Chapitre 50

3K 113 1
                                    

Alesia

-Mathieu, j'aimerai faire quelques choses pour toi, mais de ce que je ne comprends aucune des deux solutions n'ai bien. Et encore plus celle de retravailler avec ses hommes odieux. Ne fait pas ça Mathieu, tu es encore jeune et ta vie n'ai pas fini. Ne la gâche pas en allant avec eux.

Il enfonce son visage dans ses mains. Il est en train de lutter contre lui-même.

-Je...Je crois que je vais devoir accepter. Je suis désolé mais je ne veux pas être la cause de la mort de mon père. Je sais qu'ils ne lui feront pas de mal si j'accepte, dit-il en exprimant plus aucune émotion.

Non il ne peut pas. Je ne peux pas laisser un ami vivre ça.

-Tu ne peux pas Mathieu. Je n'accepte pas de voir mon ami se rendre à l'abattoir, tu vas y laisser ta vie avec ces hommes. Ne fais pas ça.

-C'est ma seule solution, je n'ai plus le choix. Je suis désolé Alesia. Vraiment.

Il se lève précipitamment et quitte mon appartement. J'aurais dû l'arrêter. Il va faire une connerie et je ne peux pas le laisser faire. Il met sa vie en danger, plus il restera avec eux et il lui demandera de faire des choses toujours plus dangereuses à faire. Ce n'est pas ce qu'il mérite. Il ne doit pas travailler pour ces hommes.

Je regarde par la fenêtre et ne voit plus son camion de chantier. Il est déjà parti. Mais où ? J'essaye de l'appeler sans succès. Il ne répond pas. J'insiste plusieurs entre appels et messages. Je n'ai toujours aucune réponse et je m'assois sur le canapé, le cœur meurtris.

Je ne veux pas perdre un ami. C'est le seul avec qui j'ai pu m'ouvrir et discuter. Je ne l'aime pas, ho non mon cœur est déjà pris. J'essaye de l'appeler pendant des heures lui laissant des messages sur sa boite vocal jusqu'à ce qu'elle soit pleine. Mes yeux se ferment tout seul, vers 2h du matin.

***

Je me réveille difficilement à cause de mon sommeil très court. Je regarde mon téléphone et je n'ai qu'un message de Mathieu. Un seul et unique message.

Alesia, pour ton bien ne m'appelle plus et ne m'envoie plus de message. Je ne veux pas qu'il s'en prenne à toi. Je te remercie d'avoir était là pour moi. Tu es une femme merveilleuse. Prends soin de toi.

Mathieu

Mes larmes sortent de mes yeux et je pleure. Alors il a fait son choix. Il préfère se livrer à ces hommes qui vont le briser intérieurement une deuxième fois. Il me demande de ne plus le contacter pour mon bien. J'ai l'impression de ressentir toute sa peine dans ce message. Es ce que je dois l'écouter et ne plus le contacter ?

Je n'ai pas envie de l'abandonner mais s'il travaille pour des mafieux et que je mets en danger mon bébé, je ne me le pardonnerai pas. Si je n'avais pas été enceinte, j'aurais tout fait pour l'aider mais là je ne peux pas. C'est l'avenir de mon enfant qui est en jeu.

Je me lève du canapé sur lequel j'ai dormi et m'étire. J'enfile des vêtements chauds et pars au travail.

***

J'arrive au travail, épuisé. J'ai l'impression que dieu se ligue contre moi pour que mes nuits soient plus courtes les unes que les autres. La séparation de Marco et moi, Ma mère qui débarque chez moi, Mathieu qui se fait menacer et obliger de retourner travailler pour des assassins et la chimio de mon père qui m'inquiète encore. Je n'en peux plus.

J'ai besoin d'une vraie nuit de sommeil. Je suis censé travailler avec Lucien et Samantha aujourd'hui. Et pourtant il n'y a que Samantha qui est là. Ou est passer Lucien ? Je repense à cet homme qui était venu le voir. J'espère qu'il ne s'en est pas pris à lui.

My heart belongs to himWhere stories live. Discover now