21. Ice

36 4 73
                                    




♪ Vale - Black Veil Brides




— 𝑋𝑋𝐼 —



Briana retint son souffle tandis qu'Øystein et Jørn assimilaient ce qu'elle venait de leur dire. Elle espérait secrètement qu'ils croient en son mensonge et qu'ils ne lui posent pas trop de questions.

— Il est sacrément cinglé ce type, avoua Jørn.

— À qui le dis-tu...

Alors qu'elle se releva légèrement afin de mieux se positionner sur le canapé, un gémissement s'échappa de ses lèvres. Les anti-douleurs n'avaient pas encore totalement fait effet, ainsi, son dos était encore un peu douloureux.

Le grincement soudain des marches firent tourner la tête des trois jeunes gens dans cette direction. C'était Pelle. Il avait sûrement dû entendre les trois amis discuter en bas et avait décidé de les rejoindre.

— Vous êtes revenu ? questionna-t-il en bâillant.

— Hey ! le salua Jørn.

Le regard du chanteur se porta sur Briana dont le visage était tiré dû à la douleur et la fatigue. Ses yeux habituellement plein de vie étaient éteints et vides.

— Ça va Briana ? s'inquiéta-t-il.

— Oui, ça va, je suis juste un peu fatiguée...

— Varg lui a entaillé le dos, avoua Jørn d'une traite.

À ces mots, les yeux de Pelle s'écarquillèrent de stupeur. Il se sentit coupable quant au fait que Briana ait subi une telle chose à cause de lui, car comme le lui avait si bien dit Øystein, s'il n'avait pas posé le fusil, elle ne serait pas blessée à l'heure qu'il est.

Tout est de ma faute...

— Qu'elle sensation ça fait ? demanda-t-il en réalisant à quel point sa question était choquante et effrayante.

Aucun des trois autres jeunes gens n'eut le temps de répondre à cette question farfelue, car la porte d'entrée s'ouvrit dans un vacarme monstre, révélant Faust se tenant les côtes, peinant à se tenir debout.

Øystein, se leva immédiatement afin d'aider son ami à rentrer et l'assit dans le canapé à côté de Briana. Il avait lui aussi une entaille profonde au niveau des côtes causée par la dague de Kristian lorsqu'il s'était battu avec lui dans la forêt. Puis, comme l'avait fait le guitariste avec Briana, ce dernier désinfecta la plaie du jeune homme avant de la bander et de lui donner des anti-douleurs.

Il faisait à présent nuit noire à l'extérieur et la petite troupe d'amis s'était installée à la cuisine, savourant un plat de pâte. Une fois rassasié, ce fut au tour de Faust de raconter ses péripéties. Il avait poursuivi Varg dans les bois un moment, mais il avait fini par le perdre de vue, l'empêchant ainsi de trouver sa cachette. Il ajouta qu'ils s'étaient également battus et qu'il avait réussi à le blesser au bras.

— Pourquoi il ne t'a pas tué ? demanda Euronymous confus. Enfin, je veux dire, il est tellement taré qu'il aurait pu le faire.

Faust soupira en se rasseyant sur la chaise à côté de Briana, après s'être servi un verre d'eau. Le jeune homme ne fut pas surpris par la question du guitariste, car lui-même se l'était posée.

— Je pense qu'en faisant cela, il voulait laisser un message pour nous dire de ne pas s'en prendre à lui..., grimaça-t-il suite à un faux mouvement qui avait réveillé la douleur au niveau de ses côtes.

— Ou alors c'est un psychopathe qui a du mal à accepter le fait qu'une nana super sexy ne veuille plus de lui et que du coup ça seule solution est de la kidnapper, déclara Øystein en haussant les sourcils tout en sirotant sa bière.

The Research PaperWhere stories live. Discover now