| Chapitre 2 |

166 8 2
                                    

Les demi-dieux regardaient autour d'eux, essayant de se repérer dans les grands dédale de couloir qu'était la gars King Cross.

- Ce vieux était sous LSD, grogna Nico en regardant son billet pour la 10eme fois en 15 min, la station 9 ¾ n'existe pas. Aïe !

Will venait de lui donner un violent coup de coude dans les côtes.

- Allons voir vers les quais 9 et 10, suggéra Annabeth tout en essayant de retenir Percy de dévorer tous ses cookies bleus que Sally lui avait donner pour le trajet.

Ils dépassèrent un contrôleur à l'air grognon avant de s'arrêter au milieu des autres passagers du quai 9. Hazel, assise sur sa valise, se leva et se dirigea vers le contrôleur et lui demanda :

- Excusez-moi Monsieur, s'auriez-vous où se trouve le quai 9 ¾ ?

- Sais pas ce que vous avez tous avec ce fameux quai. Chaque année, on me demande la même chose, mais il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de quai 9 ¾ à King Cross.

La jeune fille retourna vers ses amis. Tous avaient un air découragé sur le visage, soudain, un petit groupe passa à côté d'eux. Une fille d'environ 18 ans, les cheveux bruns en bataille, qui portait un gros chat orange dans les bras lança :

- La gare est bondée cette année, on ne passera jamais sur le quai 9 ¾ sans se faire repérer.

Les demi-dieux tournèrent la tête vers elle, leur attention soudainement revenus. Ils les suivirent de loin, regardant ou ils se dirigeaient.

Deux d'entre eux, une rousse à l'air rebelle et un garçon dont les cheveux ressemblaient étrangement à ceux de Percy s'adossèrent au mur entre les quais 9 et 10. Et ils disparurent. Les 9 sang-mêlé se précipitèrent vers la brune et un autre garçon aussi roux que le jeune fille qui venait de disparaitre.

- Pardon, dit Annabeth en s'adressant à la fille, on voudrait savoir comment aller sur le quai 9 ¾.

- Oh c'est simple, répondit le roux, il vous suffit de foncer entre le mur des voies 9 et 10.

- Ron ! s'écria la brune, on ne les connaît même pas. Elle se tourna vers les nouveaux venus, vous êtes en quel classe ? Vous me semblez un peu vieux pour la première année et on ne vous a jamais vu à Poudlard.

- Nous sommes des élèves d'échange des Etats Unis.

- Oh, ok.

Les adolescents se regardèrent dans un silence pesant. Piper regarda la grande horloge accroché sur le mur de brique rouge. 10h50.

- Faudrait peut-être y aller non ?

Cela sembla réveiller les deux sorciers, ils se retournèrent et s'appuyèrent négligemment sur le mur, en quelques secondes, ils avaient disparu.

Les demi-dieux se regardèrent, haussèrent les épaules et les imitèrent. Tout à coup, ils se retrouvèrent sur un quai. Sur une grande pancarte les inscriptions « quai 9 ¾, Poudlard express » y étaient gravé. Devant eux, une locomotive rouge vif attendait, un grand panache de fumé sortait de la cheminé et s'agglutinait au niveau du plafond. Sur le quai, les centaines d'enfants montaient dans les wagon, criant des au revoir à leur famille. Des cages de chouettes, furets, et rats étaient entreposé sur un côté et un homme se chargeait de les embarqués à l'aide de sa baguette magique.

~~~

Harry commença à sérieusement se demander où était passer Ron et Hermione. Il était passé sur le quai avec Ginny mais ses deux meilleurs amis mettaient du temps pour traverser à leur tour. Il laissa Ginny chercher un wagon de libre et se retourna au moment où le couple passait la barrière magique.

La menace des dieux (HP x PJ)Where stories live. Discover now