Chapitre 20 (3) - Anankè

764 137 139
                                    

Précédemment : le corps d'Ivy Flemming vient tout juste d'être découvert que les théories fusent déjà. Mais plus que tout plusieurs interrogations chiffonnent Jane, Will et Simon : pourquoi Jack s'est-il acharné sur Miss Flemming ? Cela veut-il dire qu'il la connaissait personnellement comme semble le penser Will ? Et surtout pourquoi cette encre rouge autour du corps qui laisse clairement entendre qu'elle n'a pas été tuée ici...?

-          Moi, j'ai une théorie, s'avança le journaliste

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Moi, j'ai une théorie, s'avança le journaliste. Jack l'Éventreur s'est construit une pièce dont il est le héros. Tel un ange de la mort vengeur, il s'érige en tant que juge et bourreau, tenant au creux de ses mains le destin de toutes ses victimes. Mais pourquoi s'attaquent-ils aux prostituées ?

- Parce que ce sont des cibles faciles, l'interrompit William. Elles ne sont pas méfiantes, se laissent facilement aborder. Elles entraînent leurs clients dans des recoins sombres, ne peuvent pas se défendre... Pas étonnant qu'elles soient les cibles privilégiées de Jack.

Simon étudia avec attention l'Irlandais. Son regard était tel, qu'il n'était pas sans rappeler celui d'un oiseau de proie, aiguisé, dangereux... Avide de percer la coque d'argent du secret sous-jacent derrière ces quelques éruditions. William sentit le poids de ce regard, lequel ne lui plut guère. Il le rendit à son propriétaire avec autant d'intensité, avec quelques idées naissantes derrière la tête.

- Certes, reprit Simon. Ma question était rhétorique, ce que je veux dire c'est : et si nous nous étions trompés ?

- Que voulez-vous dire ? s'enquit Jane.

- Et si, Jack l'Éventreur ne visaient pas des hommes derrière le meurtre de ces femmes ? Et si c'était vraiment des femmes qu'il visait... ?

- Ou bien une femme, lâcha la demoiselle.

La rumeur de la foule enfla au même moment, et mit un terme aux tribulations. Le trio perçut de l'agitation au cœur de la marée humaine. Des éclats de voix jaillirent et la foule laissa entrer en scène l'élément clé de Scotland Yard : l'inspecteur Adrian McColl. Instinctivement Jane baissa la tête, espérant devenir ainsi invisible, mais l'inspecteur McColl avait les yeux partout, il ne tarderait pas à la repérer parmi les spectateurs au premier rang. D'une humeur de chien, le regard cerné, il envoya paître tous ceux qui tentaient de l'approcher, journalistes, policiers, et londoniens en colère y compris.

- McColl est sur le point d'interroger votre cousine, je vais les rejoindre afin de noter tout ce qu'elle aura à dire. Et pour empêcher l'inspecteur de la traumatiser au passage, dit Simon.

Sur ces mots il s'éclipsa. Jane n'eut guère le temps de le remercier. Elle demeura muette, l'esprit de lady Flemming hantait ses pensées. Elle se rappela de la beauté de cette femme aux grands airs, au sourire séducteur et aux manières débridées. Elle la revit user de ses charmes sur son auditoire masculin, danser au bras de Will. Elle ne valserait plus jamais. Sa beauté mutilée et la vie ôtée à son pied léger.

Les Chroniques Infernales - Le Prince des AbîmesWhere stories live. Discover now