Chapitre 8 (3)

1.3K 222 120
                                    

Média : un « petit » dessin de Will que j'ai bien galéré à colorier ! Mais j'en suis très très fière ❤️
Précédemment : Jane apprend auprès de Siobhan Carroll que Alexander Clifford n'est autre que Nick et que ce dernier a probablement plus de secrets à cacher qu'une simple identité factice...

Média : un « petit » dessin de Will que j'ai bien galéré à colorier ! Mais j'en suis très très fière ❤️Précédemment : Jane apprend auprès de Siobhan Carroll que Alexander Clifford n'est autre que Nick et que ce dernier a probablement plus de secre...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Nick s'était fait l'amant d'une prostituée, et alors lui dirait-on ? Mais le charmant et bien né Nick Carroll qui allait sans nul doute épouser Julie un jour où l'autre n'était en fait qu'un alcoolique notoire drogué et amant d'une courtisane. Jamais Jane ne s'en serait doutée. Que dire ? Que faire ? Comment Nick avait-il pu tomber si bas ? Au vue de sa réaction dans Hyde Park il semblait soupçonner Jane de savoir quelque chose, était-ce par crainte pour sa réputation qu'il avait emprunté un faux nom ? Ou bien en était-il autrement ?

Jane rangea cette information bien au chaud dans un coin de sa petite tête et préféra changer de sujet afin de ne pas trop attirer l'attention de Siobhan. Elle prit une gorgée de sa limonade pour faire passer le choc et reprit tout naturellement.

- Oh. Je n'en dirai rien, rassurez-vous. Ce ne sont pas mes affaires après tout. Pour l'heure je me demandais juste qui est cette charmante jeune femme blonde que nous apercevons là-bas. Elle m'a l'air d'être une personne très importante.

Siobhan se retourna et suivit le regard de Jane, examina un instant la jeune fille qui souriait avec grâce et innocence avant de revenir vers Jane en haussant négligemment les épaules, comme si cette marque de désinvolture pouvait atténuer l'importance de cette jeune personne.

- Assurément elle l'est.

- Qui est-ce ?

- Marie-Clémence Stanbury.

Nouveau choc, un frisson remonta le long de l'échine de la jeune fille dont les doigts se crispèrent autour de son verre. Stanbury. Pourquoi ce nom résonnait-il comme une menace en elle ?

- Une parente de lord Stanbury je présume ? dit-elle difficilement.

- Sa petite-fille plus exactement. Donc vous connaissez lord Stanbury ? s'enquit Siobhan.

- Non, s'empressa de répondre Jane. Du moins pas personnellement.

- Un homme très puissant... Un vrai serpent. Parait-il qu'il tient la Chambre des lords par une main de fer ! Je ne l'ai jamais rencontré en chair et en os, mais je sais que je n'aimerais pas.

« Tu m'en diras tant ! » Pensa Jane qui ne pouvait qu'approuver. Lord H. Stanbury et son regard de reptile déstabilisant. Elle se souvenait de sa première rencontre avec lui lors du bal masqué, alors qu'elle avait trouvé la preuve qu'il s'intéressait à l'affaire de Jack l'Éventreur dans une lettre signée par le Chef Nolan. Elle s'était présentée sous l'identité de Theresa Millers, il l'avait prise pour une certaine Astrid Dawson. Puis il avait tenté de l'attraper, ou de se débarrasser d'elle et de Will, en envoyant des hommes à sa poursuite. Sans doute l'avait-il prise pour une espionne, comment expliquer un tel acte sinon ? À moins que ce cher lord n'ait lui aussi quelques sombres secrets à dissimuler, comme cet intérêt pour l'enquête de Scotland Yard par exemple...

Les Chroniques Infernales - Le Prince des AbîmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant