09. Hanging out

55 6 56
                                    


♪ Pour Some Sugar On Me - Def Leppard





—    𝐼𝑋    —




La fin de semaine était enfin là et Briana n'avait pas vraiment envie d'aller travailler. Tout ce qu'elle souhaitait faire était de sortir et s'amuser un peu, car elle avait besoin d'oublier le stress qui s'accumulait en elle depuis ces derniers jours.

L'envie d'appeler ses amis de l'université fit soudain irruption en elle, mais disparut aussitôt lorsqu'elle se rappela qu'ils étaient dans une autre époque. Son époque. Elle se sentait incroyablement seule. Les garçons étaient certes sympa avec elle, mais elle n'était pas aussi proche d'eux qu'elle était avec ses amis de 2017. Toutefois, elle se souvint qu'un jour, Hellhammer ou Faust, lui avait dit que Necrobutcher avait un petit faible pour elle. Elle ne se voyait pas dans une relation sérieuse et encore moins en ce moment, mais il semblait être quelqu'un de sympathique et qui aimait s'amuser. Et ce soir, c'est elle qui avait envie de s'amuser et lâcher prise.

Briana enfila un short court, une brassière noire et une paire de bottines type cowboy, avant de mettre sa veste en cuir, qui ne la quittait plus depuis son arrivé à Oslo. Elle releva ses cheveux en une queue-de-cheval haute, appliqua un peu de mascara et un gloss transparent sur les lèvres, puis elle sortit par la fenêtre de sa chambre pour ne pas que son oncle et sa tante ne la voie.

Ces derniers étaient de plus en plus antipathiques et s'énervaient sans cesse contre elle. La jeune femme ne savait pas d'où toute cette "violence" venait, mais elle se sentait oppressée en leur présence. De fait, le plus loin d'eux elle était, et le mieux elle portait.

Lorsqu'elle arriva à Helvete où elle pensa trouver le bassiste, le magasin était tellement bondé qu'elle eu du mal à se frayer un chemin dans la foule. Elle parvint à arriver difficilement devant le comptoir, et c'est alors qu'Euronymous la repéra. Il se mit à sourire immédiatement et demanda à Faust de surveiller la caisse pour lui.

— Briana, dit-il en se dépêchant de la rattraper dans l'arrière-boutique.

— Je ne veux pas te parler.

— Pourquoi t'es venu alors ? Tu n'es pas obligée de venir travailler si tu ne veux pas.

— Je cherchais juste Jørn.

Le visage d'Euronymous se ferma immédiatement et il se mordit la lèvre d'énervement.

— Il n'est pas là, dit-il sèchement.

— T'as une idée de l'endroit où il pourrait être ?

— Non.

Déterminé à changer de sujet, il releva le menton et un léger sourire en coin se dessina lentement sur ses lèvres.

— Tu as fini ton dessin ?

Briana arqua un sourcil confuse, l'invitant à développer d'avantage sa pensée.

— Je me disais que tu pourrais me dessiner.

Un rire s'échappa tant bien que mal de la bouche de la jeune femme.

— Et pour quelles raisons ferais-je ça ?

— Je pourrais figurer sur la pochette d'un album, qui sait ? Et tu serais crédité pour ça.

Le regard du jeune homme s'intensifia et il fixa la blonde, attendant patiemment sa réponse.

— Mec, tu viens de rater une méga bagarre à l'extérieur ! s'exclama Hellhammer se précipitant vers les deux jeunes gens.

The Research PaperWhere stories live. Discover now