| Chapitre 9 |

127 7 0
                                    

Harry, Hermione, Ron, Ginny, Luna, Neville, Blaise et Draco marchaient avec vivacité en direction de l'infirmerie de Poudlard. Ils étaient tous bien décider de savoir qui étaient les nouveaux élèves. La réaction d'Ombrage, le pouvoir étrange de Percy, l'aura étrange qui flottait constamment autour d'eux.

Hermione toqua à la porte et entra doucement. L'infirmerie faisait environ la taille de deux classes côte à côte. Une chambre fermé se situait sur la gauche de l'entré, utiliser par Madame Bibine, l'infermière. Une douzaine de lit étaient installé le long des murs et de petit rideau pouvait être étirer entre chaque lit. Sur l'un des lit du milieu était assis Percy. Il avait meilleur mine et souriait au professeur Dumbledore.

Ils tournèrent tous la tête vers les nouveaux arrivants, un sourire (qui ressemblait tout de même à une grimace) étira les lèvres de Percy. Dumbledore se tourna une nouvelle fois vers le jeune homme et dit en s'adressant à toute sa troupe :

- Je pense qu'il serait temps de leur dire.

Sur ce, il se redressa, et sortit de l'infirmerie, offrant clin d'œil aux sorciers.

Les sorciers s'approchèrent du petit groupe. Sur la table de nuit à Percy, une tablette de chocolat reposait à moitié entamé.

Ginny décida qu'elle n'avait pas de temps à perdre et demanda :

- Qu'est ce qui se passe ?

- Tu expliques, dit Percy en attrapant le chocolat, Annie.

Annabeth soupira et commença à expliquer :

- Bien. Vous avez tous suivit les cours, super ennuyeux soit dit en passant, d'Ombrage, lu le manuel et vous avez tout compris ? (Les sorciers hochèrent la tête) les dieux grecques ne sont jamais morts, mais surtout, au fils des années ils ont engendré une descendance, les demi-dieux. Né de l'union d'un ou d'une mortel et d'un dieu ou d'une déesse. Ils suivent la civilisation la plus grande de chaque temps. Pour le moment, l'Olympe est au-dessus de l'Empire State Building à New York et les enfers en dessous de Los Angeles, enfin plus ou moins, c'est toujours un peu compliqué les enfers. Et donc, pour protéger leurs enfants, les dieux ont créé la colonie des sang-mêlé, le seul endroit sur terre ou ils sont en sécurité. Là-bas, les demi-dieux sont entrainés pour devenir de futur héros, des quêtes sont mises en place. Et... (elle regarda ses amis qui hochèrent la tête) nous sommes certains d'entre eux.

La jeune fille marqua une pause pour analyser la réaction des sorciers. Puis, elle prit une grande respiration et déclara :

- Nous sommes des demi-dieux. Dumbledore est venu nous voir à la colonie durant l'été en nous expliquant ce qui c'était passé avec votre ministère. Il a rajouté qu'il était totalement contre et qu'il voulait de nous à Poudlard pour, en gros, joué les espions. Il nous a dit d'en parler à personne au cas où l'information fuiterait.

Elle se tut. Le silence prit place jusqu'à ce que Neville demande :

- Et c'est qui vos parents ?

- Athéna

- Moi c'est Poséidon.

- Jupiter, la version romaine de Zeus.

- Pluton.

- Aphrodite.

- Hadès.

- Mars.

- Héphaïstos.

- Apollon.

Les sorciers le prirent étonnement bien, ils mirent quand même une dizaine de minutes à réanimer Neville qui s'était évanouis. Dans l'heure qui suivit, les demi-dieux racontèrent ce qui c'était passer les 7 dernières années. Les premières quêtes de Percy et sa bataille contre Cronos, puis celle contre Gaïa. Et les sorciers leur expliquèrent ce qui c'était passer de leur côté, avec Voldemort.

- Mais comment ça va se passer avec Ombrage ? demanda Harry, elle a bien compris qui vous étiez.

- Le professeur Dumbledore, expliqua Nico, lui a administrer un charmant sortilège d'oubliette, il a dit un truc comme ça, avant de la renvoyer pour ''mise en danger de la vie d'un élève''.

- Tant mieux, souffla Léo, j'en pouvais plus de ce vieux crapaud.

Les adolescents éclatèrent de rire.

La menace des dieux (HP x PJ)Where stories live. Discover now