La premiere mais pas la derniere

735 22 23
                                    

En m'réveillant le lendemain j'réalisais s'que j'avais fais. C'était nouveau pour moi, fallait encore que j'madapte mais j'avais apprécié.
J'avais pris le snap a sarah et on continuait de parler un peu. Elle voulait qu'on se revoit... pourquoi pas mais jprefere rien lui promettre. J'recois un appel venant d'elle... ptn, le matin faut m'laisser tranquille jsuis dans mes pensées. Jlaisse sonner et jrepond pas.
Jpensais à rien quand d'un coup jme suis rappeler que j'avais toujours pas ouvert le message de manel, ça faisait presque 2 jours et jme devais au moins d'le lire.
J'avais peur de ce que j'allais ouvrir, j'avais grave pas envie de savoir ce qu'elle allait m'dire mais d'un autre côté j'étais curieux de savoir comment elle l'avait prit. Ce qui est sur c'est que je voulais plus lui parler.
J'ouvre le message et jcommence à lire

Manel : Je sais que tu veux pas que je te réponde, je comptais respecter ton choix mais j'y arrive pas. Youness je te juge pas et je te jugerai jamais. Je sais pas si mes mots vont t'aider mais t'as pas à te détester pour ça. Tu me dégoûte pas sache le. Je t'avoue que je m'attendais pas à ça mais crois pas que je suis écœurer ou je sais pas quoi. Je t'avoue que c'est difficile vraiment mais je t'en veux absolument pas wallah, je pourrais jamais t'en vouloir. Comme t'a dis je me pose des questions mais pas par rapport à toi plus par rapport à nous. Mais vraiment sache que je t'en veux pas, je suis pas énervé contre toi ou autre. Désespère pas, reste fort et prie. Prie tte les nuits, multiplies les actes d'adorations et les douaa, patiente et tu verras qu'Allah sera avec toi. Ne désespère jamais de la grâce d'Allah. Te dis surtout pas qu'il te puni. Quand allah aime son serviteur, il l'éprouve. Voit les choses comme ça. Rapproche toi un maximum d'Allah et bi idhnillah tu te sentiras mieux. Ne désespère pas et sois pas dur avec toi même. Ça change rien à ce je ressens pour toi Youness. T'inquiète pas j'oublierai pas tt le bien que tu m'as apporté, j'oublie pas la personne formidable que tu es, la personne dont je suis tombé amoureuse. Vraiment ne brise pas ton lien avec la religion c'est pas comme ça que tu t'en sortira. Je vais essayer de t'aider avec la meilleure des façons, les douaa. Garde pas ça en toi, essaye d'en parler. J'imagine que ça doit être difficile de parler de ça mais ça peut peut être t'aider. Mais vraiment oublie pas qu'Allah est avec toi. Perds jamais espoir, plus tu combats plus tu gagnes des Hassanatte. Et dis toi que la vrai vie c'est après la mort, alors peut être qu'ici on vivra pas la meilleure des vie mais si on fait tout pour, on l'a vivra éternellement après la mort. J'espère que tu ira mieux, je peux pas ressentir pleinement ta douleur mais juste le fait de savoir que t'as mal j'ai mal avec toi. Place ta confiance en Allah, rapproche toi de lui, c'est le seul qui peut t'aider. Je te souhaite tout le bonheur du monde Youness tu le mérites...

Son message m'a donné le sourire, même si je voulais plus lui parler, savoir qu'elle ne m'en voulait pas me rassurait. Malheureusement j'arrivais pas à prendre en considération ses conseils, dans ma tête c'était déjà tout écrit. J'avais perdu la foi.
J'espérais qu'elle reviendrait à un moment mais pour l'instant j'y croyais plus. J'avais perdu espoir de devenir quelqu'un de « normal ».
J'aurais voulu qu'elle sache que je serais toujours présent pour elle si elle en avait besoin mais je voulais pas lui faire plus de mal que ça. Alors j'décide de lui répondre un dernier message je pense qu'elle le mérite quand même.

Moi : merci et désolé

Je la supprime de mes amis.
Je ressentais du vide en moi, plus aucune émotion. J'avais vraiment changer, je sais que le youness d'avant aurait beaucoup cogiter sur son message jusqu'à même changer d'avis. Mais cette fois c'était finit. Jme devais d'avancer quitte à décevoir certaines personnes.

J'envoi un message à malek, j'avais besoin dme vider l'esprit.

Moi : wsh ça fou quoi

Malek : au quartier et toi

Pourquoi moi ? Rebeu, musulman et g**Où les histoires vivent. Découvrez maintenant