20. Burn Baby Burn

26 3 52
                                    


♪ Crown - Myrkur



—   𝑋𝑋   —



Øystein, Faust et Jørn continuèrent de parcourir la route isolée qui menait jusque chez Jannicke. Le trajet en voiture se déroula dans un silence quasi-total. La musique en toile de fond était puissance et lourde, mais cela n'empêcha pas Faust de dormir sur la banquette arrière tandis que Jørn et Øystein discutaient de temps en temps à l'avant. Au loin, le soleil commençait à se coucher. Le temps passa, et alors qu'ils se rapprochèrent enfin de la maison de Jannicke, quelque chose attira l'attention d'Euronymous.

— Les gars, les gars, réveillez-vous ! s'exclama-t-il, faisant sursauter les deux musiciens qui s'étaient assoupis. Regardez ! poursuivit-il en pointant du doigt la fumée qui provenait de la colline.

— C'est quoi toute cette fumée ? questionna Jørn en fronçant les sourcils.

Soudain, les trois amis se regardèrent et leurs yeux s'écarquillèrent comprenant qu'il s'agissait d'une église.

— Necro, t'as dis que Briana savait qui était à l'origine des incendies, alors c'est peut-être là qu'on peut la trouver ! C'est ce putain de Varg ! s'exclama Faust.

Le guitariste appuya alors comme un dingue sur l'accélérateur de la voiture et prit la direction de la colline tandis que les deux autres passèrent leurs têtes par les fenêtres en se soulevant afin de mieux voir les flammes qui commençaient à engloutir l'église. L'air était brumeux et gris causé par la fumée, lorsque les trois musiciens arrivèrent à destination. Ils sortirent rapidement du van, mais ni Briana, ni Kristian n'étaient en vue.

— Putain de merde ! On est arrivé trop tard ! hurla Jørn alors que les flammes s'intensifiaient.

— Par ici ! s'écria Faust en leur faisant signe depuis l'autre côté du champ. Il y a une voiture cassée, mais on dirait qu'elle a été conduite récemment.

— Pourquoi seraient-ils partis sans prendre la voiture ? interrogea le bassiste.

— Il s'est peut-être passé quelque chose qui l'a obligé à rester ici, commenta le guitariste.

Les trois jeunes comprirent alors qu'ils avaient peu de temps pour quadriller la zone et ainsi retrouver leur amie. Ils étaient également surpris que les pompiers ne soient pas encore intervenus pour éteindre l'incendie, mais une chose était sûre, ils n'allaient pas tarder à arriver et par conséquent, ils devaient se dépêcher.

Øystein fouilla le siège avant de la voiture et finit par trouver quelque chose près des pétales. Il le ramassa et l'examina. Il s'agissait d'une boîte d'allumettes et d'un briquet avec l'église de Fantoft gravée dessus.

Le guitariste savait très bien que Kristian était tout près d'eux et il en avait assez de jouer au chat et à la souris. C'est donc fou de rage qu'il se mit à hurler tel un dégénéré le prénom de l'homme qui avait kidnappé Briana.

— Varg, ramène toi espèce d'enculé !

— Attention ! s'éleva une voix au loin.

Øystein sursauta ne s'attendant pas à ce cri, puis il fut frappé violemment en pleine mâchoire, le déstabilisant suffisamment pour qu'il tombe au sol.

— Je suis là Øystein, dit soudainement Kristian en s'avançant au-dessus du jeune homme qui releva la tête du sol. Ravi de te rencontrer.

Dans le même temps Jørn et Faust entendirent des cris provenant de l'intérieur de l'église, signifiant ainsi la présence de leur amie.

The Research PaperWhere stories live. Discover now