17.

85 2 0
                                    

Liam
















Ahlala, qu'est ce que j'ai mal au dos. J'ai laissé Alyah dormir toute la nuit comme un bébé pendant que moi, je me suis assoupi comme un clochard sur le canapé. Mais bon, c'est pas grave.





Je sais qu'elle me ment et qu'elle est pas vraiment malade. Son histoire de grippe en Avril tient pas trop debout. Peut-être qu'elle est enceinte mais qu'elle ose pas me le dire ? En tout cas, si c'est ça, je suis super heureux.





Elle a l'air super fatiguée. Donc même s'il est 12h, je la laisse dormir. Par contre, ça va être à moi de me taper la vaisselle, le ménage etc...
J'en suis pas un grand fan mais bon... j'ai pas le choix. C'est ma mère qui l'a toujours fait à ma place. Donc si j'ai pas Alyah, je dois me débrouiller seul.











Après deux heures à nettoyer, Alyah s'est entre temps réveillée. Elle est trop mignonne franchement.
On s'est reposé, on s'est tapé un film sur Netflix, une sieste, nos prières, puis c'est déjà l'heure de manger.



Le temps qu'elle soit partie prendre sa douche, je reste assis devant la télé. Elle a laissé son téléphone sur la table. Elle reçoit une notification. Je me sens coupable mais bon, j'ai quand même le droit de regarder qui c'est, surtout que j'ai le code de son tel.



En ouvrant le message, je vois quelques chose de louche. Un certain "Cédric" qui lui envoie un message. Non même pas un message, un paragraphe carrément. Donc je lis:





« Bonsoir Alyah. J'espère que tu vas bien. Je sais que ce qu'il s'est passé hier t'as peut être fait peur, mais sache que je suis compréhensif de la situation. Même si je sais que toi et moi, c'est pas possible parce qu'il y a ton mari et tout, je comprends, même si c'est tendu en ce moment avec lui et tes histoires bizarres.
Je peux pas remballer mes sentiments d'un coup comme ça, mais j'essaierai. En tout cas, ne m'en veux surtout pas, car on fait tous des erreurs, et que comme on dit, l'erreur est humaine. »







Attend, Cédric c'est pas son collègue du taff ? Comment il a eu son numéro ?
Mais le temps que je me pose la question, je remarque que d'autres messages ont été envoyés depuis quelques semaines. En remontant, je vois très bien dans les messages qu'il drague ouvertement Alyah. Mais celle-là ne le recale même pas. Mais qu'est-ce qui lui prend ?

Il y a surtout un message qui attire mon attention. Un message d'il y a 3 semaines, le même jour ou j'ai eu la visite surprise d'Anna.




De Cédric : « Alors, bien rentré ? »

Alyah : « Oui, tkt, bien rentrée 👍 »
« Au fait, merci d'avoir attendu avec moi tout à l'heure »

De Cédric : « Tkt, c'est normal 😊»







Je veux même pas continuer à lire la suite. Je commence à avoir mon sang qui bouillonne dans mes veines. Elle m'a toujours dis qu'elle lui avait jamais adressé la parole, et là, je me rends compte que comme par hasard, le jour où je viens pas la récupérer, elle se permet de rentrer avec lui. Je lui avait dit de pas parler de sa vie privé. Alors comment ça se fait qu'il connaisse mon existence ? Elle utilise des emojis pour lui répondre en plus. Et c'est quoi les "histoires bizarres" ?






𝐍𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞Where stories live. Discover now