| Chapitre 4 |

178 9 33
                                    


- Ranger vos baguettes.

La femme qui avait dit ça sortit le l'ombre. Elle portait une robe rose bonbon, un cardigan de la même couleur. Un nœud rose (« ça fait beaucoup de rose là non ? demanda Léo ») retenait ses cheveux bruns et cour en arrière. Des petites ballerines (« nan mais sans blague, c'est démodé ces trucs-là, souffla Piper ») roses (« Nico : je vais finir par vomir »). Ses petits yeux de porcinet la faisaient ressembler à un gros crapaud rose.

- Prenez vos manuel page 394.

Les élèves ouvrirent leur manuel et tombèrent sur une page consacré aux dieux. Les demi-dieux se regardèrent, une lueur de panique dans les yeux. La plupart des élèves avaient déjà commencer à lire, mais il était clair qu'ils n'étaient pas vraiment concentrés au vue des regards dans le vague et des semi-somnolences.

Hermione, assise à côté d'Annabeth (« Elles se connaissent depuis moins de 24h et elles sont déjà inséparable, avait grogné Percy vexé que sa petite amie ne soit pas à ses côtés ») avait lever la main et attendait qu'Ombrage l'interroge.

- Oui Miss Granger ?

- Pourquoi est-ce que l'on doit étudier les dieux ? Je veux dire, on a jamais vu ça jusqu'à maintenant.

- Pour une fois que vous avez une question pertinente Miss Granger, je suis ravie de vous répondre.

Elle avait l'attention des élèves.

- Sachez, que plus tôt dans l'année, au moment où l'on se remettait doucement de notre bataille. Des sorciers aux États-Unis, ont remarquer un étrange phénomène sur la côte de Long Island. De jeunes adolescents faisant exploser une femme magnifique à l'air très maternelle. Avec de plus grandes recherches, ils ont découvert les dieux grecques. Ceux-ci ont des descendances, ils sont dangereux et imprévisibles si vous voulez mon avis.

- Le truc, c'est que personne veut votre avis, rétorqua Nico dont le teint déjà blanc était devenu blafard, vous tirez des conclusions de simples évènements dont vous ne connaissez pas l'histoire, ni le fond.

- Je vous prie de m'excusez, Monsieur...

- Di Angelo.

- Monsieur Di Angelo mais VOTRE avis n'intéresse personne ici. Vous n'êtes pas du ministère je crois ?

Nico secoua la tête.

- Bien, vous ne connaissez donc pas les études et recherches faites. Ces conclusions n'ont pas été faites à la légère mais par des aurors, et professionnel du ministère et du ministre de la Magie en personne.

- Je suis d'accord avec lui ! s'écria Percy, vous n'avez aucune idée de ce qui se passait à ce moment. Peut-être qu'ils se défendaient juste, comme vous... comme nous, contre Lord truc muche.

- En plus, si le ministère a fait une enquête comme celle qu'il a fait quand j'aie été attaqué par les détraqueurs il y a 3 ans, on a de quoi se méfier, rajouta Harry.

D'autres élèves commencèrent à affirmer ses dires, hochant la tête où s'exclamant qu'il avait raison.

- TAISEZ-VOUS ! hurla Ombrage qui commençait à perdre le contrôle de la classe, le prochain qui parle il aura une retenu tous les soirs de la semaine pendant 1 mois !

La menace fit taire les derniers élèves suffisamment téméraire pour continuer à chuchoter.

- Vieux crapaud, souffla Nico pour que seul Will puisse l'entendre.

La menace des dieux (HP x PJ)Where stories live. Discover now