CHAPITRE 19

97 19 0
                                    

Se laisser guiderMatthieu, 19:4 - Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femmeMatthieu, 19:5 - et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux d...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Se laisser guider
Matthieu, 19:4 - Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
Matthieu, 19:5 - et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
Matthieu, 19:6 - Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

8 mois plus tard, France 📍 Aéroport international, 15h 21

JOËL

Après 3 longues années et quelques mois, je suis de retour au pays par la grâce de DIEU, j'ai appris beaucoup de choses durant ces temps, notamment grâce aux enseignements de maman Kabasele, du pasteur Marcelo mais surtout de mon père spirituel le pasteur Kamliel

- Joël !

Je me retourne et rattrape Joëlle qui me sauta dessus comme une petite fille, elle est devenue encore plus rayonnante cette femme. Ces joues ont un peu grossies et sa présence est plus qu'apaisante et paisible, en gros elle est trop belle. j'ai eu vent de ses voyages et j'ai regardé chacunes de ces prédications et son témoignage qu'elle partageait, elle a tellement changé.

Toi aussi mon prince

Je souris intérieurement et fait descendre Joëlle, alors qu'elle me regarde un moment pendant que on se dirige vers sa voiture, je vois quelques larmes coulant sur ces joues joufflues

- Ne pleure pas princesse, tu m'as aussi manqué mais l'important est qu'on soit ensemble maintenant. Lui dis-je en souriant

Elle me sourit et on se sert l'un contre l'autre.

- Merci pour tout mon DIEU... Dit-elle en soufflant doucement

Je demeure silencieux en le remerciant par une fête intérieure, si je n'étais pas passé par tout ça je sais que que je ne serai pas là.

Bon, commençons par le début, je m'appelle Joël Junior Kalende Salomon, je sais je sais, mon nom a de la classe c'est grâce à mon PAPA. Et bien ! Je suis né dans une famille chrétienne et j'en suis le cadet avec un total de 7 grande sœurs, je sais que ça fait beaucoup mais au moins grâce à elles je sais me débrouiller seul (faire la cuisine, me préparer proprement, entretenir mes quartiers et ma résidence ainsi que moi même, etc...). Quand je suis né, ma mère disait qu'elle voyais en moi un roi, Quelqu'un qui saurait mené les enfants de PAPA et c'est par cette pensée de ma mère que je porte le nom de Salomon, j'avais une amie d'enfance qui s'appelait Anne et mes soeurs me charrié pour ça. Mais bon bref plus je grandissais, plus je trouvais mon nom stupide et vers mes 14-15 ans j'ai commencé à prendre des corticoïdes ou comme on le dit plus simplement "drogues", après ça on ne me reconnaissait plus, j'étais devenu violent, grossier et très pervers et mes sœurs : Ruth, Hélène, Miracle, Joanna, Angel, Rosalina et Plamedie me faisait la leçon plusieurs fois mais je n'écoutais pas et ce qui finit par arriver arriva... Vers mes 18 ans, un gars à qui je devais une somme importante d'argent à cause d'excès de drogue s'est ramené chez moi ; et comme Plame, Rosa et Hélène étaient les seuls à la maison à ce moment-là, il les a tiré dessus chacune à l'épaule droite et leur a dit de me faire "passer le message", Rosa et Hélène ont survécu avec une cicatrice mais plamedie est tombé dans le coma pendant 3 mois et papa, tellement désespéré et malheureux à cause de moi et du coma de ma sœur, m'avait mis à la porte pour que je règle tous mes problèmes par moi-même.
Sauf que étant trop jeune, j'ai fait du n'importe quoi en organisant une "vengeance" contre celui qui apparemment était leur boss.

𝐉𝐎𝐄̈𝐋𝐋𝐄 : 𝐔𝐧 𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐍𝐨𝐦 [𝐓𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞́]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant