CHAPITRE 15

125 22 0
                                    

Jérémie et Ruth

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Jérémie et Ruth

Ésaïe, 40:8 - L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.

3 mois plus tard

EXTÉRIEUR

Trois Long mois sont passés pour nos chers frères et sœurs.
Ophélie est de retour à l'église plus brûlante que jamais avec PAPA malgré que certains critiquent dans son dos la mort de son enfant mais elle marche toujours la tête haut aux côtés de son GRAND DIEU qui assure toujours SA gloire.
Elle sait qu'IL fera éclater SA gloire dans sa voie de la plus belle de manière et fera fermer la bouche aux bavards, elle est patiente et rassurée

Du côté de Achim, il s'était engagé dans 1 mois de jeûne et prière pour approfondir SA relation avec PAPA et juste un jour, Son DIEU lui a consolé, rassuré, parlé et élevé dans son temple au près de ses serviteurs.

Joëlle quand à elle, mène toujours des combats pour sa propre destinée et jusqu'à récemment pour l'avenir de son mariage...

Joël commence doucement et surement à éprouver de l'intérêt pour DIEU et cherche à le découvrir mais étant freiner par l'élément craintif de la peur, il ne veut pas aller loin. Il réalise aussi ses sentiments pour Joëlle mais ne savant pas comment, il sentait que ce n'était pas le moment de lui en parler. Anne (l'amie de Ruth et l'amie d'enfance de Joël) se retrouve dans les filets et les voix sortides de ses démons antérieures et se laisse convaincre d'être à 100% d'être "amoureuse" de lui sans le comprendre.

OPHÉLIE

Ce matin je me lève toute heureuse étrangement , je remercie juste PAPA pour le souffle et la joie de ce matin et sent une petite brise soulevé mes cheveux, j'ouvre doucement les yeux et vois ma bible ouverte sur le passage de Ésaïe, 60:1

Esaïe, 60:1 - Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.

Je souris et va me préparer pour aller au travail

- Ophélie ?

Je sors ma tête de la chambre pour voir mon mari dans le fond du couloir en haut des escaliers, épuisé et tout débraillé, il a des gros cernes sous ses yeux qui sont mi-clos.

- Mon amour !? Pourquoi tu es dans cet état ? dis-je en courant vers lui pour le défaire de sa veste et de son sac

- juste le travail et la veillée à l'église
Dit-il en me souriant

Je le regarde et il tique un peu, je sais qu'il me ment mais je ne veux pas en savoir plus pour l'instant

- Tu te surmène Achim, c'est pas bon pour toi mon chéri

𝐉𝐎𝐄̈𝐋𝐋𝐄 : 𝐔𝐧 𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐍𝐨𝐦 [𝐓𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞́]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant