✨News✨

333 33 54
                                    

It's been a long, long time...


Bonjour d'abord, non ? Quelle malpolie celle-là alors...

Je reprends, hurm hurm : bonjour, comment allez-vous ?

Oui, je sais, ça fait longtemps, très longtemps, trop longtemps... Si longtemps que je ne sais même pas par où commencer pour être honnête, tellement de choses se sont passées... Mais bon, puisqu'il faut bien commencer quelque part.

J'ai déserté Wattpad.

Littéralement. Mais pas que. J'ai déserté Instagram, les réseaux sociaux en général, j'ai même déserté ma vie fut-il un temps. J'aimerais dire que je sais pourquoi, vous apporter une réponse claire et simple, sauf que si vous me suivez depuis un petit moment et que vous me lisez, vous savez que rien n'est jamais simple. Wattpad, cette communauté, écrire, tout ça, ça a été pendant longtemps un peu comme ma safe place, pourtant au moment où j'en avais le plus besoin je me suis simplement repliée sur moi-même, je me suis renfermée attendant que l'orage passe. Est-il enfin passé ? Well... Je dirai que quelques éclaircies percent mon ciel nuageux, et ça fait du bien. Enfin, trêve de palabres inutiles !

Si vous me suivez sur Insta (au passage c'est : morrigan.holmes) vous savez déjà tout, vu que je vous ai filmé ma superbe figure pour vous raconter ma vie dans des story interminables. Toutefois je viens ici pour faire un condensé de mes digressions et vous donner des explications qu'il me semble que vous méritez... Surtout après les messages que j'ai continué à recevoir malgré mon absence (ça me touche d'ailleurs énormément vous n'imaginez pas à quel point merci ♥️).

Bref, en bonne littéraire que je suis (on ne se refait pas) je vous ai préparé un petit plan pour vous résumer de quoi on va papoter dans cette partie. Il y a beaucoup de points à aborder et dont j'ai parlé en story, mais on va essayer de résumer tout ça au mieux :

1.     Pourquoi j'ai été absente aussi longtemps (en gros je vais vous raconter ma vie pal-pi-tan-te)

2.     Au niveau écriture comment ça se passe ?

3.     L'avenir de ce compte et de mon comte Insta

En parfaite ex-hypokhâgneuse matricée par des heures et des heures de dissertation, je vous ai fait un magnifique plan en 3 parties !

Donc... Sachez que ce premier point est la partie que je répugne le plus à écrire, parce qu'elle me pousse à replonger dans des moments particulièrement difficiles pour moi, même si je ne compte pas rentrer dans le détail de ma vie privée. Mais peut-être qu'en parler ici me permettra d'exorciser quelques-uns de mes démons ?

Bon. Donc, si vous me suivez depuis longtemps (depuis le début pour certains d'entre vous héhé !) vous avez dû remarquer le changement de mon humeur et de mes habitudes d'écriture lorsque je suis rentrée à la fac, après la prépa. C'étaient déjà les prémices du monstre, mais à l'époque je ne le savais pas encore. C'est à mon retour d'Irlande, en 2019, que le gouffre a commencé à se creuser davantage. C'était vicieux, ça l'a toujours été, et j'ai commencé à m'en rendre compte à ce moment-là, mais je n'ai rien fait pour agir. Le covid est passé par là, ainsi que des problèmes familiaux qui ont encore creusé ce gouffre... J'ai arrêté d'écrire à ce moment-là.

Je ne le savais pas encore mais j'étais déjà en mode survie, c'était épuisant mais j'avais trop de soucis pour me préoccuper de ce qu'il se passait en moi. 2020 est passée péniblement, puis 2021 où j'ai décidé de me prendre en main et de commencer un suivi pour guérir de tout ça. J'ai survécu et je pensais sincèrement m'être débarrassée de ce démon qui me rongeait de l'intérieur. En fait non. 2022 a été une année... particulière ? Je suis en quelque sorte devenue l'ombre de moi-même malgré moi. Des choses ont fait que je pensais être sauvée, mais c'était tout le contraire, je m'éteignais petit à petit. J'ai ainsi renoncé à tout ce qui me tenait à cœur, je ne faisais rien d'autre que consacrer toute mon énergie à une relation (la personne n'était pas mauvaise, c'est la relation qui l'était). Fin 2022 c'est le début de la fin. Tout s'écroule, rien ne va. Tous les domaines de ma vie sont chaotiques, si bien qu'à ce moment je me demande vraiment pourquoi je me lève tous les matins.

Yayımlanan bölümlerin sonuna geldiniz.

⏰ Son güncelleme: Sep 17, 2023 ⏰

Yeni bölümlerden haberdar olmak için bu hikayeyi Kütüphanenize ekleyin!

Les Chroniques Infernales - Le Prince des AbîmesHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin