~Chapitre 10~

180 5 3
                                    



Je lui tourne le dos mais je sens sa mains attraper mon poignet alors je le regarde..

Maxime: passons le reste de la journée ensemble.

Maria: quoi mais non-

Maxime: si vous n'aimez pas le moment que nous passerons ensemble je vous promets de garder une relation purement professionnelle et de ne plus faire allusion à ça..

Je le regarda dans les yeux un instant et me mît à réfléchir puis je laissai un bruyant soupir tracer la barrière de mes lèvres.

Maria: d'accord très bien faisons-ça mais vous promettez.?

Maxime: oui je te le promets et par l'amour du ciel tutoie moi..

Je sourit doucement en le regardant se lever et prendre ma main pour sortir du bar..je ne bronche pas et le suis sans faire de remarque sur le fait qu'il me tienne la main en fait..sans savoir j'aimais plutôt bien le fait que nos main soit entrelacée de cette manière. On marche jusqu'à sa voiture et encore une fois il m'ouvra la porte côté passager et c'est seulement une fois que je suis à l'intérieur de celle-ci qu'il monte à mes côtés et démarre la voiture, il roule jusqu'au centre ville et se garer dans la rue marchande là où se trouve tout les grands magasins..il descend en premier de la voiture et à ma grande surprise il vint m'ouvrir la porte et pris délicatement ma mains pour m'aider à sortir..se qui je l'avoue ne me laissa pas totalement indifférente je pouvais sentir mes joue légèrement rougir et je lui souris. En marchant on tombe nez à nez avec un fleuriste il avait des fleurs magnifiques et encore mieux il avait des orchidées ma fleur préférée..et apparemment Maxime l'avait remarqué car sans que je dise quoi que soit il s'arrêta face au fleuriste.

Maxime: votre plus beau bouquet d'orchidées s'il vous plaît..

Le fleuriste lui tend alors un bouquet plutôt gros avec toute sorte d'orchidées elles sont toutes d'une couleur différente c'est tout simplement le plus beau bouquet que j'ai pu voir. Après avoir payé, Maxime se tourna cette fois face à moi et me donna délicatement le bouquet en me regardant dans les yeux..les miens se noyèrent dans ses yeux d'un marron si profond..

Maxime: le plus beau bouquet para la orquidea de mi corazon..

A ses mots je me suis mise a rougir de plus belle il parle espagnol.? Je ne le savais pas après tout, il n'a pas du tout le profil d'un espagnol..

Maria: tu es aussi espagnol ?

Maxime: Haha non mais je le parle couramment c'est ma mère qui m'a appris à son retour d'Espagne.

Maria: oh je vois et tu comprends tout ?

Maxime : nan nan juste quelques mots pourquoi cette question ?

Maria: il ne faudrait pas que je t'insulte et que tu comprenne

Lui dis-je en rigolant, un sourire s'afficha sur ses lèvres et il se met également à rire..le petit geste des fleurs m'a beaucoup plus, finalement peut-être que je vais aimer cette après-midi en sa compagnie..après ça on a beaucoup marché et fait beaucoup de magasins on à rien acheté enfin si Maxime a tenue à m'offrir un collier avec ses initiales dessus au début j'ai refusé mais il a persisté et ses yeux m'ont finalement fait changer d'avis « je le met juste pour te faire plaisir une fois chez moi je le jetterai ! » c'est ce que je lui est dit même si..je ne pense pas le faire après tout le collier est plutôt jolie..et puis c'est un cadeau un cadeaux venant de quelqu'un qui m'aime peut-être réellement..enfin qu'est-ce que je raconte encore ce n'est qu'un collègue de travail ! N'est-ce pas..? Les quelques heures qu'on a passé à marcher on finit par nous amener dans un petit parc avec très peu de personnes et une jolie rivière qui le traverse c'est proche de celle-ci qu'on a décidé de s'installer..il commence déjà à faire nuit et le coucher de soleil est magnifique de la où on est..je regarde le soleil avec les yeux d'une enfant j'ai toujours été fasciné par celui ci depuis mon plus jeune âge. Je le trouve magnifique avec toute ses couleurs bleu la journée, orange rose a l'aube ..et noir la nuit il me fais un peut penser..à lui. Je dirige doucement mon regard vers celui à qui je pense et lui aussi regarde le ciel..pourquoi le ciel me fait penser à lui? Et bien la journée on pourrait croire que c'est un ange, a l'aube on peut le voir se préparer et la nuit il pratique son travail que l'on a tendance à oublier mais malgré toutes ses facettes bien différentes il est un homme charmant et très séduisant. J'étais tellement dans mes pensées que je n'ai même pas remarqué qu'il me regarde je lui souri et détourne le regard gêné.

Maxime: à quoi tu penses ?

Maria: il se fait tard il est temp que je rentre chez moi

Maxime: d'accord mais avant ça est-ce que tu a aimé cette journée passé avec moi ?

Maria: Mm peut être bien

Lui dis-je en souriant, il me sourit également et m'aide à me lever puis on retourna à la voiture et il me ramena chez toi je lui dis un rapide en revoir et rentre chez moi avec le cœur battant je n'arrive pas à sortir son regard de mes pensées se yeux lorsqu'il me regarde..mais il ne faut pas que j'oublie pourquoi je lui parle et quel est son travail. Ça serait dangereux pour moi de m'approcher de lui plus que ça..ou peut-être suis-je juste..parano.?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Salut les gens je sais que se chapitre est un peut petit mais je tenais à vous le poster car c'est la rentrée demain et sur j'aurais peut-être plus trop le temps d'écrire mais j'essayerais d'être actife le plus possible voilà voilà j'espère quand même qu'il vous plaira malgré qu'il ne sois pas très long n'hésite pas à laisser des commentaires que je sache si je dois améliorer quoi que se soit merci à vous de lire mon livre :)🩵🤍

MI ORQUIDEADove le storie prendono vita. Scoprilo ora