐀𝐑𝐀𝐒 ⊳Onde histórias criam vida. Descubra agora