~15~

29 8 28
                                    

Joe

Un égoïste. C'est tout ce que je suis. J'ai été un vrai égoïste aujourd'hui avec Harvey. Il a dû se sentir blessé par les propos de ses parents et avait besoin de moi pour l'aider à se sentir mieux mais je ne lui ai donné qu'un câlin. Un simple câlin puis je suis rentré chez moi avec un goût amer dans la bouche. Arrivé chez moi, je me suis laissé tomber par terre et je me suis mis à pleurer. J'ai pleuré. J'ai pleuré. J'ai pleuré. Je ne saurais dire exactement combien de temps mais j'ai passé plus d'une heure à pleurer.

Serait-ce parce que les propos de ses parents m'ont remontés? Serait-ce parce que je me sens idiot de ne pas les avoir répondus correctement? Serait-ce parce que j'ai été trop égoïste avec Harvey? Ou juste parce que j'en avais besoin? Je ne saurais le dire mais le fait est que j'ai pleuré comme une madeleine. On devrait même changer cette expression en "pleurer comme Joseph Martin".

Après avoir autant pleuré, j'ai pris un bain puis j'ai lu. C'est toujours ce que je fais quand je suis déçu, triste et/ou énervé. Je lis un bon roman rempli d'humour et d'amour puis tout va bien comme dans le meilleur des mondes. Après avoir passé tout l'après-midi à lire, maintenant il se fait tard. Il est vingt-trois heures. Je prends mon téléphone et je vérifies mes notifications. Lory m'a envoyé plein de memes, ma mère me harcèle avec pleins d'emojis et j'ai un message de Harvey. Sans attendre, je dépose mon index sur la notification. Un pavé s'affiche sur l'écran. Je souffle un grand coup puis commence à lire le message. On a enfin abandonné Instagram pour écrire sur WhatsApp.

De : Harvey mon BB

Bonsoir, Joe! Je suis vraiment désolé pour ce qu'il s'est passé. Je sais que ce n'est pas de ma faute mais je ne peux pas m'empêcher de me sebtir mal. Mes parents ont été irrespectueux envers toi et ça me fait tellement mal. Personne n'aimerais se voir juger sous ses propres yeux sans pouvoir se défendre. Je te remercie de ne pas avoir été trop dur avec eux juste pour moi. J'espère que ce petit incident ne vas aucun cas affecter ce qu'il se passe entre nous. On est en couple depuis genre un mois et demi mais je tiens trop à toi Joe. Puis, je suis grave en train de tomber complètement amoureux de toi. Dommage que tu lis avec de la musique. Bref, ce message devient beaucoup trop peu sérieux à mon goût. Je suis sérieux. Excuse moi, Joe. Je suis à 85% amoureux de toi.

*Sentir

Son message ne manque pas de me faire sourire. Harvey a vraiment le don pour me faire me sentir bien. Je viens de passer une journée à pleurer et seulement avec quelques lignes il me fait sourire et me donne envie de lui écrire avec enthousiasme. Je jette le livre que je lisais au loin et commence à taper mon message.

A : Harvey mon BB

Désolé pour le retard, je lisais un livre. Ne t'en fais pas Harvey, je ne t'en veux pas. Au contraire, je m'en veux de t'avoir laisser seul alors que tu avais besoin de moi. Toi aussi tu te sentais mal. Je me suis fait dire des choses que l'on entend souvent par des gens Lambda. Toi, ce sont tes parents qui ont été horribles avec l'homme que tu aimes à 85%. Tu avais besoin de moi. Je m'excuse d'avoir été égoïste. Ne t'en fais pas, je ne risque pas de te laisser tomber. Je suis collé à toi comme une sangsue.

De : Harvey mon BB

T'en fais pas, moi aussi je lisy. C'est notre thérapie. T'as pas à t'excuser, ta réaction était normale. Et puis, on devrait oublier ça. L'énergie négative tue les couples. Pensons à nos moments les plus positifs.

Et puis attention, je t'aime à 100%. Il y a une différence entre être amoureux et aimer.

A : Harvey mon BB

Entre Les LignesWhere stories live. Discover now