Chapitre 18

210 49 2
                                    

 S'il y avait bien une chose qui sautait aux yeux à mesure que Mélandrie approchait des portes d'Asphora, c'était que cette ville était imposante. En tant que la conscience de la terre-mère, il lui avait été absolument impossible de quitter la partie du continent qu'elle administrait. À cause de cela, elle ne connaissait que Lacapitale à Trémiss ainsi que le sanctuaire en tant que grande ville de l'autre côté des montagnes. Dans son territoire, aucune ville n'avait l'envergure de ces deux cités et celle où elle s'appétait à entrer semblait encore plus grande !

Les allers et venues étaient incessants et formaient deux flux denses et continus d'anges et de démons. Ces derniers semblaient d'ailleurs plus nombreux que les premiers, ce qui n'était pas étonnant vu que leur population mondiale était plus importante et que cette ville se trouvait bien plus proche du territoire qui leur était réservé par rapport à Sorélène, la cité où ils avaient tenté de passer par les portails.

Heureusement que Kahina avait vaincu sa peur des démons grâce à l'aide de Morfel. Si l'ami d'enfance de Mélandrie n'avait pas été là, la jeune prêtresse essayerait sans doute de se faire la plus petite possible tout en se cachant derrière elle, fermant les yeux comme si cela allait tous les faire disparaître.

À présent, elle marchait devant elle, excitée à l'idée de découvrir cette nouvelle ville. La voir comme une adolescente normale, curieuse et souriante, loin de toutes les préoccupations d'une prêtresse amusait beaucoup Mélandrie. En un sens, en faisant d'elle la grande prêtresse lorsqu'elle s'était enfermée dans le cristal, elle l'avait privée de son adolescence, pensa l'ange de miséricorde.

— C'est reparti pour un bain de foule ! Lança Scyllia.

— Cette ville a l'air gigantesque. Je ne sais pas où se trouve le colisée, mais si on avance aussi vite qu'à Sorélène, ça nous prendra plusieurs jours ! Commenta Mélandrie.

— On en a déjà parlé. Même si la réputation d'Illi est mondiale, il y a peu de chance que les habitants de cette ville soient aussi insistants, répondit Ouros.

— Ils ne sont pas si insistants que ça à Sorélène, contredit Illiandra.

— J'ai connu des parasites du plan démoniaque moins insistants avec ceux à qui ils s'étaient accrochés, commenta à son tour Lief.

— Ne soyez pas méchants avec eux ! La grande majorité ne veut que parler un instant. Ça leur fait plaisir et ça me fait plaisir aussi !

Même quand elle haussait la voix, Illiandra avait l'air gentille, rit intérieurement Mélandrie. Si elle pouvait trouver de nombreux points communs entre elle et Scyllia qui détenait une partie de son âme, cela n'en faisait certainement pas partie. Les disputes entre elle et Shed étaient explosives et il n'y avait rien de gentil qui en sortait, que ce soit dans les termes ou dans le ton employé.

— Et du coup, vous savez où se trouve le colisée ? Questionna l'ange de miséricorde pour en revenir au sujet principal.

— En plein cœur de la ville, répondit sa mère. Je te dirai bien de t'envoler pour le repérer, vu qu'il ne passe pas inaperçu au milieu des autres bâtiments, mais mieux vaut ne pas attirer l'attention si tu vois ce que je veux dire.

Lief parlait évidemment de la couleur de ses ailes qui la catégorisait en tant que serviteur du père des dieux. Sans que personne ne lui en ait fait la remarque, elle les avait faites disparaître dès qu'ils étaient passés hors de vue de l'équipage qui les avait emmenés jusqu'ici. Comme elle y avait déjà réfléchi, ce genre de passe droit devait être utilisé avec parcimonie pour ne pas s'attirer de problèmes. Se balader avec des ailes dorées dans le dos n'était donc pas une bonne idée.

Mélandrie Tome 4 : Les fils du destinWhere stories live. Discover now