| Chapitre 6 |

142 7 13
                                    

Ellipse après le balle de noël :

- J'y suis aller avec lui parce que TU y es aller avec Lavande. Et qu'il a été le PREMIER à me demander de l'accompagner, voilà pourquoi Ron !

Les demi-dieux s'approchèrent doucement d'Harry.

- Pourquoi Hermione et Ron se dispute ? demanda Hazel et voyant les deux sorciers se crié dessus en attendant que le porte de DCLFDM s'ouvre.

- Ron se supporte pas qu'Hermione soit aller au bal de Noël avec Malfoy.

Les sang-mêlé de regardèrent du coin de l'œil avant que Percy se décide à demander pourquoi cela dérangeait le roux qu'elle y soit aller avec le Serpentard.

- On ne c'est jamais entendus avec Malfoy, expliqua Harry, on passait notre temps à essayer de se tuer, ou du moins de se blesser quand on était jeune. Hermione en a beaucoup pâti à cause de ses origines. Mais Malfoy lui a quand même demander de venir avec lui, elle a accepté et Ron la mal prit qu'elle ne nous prévienne pas.

- Et comment il c'est comporter durant le bal ? Draco.

- Bas, étonnamment, d'après Hermione, il s'est super bien comporter, il ne l'a pas insulté et lui a même donner une lettre de 50 cm de parchemin quand il l'a raccompagné au dortoir pour se faire pardonner, une lettre d'excuse.

- Je peux t'assurer que cet intérêt de Draco pour Hermione ne date pas d'hier, souffla Nico en regardant la Gryffondor tourner le dos au Weasley, en début d'année il me l'avait déjà dit.

Soudain, la porte de la classe s'ouvrit sur le professeur Ombrage. Le regard de tout les élèves se furent instantanément plus noir, moins joyeux. Ils entrèrent et prirent place sur leur table attitré, sortirent leur livre et continuèrent à lire un nouveau passage sur les dieux.

« Les divinités et héros de la mythologie grecque évoluent dans le monde réel tel que se le représentaient les Grecs, mais aussi dans plusieurs lieux situés hors du monde ou aux limites du monde, qu'il s'agisse des résidences des divinités ou bien de l'au-delà.

Les divinités grecques les plus importantes résident sur l'.Olympe Cette représentation de l'Olympe comme demeure des divinités olympiennes est déjà très présente dans les principales œuvres poétiques de l' œuvre archaïque: l' Iliade et l'odyssée, puis les poèmes d'Hésiode et les Hymnes, œuvres qui influencent durablement la représentation des dieux grecs. L'Olympe où résident les dieux chez Homère et Hésiode est à la fois un lieu réel, le mont Olympe en Grèce du nord, et une demeure céleste située très haut dans le ciel : ces deux représentations coexistent, non sans entraîner quelques hésitations et incohérences de détail, l'essentiel consistant à affirmer une séparation entre cette demeure des dieux et le reste du monde. Mais tous les dieux grecs ne résident pas sur l'Olympe, loin de là : seuls les douze olympiens y habitent, un grand nombre de divinités mineures résidant sur terre ou dans la mer. »

~~~

Harry soupira en regardant son devoirs de potion sur la troisième loi de Golpalott. Il entendait à côté de lui Hermione et Ron continuer à se battre.

- Moi fort ! persiffla Madame Pince en passant à côté d'eux.

Ils continuèrent à voix basse.

- Pourquoi tu lui donnes ton devoir !? souffla Ron les joux rouges, il peut pas le faire lui-même.

Draco les regardait du coin de l'œil sur la table d'a côté.

- Il ne va pas le recopier, juste corriger la fin ! d'ailleurs, je trouve ta remarque plutôt déplacer Ronald Weasley, au vu du nombre de fois que je t'ai donné mes devoirs.

- C'était pas la même chose !

- Vous pouvez pas vous taire tous les deux ? demanda Harry en relevant la tête, c'est impossible de se concentrer avec tous se bruit.

Hermione lui lança un regard si noir qu'il faillit s'excuser d'avoir ouvert la bouche. Finalement, elle se leva, prit son devoir et le lança sur la table de Malfoy avec tellement de force que le parchemin entailla le doigt du Serpentard qui voulait l'arrêter.

- Rend le moi avant le prochain cours s'il te plait.

Draco hocha la tête et la regarda s'éloigner un léger sourire sur le visage.

Ron se tourna vers Harry et grogna :

- Elle a qu'a aller dormir avec lui pendant qu'on y ait.

- Tu veux pas la lâcher un peu Ron, demanda Harry en fixant son meilleur ami.

Le roux le regarda avec de gros yeux et répliqua :

- Parce que tu la soutiens en plus ? On parle de Malfoy Harry !

- Je sais, je sais (le jeune homme souffla pour se calmer) mais c'est SA vie Ron. Si elle a envie de donner une chance à Malfoy, c'est son droit de le faire.

Le joux de Ron pouvait désormais rivaliser avec ses cheveux. A son tour, il quitta la table furibond, lançant Harry en plant, seul devant son devoir de potion.

Finalement, il décida de partir à son tour, n'arrivant pas à se concentrer sur son devoir. En se levant, il regarda Malfoy qui l'observait :

- Tu l'apprécie vraiment ou pas ? Hermione, demanda le survivant.

- Oui, souffla le blond, je voudrais vraiment avoir une chance avec elle.

Le Gryffondor hocha la tête et ajouta avant de partir :

- Ne lui brise pas le cœur et ne la blesse pas Malfoy, ou je te jure que tu auras à faire à moi.

A son tour, Draco hocha la tête et se pencha de nouveau sur son devoir et celui d'Hermione. 

La menace des dieux (HP x PJ)Where stories live. Discover now