| Chapitre 1 |

212 12 7
                                    

La plage était baignée de soleil. Dans l'eau, un jeune garçon surfait, sans planche. L'écume des vagues venait s'échouer sur la plage, dont le sable devenait brulant à mesure que la journée avançait.

Un groupe d'une quinzaine d'adolescent était réunis sur la plage. Les serviettes et parasols s'étendaient sur une dizaine de mètre. Doucement, l'astre solaire commença sa descente dans le ciel.

Tout à coup, une jeune fille, d'une dizaine d'années, apparut en courant, elle s'approcha d'une blonde aux yeux orage et dit :

- Chiron vous demande à la grande maison, c'est urgent.

La jeune fille hocha la tête et se tourna vers ses amis :

- On remballe tout les gars, merci Hémilly, ajouta-t-elle à l'adresse de la fillette.

Une dizaine de minutes plus tard, ils arrivèrent devant une grande maison. Une terrasse faisait le tour du bâtiment, le bois était peint d'un bleu pastel qui se fondait dans le ciel d'été. Ils entrèrent et se dirigèrent vers une petite pièce au fond de la maison. De nombreux vinyles étaient accrochés au mur, au côté d'une guitare électrique. Une table de ping-pong se trouvaient au milieu de la salle ; dessus, des paquets de chips et canette de soda y étaient déposé. Un homme d'une quarantaine d'année de trouvait dans l'angle opposé à la porte, sa tête touchait presque le plafond, et en dessous de la taille son corps d'étalon blanc contrastait avec le bois du mur. A ses côté, un autre homme discutait avec lui. Plus âgé, il portait une longue robe bleu étoilé, sa barbe, pouvant rivaliser avec celle du père noël, lui donnait un air gentil. Il jeta un coup d'œil aux nouveaux arrivant par-dessus ses lunettes en demi-lune posé sur son long nez. Ses yeux bleus brillaient d'une lueur malicieuse.

Les adolescents s'installèrent autour de la table, regardant avec un intérêt particulier le vieil homme.

Le centaure pris la parole quand le silence se fit dans la pièce :

- Je vous ai demandé de venir ici pour une raison bien particulière. Nous vous en avons jamais parler auparavant, mais la communauté de demi-dieux n'est pas la seul communauté du monde possédant des pouvoirs. Depuis des siècles, un large groupe de sorciers s'élève dans le monde.

- Attendez ! le coupa un petit latino couvert de tache d'huile, sorciers genre baguette et tout ?

- Tout à fait Léo. Nous avions jusque-là réussi à nous cacher les uns des autres mais il semble que ce ne soit plus le cas. Je ne saurais pas bien vous expliquer, je vous présente donc le professeur Dumbledore, qui vous expliquera bien mieux que moi.

- Bonjours à vous, dit ledit Dumbledore d'une voix grave et profonde, il semblerait que votre guerre qui s'est déroulé l'été dernier est interpelé de nombreuses personnes dans notre ministère. Le problème c'est qu'il vous considère comme une menace. Comprenez bien, nous sortons nous même d'une guerre et bon nombre de sorciers ont très peur de l'inconnus, par crainte du passé. C'est pour cela que j'ai pris contact avec votre directeur des activités, lui proposant un échange scolaire, vous viendriez dans notre école. Cela vous permettrait de garder un œil sur les enquêtes du ministère à votre sujet que je désapprouve totalement.

Un lourd silence suivit la déclaration du professeur. Puis, Léo s'avança et déclara :

- J'en suis.

Plusieurs le regardèrent avec ses yeux ronds, puis un garçon bruns, les cheveux désordonné, une odeur marine sur la peau souffla :

- Si vous nous assurez que ça ne sera pas dangereux alors ok.

Annabeth acquiesça suivit de Piper, Jason, Franck, Hazel et Will (qui força Nico à accepter).

Le visage de Dumbledore était éclairé d'un vaste sourire puis il dit en regardant chacun à leur tour les adolescents présent devant lui :

- Vous aurez, pour une durée d'un an, la possibilité d'utiliser des pouvoirs tel que les notre, nous entrerez en 7eme année. Comme dit un peu plus tôt, nous sortons aussi d'une guerre, alors évitez les questions à ce sujet, surtout au plus âgé. Je vous enverrais les affaires dont vous aurez besoin d'ici quelques jours ; en attendant, rendez-vous le premier septembre.

~~~

Harry était assis à la table des Weasley quand le cri d'Hermione retentis dans la cuisine. Il tourna la tête et vit, sur le rebord de la fenêtre, 4 chouettes. Il se leva d'un bond, et se précipita au côté de son amie. Chacun des rapaces tendaient leur patte gauche devant eux, accroché à l'aide d'une petite corde en cuir, des lettres de Poudlard. L'élu reconnus tout de suite l'insigne de l'école, un serpent, un lion, un blaireau et un aigle entrecroisé autour d'un grand P. Il prit la sienne « Monsieur Harry Potter, dans la cuisine du Terrier ». Il décacheta sa lettre sans se préoccuper des petits cris qu'Hermione poussait en ouvrant son propre message.

« Cher Monsieur Potter,

En raison de la guerre qui à bouleverser le monde des sorciers l'année dernière. Tous les anciens élèves de votre promotion sont invités à refaire leur année à Poudlard afin de pouvoir passer vos ASPICS.

Vous trouverez dans la lettre une liste de toutes les affaires dont vous aurez besoins cette année. Le départ de la gars King Cross se ferais le premier septembre sur le quai 9 ¾ à 11h.

Avec toute ma gratitude,

Professeur McGonagall

Directrice Adjointe »

Harry relit plusieurs fois la lettre pour être sûr de ne pas rêver.

- Pince-moi, demanda-t-il à Ron.

La douleur qui le frappa dans le bras lui prouva qu'il ne rêvait pas.

- On retourne à Poudlard, on retourne à Poudlard, on retourne à Poudlard, murmurais Hermione en sautillant autour d'eux. 

La menace des dieux (HP x PJ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant