Chapitre 19

191 52 5
                                    

 — Mes chers amis, j'espère que vous passez une bonne journée dans notre magnifique colisée !

Tel un grondement de tonnerre, le public hurla en réponse à la déesse gladiatrice à en faire trembler l'arène pourtant faite en pierre. Ces cris résonnèrent dans l'entièreté du corps de Mélandrie qui n'avait jamais assisté à ça avec autant de monde. Taley, en plus d'être la championne du colisée, avait un don pour galvaniser la foule en un instant.

— Bien, je vois que vous êtes en forme ! Tant mieux, parce que nous avons des invités de marque aujourd'hui. Ma très chère sœur, qui pourtant exècre la violence, est venue tout spécialement ici. Illiandra !

— C'est faux ! Se défendit-elle tandis que les acclamations à son encontre s'élevaient des gradins. Je n'ai absolument rien contre les combats de ce genre. En tant que sport, j'y vois beaucoup de bonnes valeurs ! Ce que je n'aime pas, c'est la cruauté et la violence injustifiée.

— Elle n'est cependant pas seule ! Elle est accompagnée de mon imbécile de frère qui, dans son plan stupide pour la ramener dans les mondes mortels, n'a pas hésité à sacrifier une partie de mon âme pour s'assurer de la réussite de son plan. Tout ça pour, je vous le donne en mille, échouer lamentablement ! Accueillez comme il se doit Ouros !

Les bras croisés, Ouros resta totalement stoïque lorsque le public se mit à le huer. Mélandrie remarqua tout de même que ses doigts se crispèrent sur son biceps lorsqu'il entendit, au milieu de cette cacophonie, quelqu'un hurler qu'il retenait Illiandra prisonnière et qu'il devait la libérer.

Amusée, la soit disant captive alla se pencha contre son ravisseur et déposa un baiser sur sa joue, provocant ainsi une nouvelle vague d'indignations de personnes qui étaient certaines qu'il venait de la forcer.

— Pour ceux qui les ont trouvés dans le public, vous avez sans doute remarqué qu'ils étaient accompagnés par un deuxième de mes imbéciles de frères. Pour lui, je vous demanderai de ne pas y aller trop fort vu qu'il s'agit du petit préféré de notre père... Oh et puis on s'en fiche ! Faites un maximum de bruit pour Malacine, la calamité !

Cette fois-ci, ce ne fut pas des huées qui accueillirent le dieu noir, mais des insultes et des menaces de mort qui auraient fait trembler n'importe qui. Malgré tout, il semblait heureux que Taley ait pensé à lui et salua la foule avec de grands gestes accompagnés d'un large sourire. Ce dieu était définitivement irrécupérable, souffla intérieurement Mélandrie.

— Et pour en finir avec les présentations, nous avons l'honneur d'être en présence de proches qu'une personne encore plus célèbre que les dieux. Elles sont respectivement la femme, la fille et l'ancienne hôte de Shed, aussi connu comme étant l'empereur vagabond pour certains, l'archange de la guerre pour d'autres, mais surtout le rebelle qui a anéanti le panthéon. Vous l'aurez donc compris, elles sont les personnes les plus proches de celui qui m'a tuée !

Si, au début, les réactions du public étaient mitigées, certains les acclamant, d'autres les sifflant, la dernière phrase de présentation fit basculer le tout vers les mêmes huées que ce qu'avait reçu Ouros. Comme l'avait dit l'ancien dieu de la mort, Shed avait beaucoup d'ennemis dans ce monde.

— Taley ! Tu as oublié Kahina et Wisha ! Hurla Malacine.

— Elle cherche à provoquer des réactions chez le public, répondit Ouros d'un air las. Présenter une humaine inconnue de tous et un chien démoniaque ne lui servirait à rien.

— Mais ils doivent être déçus d'être mis de côté, non ?

— Je m'en remettrai, lui sourit la jeune prêtresse, rassurée d'avoir échappé à ça.

Mélandrie Tome 4 : Les fils du destinحيث تعيش القصص. اكتشف الآن