CHAPITRE 32 - CONSÉQUENCES

16.8K 1K 970
                                    

" La vie est comme un roman. Il faut toujours tourner la page pour voir ce qui va se passer ensuite.

Bleach - Sōsuke Aizen "



KURO

Assis sur une chaise dans une chambre de l'infirmerie, j'observe mon épouse qui est endormie depuis une semaine. La nuit est tombée, et les rayons de la lune se reflètent sur son visage.

Elle ressemble à une divinité.

Je retire ma cravate que je laisse tomber au sol, rejoignant ma veste de costume que je n'ai pas pris soin de ranger.

J'observe son électro cardiogramme qui indique que les battements de son cœur sont réguliers. La perfusion reliée à sa main qui lui transmet ce dont son corps à besoin pour guérir, ainsi que son alliance.

Elle ne l'a jamais retiré.

Les marques de mes doigts sur son cou se sont effacées, mais mon esprit refuse de l'imaginer sans.

La colère, le désespoir ou encore la peine. J'ai déjà vécu ça.

Mais le soir où Nikita m'a trahie, je voulais m'ouvrir à elle. Pour la première fois de ma vie, je n'étais pas qu'une coquille vide.

Je voulais être son mari.

Rien qu'une minute, je me suis demandé si elle pourrait apprécier ce qui se cache sous la noirceur, les cicatrices et la culpabilité.

Je suppose que nous ne le saurons jamais.

Ma femme me hait, et jamais je ne lui pardonnerai d'avoir joué avec moi.

Elle était avec Vladimir. Des caméras ont été disposées dans les toilettes où la soirée avait lieu, et c'est en les visionnant que je les ai vues s'embrasser.

Quelque chose en moi a cédé.

Je n'ai jamais ressenti une haine si puissante. La voir accepter son baiser a fini d'éteindre la petite lumière qu'elle avait laissé sur mon âme.

Nikita ne le sait pas, mais à chaque baiser qu'elle m'a offert, ou sourire qu'elle m'a dédié, son empreinte s'est apposée sur une partie de moi que je croyais disparue.

La déception n'en a été que plus profonde.

Retrouver sa trace n'a pas été compliqué. Bien qu'elle l'ignore, j'ai dû tuer de nombreuses personnes en chemin. Pour elle.

Sans moi, Nikita n'a plus de protection.

Mon nom la protège, et me fuir l'expose à des gens comme la triade, la Cosa Nostra et d'autres ennemis de sa famille.

Elle m'a trahi pour Vladimir.

Ce sont les mots qui ont tourné en boucle dans ma tête quand elle est partie. L'humiliation qu'elle m'a causé a affaibli ma position. La rumeur de sa trahison s'est répandue comme une traînée de poudre, et mon rôle de chef de clan est aujourd'hui remis en question.

Les huit anciens ne me soutiennent plus, prétextant que Light n'aurait jamais été aussi affaibli par une femme.

Mon père est en train de mourir, mais ce fait ne m'attriste pas. Je suis simplement agacé, car sa voix ne peut plus se faire entendre pour valoriser ma position.

Malgré nos désaccords et ses jeux tordus, il a toujours été conscient que je suis un meilleur dirigeant que mon frère. C'est implicite, mais Saru n'a jamais été dans la course.

LES YAKUZAS  [ TOME 1 & 2 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant