• bribes de paroles brumeuses •

14 2 0
                                    

Par quoi commencer ?
Je sais, c'est toujours compliqué.
Surtout lorsqu'on vient depuis quelque temps de reprendre l'écriture, qui pour nous reste une passion estompée qui s'est légèrement effacée au fil du temps, telle l'ombre d'une silhouette qui s'affine, et s'étiole, s'étiole, jusqu'à disparaître complètement de notre champ de vision.
• "j'ai d'autres occupations"
• "je n'ai plus le temps "
Or nous devrions toujours placer en priorité nos passions !
N'est-ce pas ?
Longtemps délaissée, mise de côté, il est à présent temps de s'activer.
Alors voici pour vous, et uniquement pour vous, chers amis, quelques bribes de paroles brumeuses. Tout du moins, un semblant qui, j'espère, ne vous laissera pas de marbre.

| pardonnez ma maladresse, pardonnez mon allégresse |

Un majestueux chêne, immense de part sa taille et son imposance, au large tronc d'un doré flamboyant sous les rayons crépusculaires de la saison estivale, saison qui était déjà sur sa fin, prônait. Une telle splendeur et une magnificence inspirant ainsi le respect ne se retrouvaient à travers les rameaux de tous les arbres. Une douce chaleur et une sérénité apaisante se dégageaient de ses feuilles, branches et racines, jusqu'à la moindre parcelle identifiable. De ses pores marqués d'une belle et tendre couleur miel coulait une délicate substance d'une nuance presque similaire, quoiqu'un peu plus orangée. Tel un coulis d'une infinie chaleur dont la saveur sucrée paraissait inoubliable. Si je devais vous parler de ses feuilles, car oui cet époustouflant chêne en possédait, je vous dirai que ce sont de simples feuilles rouges, plus douces que la neige de la froide saison hivernale. Mais elles sont bien plus que tout cela ; leur valeur d'un agréable et prestigieux rouge carmin, couleur des rois si je puis dire. Intense, brûlante de force et attirante. Inutile de vous préciser que le décor dans lequel cet arbre du pays des rêves était aussi éblouissant et incroyable que ce dernier ; gigantesques plaines parsemées de fleurs aux couleurs toutes plus vives et jolies les unes que les autres, accompagnées d'un resplendissant soleil couchant à l'horizon, dont les ombre s'étiraient et zébraient le sol d'une obscurité qui bientôt teindra tout le paysage entier, sans bien sûr omettre le firmament d'une grandesse et d'une richesse merveilleuse, tant que les deux petits yeux chapardeurs d'une jeune fille sur les racines du chêne pourrait s'y perdre...et c'est peut-être d'ailleurs le cas. 

La nuit, dans peu de temps, se fera un plaisir d'engloutir l'environnement paisible et dépaysant de ces lieux, le piégeant ainsi dans une boucle éphémère, un tourbillon où les ténèbres se rencontrent lorsque minuit sonne. La cape lumineuse et ruisselante de petits points blancs des étoiles recouvrira son voile sombre et monotone pour y accorder une touche de fraîcheur. Le froid mordant prendra place sur les élans de chaleur crépusculaires, les êtres vivants, tous sans exception, rentreront chez eux et ne reviendront au plus tôt qu'au petit matin, le lendemain, quand les rayons auroraux de l'aube auront pointé le bout de leur aveuglante lumière sur les pointes des feuilles recouvertes de rosée. 

Sur ce, prenez une longue inspiration, bloquez-la quelques instants et expirez lentement et profondément, ceci le plus longtemps et le plus de fois possible. Autant de fois que vous en avez besoin. Et puis, je vous souhaite une tendre et délicate nuit dont j'espère, les cieux seront parsemés d'étoiles et d'astres scintillants, autant que je désire que vous en retrouviez le lendemain remplis dans vos braves prunelles prêtes à braver l'impossible, les visions obscures ou scintillantes du jour. Que votre esprit et votre corps reposent convenablement, que votre tête chasse d'elle-même les problèmes futiles de votre existence ayant interdiction de vous déranger lors de votre somme, et que vos plus beaux et doux rêves soient au rendez-vous pendant votre nuit calme et profonde. 


Qu'il est bon d'écrire...qu'il est bon de vivre. 

| By Rosa 🦋 |

Commencé et terminé ce jour : ven. 01/09/2023

Je devais être de bonne humeur ce jour <3

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 29 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

| 𝐏𝐎𝐄𝐓𝐑𝐘 𝐁𝐎𝐎𝐊 |Where stories live. Discover now