36. A spark to light the fire

15 0 0
                                    


♪ Élan - Nightwish




—    𝑋𝑋𝑋𝑉𝐼    —




Pelle et Briana avaient quitté la maison peu de temps après la réflexion de Jørn. Ils s'engouffrèrent tranquillement et silencieusement dans la forêt. Elle savait qu'il fallait qu'elle leur expose enfin la vérité sur qui elle était vraiment et sur la raison pour laquelle Kristian voulait désespérément s'en prendre à elle. Mais elle avait peur. Comment allaient-ils accepter le fait qu'elle venait du futur ? Comment allaient-ils réagir ?

La jeune femme était perdue dans ses pensées, si bien qu'elle ne regardait pas où elle allait. Elle se contentait simplement de suivre le chanteur qui ouvrait la marche devant elle, semblant connaître parfaitement les lieux. Il ne lui posa pas de question, respectant son silence et le fait qu'elle ne veuille pas discuter de ce qu'il s'était passé dans la maison, quelques instants plutôt.

Au bout de ce qui sembla être une éternité, Pelle s'arrêta devant une clairière jonchée de fleurs sauvages. C'était ici qu'il venait se vider l'esprit quand ses démons ne devenaient plus gérable, et il lui avait paru bon de lui faire découvrir cet endroit. L'îlot de verdure fleurie au milieu de la forêt à l'ambiance bucolique et idyllique apaisa instantanément la jeune femme, qui s'assit au centre de la clairière, imité quelques secondes après par le chanteur.

— As-tu peur ? demanda-t-il faiblement.

— Peur de quoi ?

— De Kristian.

La bouche de Briana se tordit, puis elle soupira joignant ses mains l'une contre l'autre.

— Oui, murmura-t-elle. Je suis terrifiée. Je pense que même si j'apprenais sa mort, je continuerais d'avoir peur, la paranoïa prendra le dessus sur la raison. Il me connaît dans les moindres détails. Il sait comment exploiter mes forces, mais aussi et surtout mes faiblesses.

— Il a toujours été comme ça ? T'inquiètes-tu pour lui ?

— Non, je ne crois pas. En-tout-cas, s'il a toujours été ainsi, il l'a bien caché. Et oui, je m'inquiète pour lui. Étrange non ? Il a essayé de tous nous tuer, mais je m'inquiète quand même pour lui. Des fois, je me dis que c'est de ma faute, car si je ne l'avais pas autant repoussé dans ses retranchements, alors rien de tout cela ne serait arrivé.

— Tu ne savais pas qu'il allait agir ainsi, reprit Pelle en haussant les épaules. On ne peut pas prédire l'avenir.

— Sauf quand on vient du futur, murmura-t-elle dans un souffle inaudible.

Le jeune homme sentit la tempête émotionnelle qui s'était soudainement emparée d'elle et il enveloppa alors ses mains fines dans les siennes, les serrant à la fois fortement et doucement, puis il plongea son regard océan dans celui de la jeune femme.

— Briana, tu es la personne la plus incroyable que je connaisse. Je ne sais pas ce qui se trame là-dedans, dit-il en pointant sa tête du menton, mais sache que ton courage, ta force et ta joie de vivre, sont les raisons pour lesquelles je suis toujours là.

Était-ce la manière dont il lui avait parlé ? Était-ce la façon dont il la regardait comme si elle était la plus belle chose au monde ? Où était-ce simplement, le désir qu'elle retenait depuis qu'elle l'avait vu dans la forêt, deux mois plutôt ? Elle n'en savait rien, mais une chose était sûre, cette phrase, aussi simple soit-elle, avait fait naître une étincelle, embrasant l'entièreté de son être et de son cœur.

The Research PaperDonde viven las historias. Descúbrelo ahora