8 - Abrutie de fatigue.

746 68 17
                                    

   ── À chaque fois que les choses ont
   l'air de bien se passer, il y a forcément
   toujours des problèmes pour bouger en
   coulisse.

   ── À chaque fois que les choses ont   l'air de bien se passer, il y a forcément   toujours des problèmes pour bouger en   coulisse

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Pdv interne :

- Hmmm... Je grogne, quelque chose venant perturber mon sommeil.

Et ce quelque chose, c'est tout simplement la lumière du soleil. Les rayons lumineux viennent brûler ma rétine quand bien même mes paupières sont fermées, ce qui m'oblige à râler dès le matin.

- Mais purée... Qui a ouvert les volets ? Je demande dans les vapes, marmonnant dans ma barbe cette question qui n'obtiendra pas de réponses.

Je tire ma couette pour qu'elle vienne recouvrir mes yeux, et que je puisse les ouvrir sans perdre instantanément la vue. Et une fois que je me suis habituée un minimum à la luminosité de ma chambre, je me lève et baille.

- Aaaah j'ai bien dormi quand même. Je remarque satisfaite, mes cernes ayant énormément diminuées de volume.

Puis, je me rends compte que c'est pas trop normal. Car au lycée, on dort jamais bien, ou du moins pas autant qu'on voudrait.

- Attends attends attends il est quelle heure...? J'ose me questionner, au bord de la crise de panique.

Doucement et avec précaution, je me tourne vers mon abruti de réveil qui n'a pas sonné, pour voir marqué "huit heures vingt". Sachant que je pars usuellement à huit heures pour être sûre d'arriver en avance, et je me réveille à sept heures, ça pue tout bonnement la merde.

- Oh non. Je me contente de dire désespérée, déjà dépassée par les évènements dès lors où mon regard a croisé l'heure bien trop tardive.

Alors, je cours. Je sprint dans ma maison, pour me préparer aussi vite que possible. J'enfile mon uniforme en despi, me brosse les dents en dix secondes, me passe trois coups de peigne dans les cheveux, et j'enfouie un maigre gâteau dans mon gosier histoire de dire.

Je n'ai pas le temps de me prendre à manger pour ce midi, ce qui veut dire que je vais devoir aller à la cafet. Entre la panne de réveil et ça, je sais déjà que cette journée va être désastreuse.

- J'Y VAIS !! Je hurle dans ma maison, ne sachant même pas si mes parents y sont encore ou non.

Et à peine dehors, je reprends ma course.

Ma vie qui en début de semaine était paisible et sans prise de tête, devient rapidement catastrophiquement bordélique. Je pensais ne jamais connaître aucun rebondissement, puisque tout ici était toujours plat, et bien je me suis trompée les doigts dans le nez.

Les mignonnes petites ruelles qui me paraissaient fades deviennent un peu plus colorées, et le cadre ennuyeux me surprend plus que d'habitude. Est-ce que l'irrégularité changerait drastiquement ma vision des choses ?

𝘒𝘦𝘯𝘮𝘢 𝘹 𝘙𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳 | 𝐀𝐏𝐏𝐋𝐄𝐏𝐈Where stories live. Discover now