37.

46 1 0
                                    

Alyah





















Il est environ 20h30. Depuis cet après-midi on fait la fête. Tout le monde est heureux. Il y a pas une seule personne qui ne danse pas ou ne chante pas dans la salle.


Toute notre famille est là, de mon côté et de celui de Liam. Tous nos amis sont là aussi. Ça me fait vraiment plaisir de voir tout nôtre entourage réunis pour un moment comme celui-ci.

On a du changer de tenues au moins 2 ou 3 fois jsp. On a portés des ensembles en Bazin, des tenues traditionnelles thaïlandaises, ce qui a fait le bonheur de nos familles. Franchement les photos avec nos invités, ça y est allé.

Mais ce qui me rends heureuse, c'est de voir nos familles apprécier notre mariage mixte, qui mélangeais les traditions de Liam avec les mienne.


Aussi qu'est-ce qu'on a bien mangé. T'avais du poulet boucané, du colombo, du mafé, du tiep, des pastels de mon côté. Et du côté de Liam, y'avait un buffet à volonté avec pleins de plats thaïlandais. T'avais du Kai Pad Met Mamouang (c'est du poulet frit aux noix de cajou), du Tom kha Kai et pleins d'autres trucs à manger.

Enfin le moment du gâteau est venue. On avait un big Wedding cake sur au moins 4 étages, pour qu'il y en ait pour tout le monde. Par contre j'ai fais ma chieuse en demandant à ce que ce soit de la crème qui recouvre le gâteau, et pas de la pâte à sucre. Y'en a pour qui c'est rien, mais pour moi c'est quelque chose d'important, surtout pour le goût.

Après avoir dégustés notre gâteau, Liam et moi on était assis à notre table, à l'écart des invités. C'est la que je vois Safia avec Keelan dans les bras et Younes arriver. (Younes j'ai pas précisé mais c'est le gars de Safia)



— Hello les mariés, dit-elle en me faisant la bise. On s'est pas vu depuis tout à l'heure.

— Oui je sais. Je suis appelée de partout depuis tout à l'heure. Je dois me changer ou je dois prendre des photos, ou je dois parler avec ma famille. Dit toi que là, c'est le seul moment depuis la mairie où je suis assise.

— Tkt, on compatit Alyah. Je te ramène ton boutchou parce que je crois qu'il a une surprise pour vo...

— Pa...pa !

— Hein, fais-je choquée en même temps que Liam.

— Il... attend il parle, s'exclame Liam.

— Oui depuis tout à l'heure il appelle que toi Liam.

— Oh mon bibi, embrasse-je Keelan en le prenant dans mes bras. Tu parles. T'appelles ton papa. À bah visiblement tu veux pas de moi, ris-je après que le petit tente de s'échapper de mes bras pour aller dans ceux de son père.

— T'es ému Liam, lance Younes.

— Ouais, ouais. 'Fin, c'est... pfiou. Là je peux vraiment dire c'est le plus beau jour de ma vie. J'épouse ma femme et en plus de ça mon petit qui prononce ses premiers mots, en m'appelant. Nan franchement je suis boulversé.





Juste après ça, Liam, super fier, n'a pu s'empêcher de montrer à tout le monde que le petit parlait. Je l'ai jamais vraiment précisé, mais Liam est super fier de son fils.
Il est un excellent père, j'ai rien à lui reprocher. Il est là pour son fils, il s'occupe de lui, il le nourrit. Même des fois je l'ai surpris à lui parler alors que Keelan capte que dalle. Mais ça le fais rire. Ça me prouve que j'ai épousé le bon.






𝐍𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞Where stories live. Discover now