Chapitre 5 (3)

1.2K 238 102
                                    

Précédemment : Jane, Simon et Dimitri se rendent au procès de Jack l'Eventreur, un procès en huis clos que Jane entend bien gagner pour sauver Will. Mais c'est sans compter les difficultés qui s'imposent au trio, Simon se voyant l'entrée refusée. Les réjouissances ne font que commencer, elles opposent le fiancé de Jane, l'avocat du diable, à l'implacable juge Blackstone...

 Les réjouissances ne font que commencer, elles opposent le fiancé de Jane, l'avocat du diable, à l'implacable juge Blackstone

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Dimitri lisait le témoignage de Jane pour preuve que Will était avec elle lors du meurtre de Capucine Green ainsi que pour celui d'Irène. Il insistait sur sa qualité de détective privé, il pointa même un faux contrat de travail sous les yeux interloqués. Les témoignages des policiers confirmant que l'Irlandais était bien en prison lors du premier meurtre ainsi que ce document prouvant que l'il était en fait un agent au service de Miss Warren auraient dû suffire à apaiser la soif de sang de ces vautours... en vain.

- Mais ce n'est qu'une femme ! Nous ne pouvons accorder autant de crédit au témoignage d'une femme sans cervelle! rugit un homme dans l'assemblée.

- C'est avant tout un témoin, rectifia l'avocat avec froideur.

- Qui vous prouve qu'elle n'était pas son amante ? Et qu'elle ne ment pas pour le protéger, hein ?! s'insurgea un autre bonhomme.

« Quelle bande d'idiots ! » Fulmina Jane. La demoiselle n'en revenait pas, en fin de compte le juge Blackstone n'avait même pas à lever le petit doigt, tous désiraient tellement voir l'Éventreur danser au bout d'une corde qu'ils ne laissaient pas une seule seconde de répit à Dimitri, n'hésitant pas à récriminer les preuves qu'apportait l'avocat.

Deux heures. Voilà deux heures que les jouxtes verbales s'entrecoupaient part les paroles virulentes des hommes en costume. Deux longues heures durant lesquelles Jane prenait inlassablement des notes pour éviter de voir le temps s'écouler aussi lentement qu'un filet d'eau. Mais surtout pour éviter de se jeter sur un de ces fanfarons en costume qui l'agaçaient. Le juge Blackstone ne lâchait rien et Dimitri lui tenait courageusement tête, il fallait bien lui reconnaître cela. L'avocat convoquait tour à tour les témoignages successifs écrits et signés, rien n'y faisait. Bartholomew Blackstone s'obstinait à rappeler que Will avait avoué être Jack l'Éventreur et c'était bien là l'erreur de William...

L'inspecteur McColl fut appelé à la barre, ainsi que Sébastian Wallace et d'autres policiers, tous confirmèrent la version de Blackstone. Et à cela, Dimitri ne pouvait rien y faire. L'avocat ne cessait d'envoyer des regards emplis de détresse à la jeune femme qui tapotait nerveusement son crayon sur son calepin barbouillé. Les rouages de son cerveau tournaient à plein régime, comment pouvait-il en être autrement ? Elle devait aider Dimitri. Mais comment ?

Jane jetait des regards désespérés vers la porte du fond, que Diable faisait Simon ? Ne devait-il pas revenir avec une solution ? Jane trépignait, s'agitait sur son siège. Elle ne pouvait rien objecter. Elle ne pouvait rien faire qui puisse ne pas enfoncer davantage Dimitri dans ces sables mouvants.

Les Chroniques Infernales - Le Prince des AbîmesWhere stories live. Discover now