| Chapitre 3 |

188 10 19
                                    

Tout à coup, la porte s'ouvrit laissant s'échapper de délicieuse odeur de nourriture. L'estomac de Léo grogna et le fils d'Héphaïstos eu le droit à un regard noir d'Annabeth et Piper. Les 8 demi-dieux s'avancèrent dans la grande salle, entre 4 grandes tables. Le plafond reflétait le ciel au dehors, noir et étoilé. 4 grandes tables de trouvaient perpendiculaire à une cinquième, au bout de la salle. Des chandelles lévitaient au-dessus des élèves et des étendards vert, rouge, jaune et bleu, aux couleurs des 4 maisons étaient suspendues au plafond. Une dizaine de professeur se tenaient assit derrière la table. Sur la chaise du milieu, plus grande que les autres, se tenait le professeur Dumbledore. Il sourit largement en voyant les demi-dieux et leur adressa un discret clin d'œil.

- Quand je vous appellerais, dit le professeur McGonagall en les regardant sévèrement, vous viendrez vous assoir et vous mettrez le choixpeau sur votre tête.

Les sang-mêlé hochèrent la tête.

- Hazel Levesque.

La jeune fille s'avança, une émeraude jaillit de terre lorsqu'elle posa le pied sur la première marche d'escaliers. Elle posa le choixpeau sur sa tête et une voix s'en éleva aussitôt.

« Une enfant de Pluton à ce que je voix. Ne t'affole pas se n'est que moi le choixpeau. Alors comme ça tu es morte pour sauver la terre, une fille d'une autre époque. Tu es courageuse ma grande, mais ta loyauté envers tes camarades, surtout envers ce fameux Franck (Hazel rougit) te désigne plutôt comme une ... POUFSOUFFLE ! »

La table la plus à gauche applaudit à tout rompre tandis que Hazel se dirigeait vers eux.

- Léo Valdez.

« Un faiseur de feu, intéressant ! A ce qu'il parait ils sont super rares. Tu veux faire tes preuves auprès de tes amis. Sache une chose, je pense que c'est déjà le cas. Tu es aussi un inventeur, j'aime beaucoup Festus (Léo le remercia) tu iras parfaitement à ... SERDAIGLE ! »

Cette fois ci ce fut l'assemblé bleue et grise qui accueilli la fils d'Héphaïstos.

Ce fut ensuite au tour de Piper, envoyé à Serpentard, puis de Franck et Will tous les deux à Poufsouffle, Nico, sans grande surprise, alla chez les vert et argent et Jason fut le premier envoyé chez les Gryffondor.

- Annabeth Chase !

La blonde s'avança, le port de tête fier et conquérant. Elle s'assit et attendit.

« Une fille de la sagesse. J'ai toujours beaucoup aimé ta mère, bien plus aimable que ce vieux grincheux d'Arès qui se prétend Dieu de la guerre. Enfin, bref, je vois que tu as traversé le Tartare avec ce Percy. Ton petit copain ? oh vous êtes mignon. Tu es courageuse, très courageuse, mais non Gryffondor ne tira pas, tu es trop réfléchit pour eux. Je ne vois qu'une seule option, la plus évidente de toute façon, pour ton intelligence, et ton sens tactique je vais t'envoyer à... SERDAIGLE ! »

La table ou Léo était déjà assis se remis à taper des mains.

- Percy Jackson !

Le fils du dieu de la mer s'assit sur le tabouret et mis le choixpeau sur sa tête.

« Tu es le petit ami de la blondinette ? A oui, elle a de la chance de t'avoir, ou c'est elle qui a de la chance ? Concernant ta maison. Au vu de ton défaut mortel je t'enverrais bien à Poufsouffle mais tu as aussi démontré que tu étais très courageux dans le Tartare. Je hais ce gars. Tu as plus que qualité pour les... GRYFFONDOR ! »

A la table des rouge et or, un tonnerre d'applaudissement retentis.

~~~

Harry était septique, en colère, triste, frustré et avait d'étrange envie de meurtre.

La menace des dieux (HP x PJ)Where stories live. Discover now