5. Le calme avant la tempête

61 13 38
                                    

          Après le départ de Jeon Jungkook, je ne sus guère comment me sentir. Cette journée, riche en émotions, m'avait épuisé. Le réveil à cinq heures du matin, les avertissements de Minhyun, la participation à ce casting pour le film, l'incident à Lotte Mart, la soufflante de Minhyun puis cette discussion avec le psychologue qui hantait les pensées de mon amant... Trop, cela était trop pour moi. Cependant, je n'avais plus de force pour pleurer. Tout ce qu'il me fallait là, c'était une bonne douche.
     Je ramassai la télécommande brisée ainsi que les petits morceaux qui avaient volés en éclats puis posai les débris sur le comptoir du bar de la cuisine. Moka sortit de sa cachette sous la table puis alla boire un peu d'eau. Pauvre Moka, triste témoin de la colère de Minhyun. Je soupirai et traînai des pieds jusqu'à la salle de bain. Mon corps était vidé de toute énergie et la motivation me quittait de minutes en minutes. J'enlevai mes vêtements avec la lenteur d'un escargot, allumai l'eau chaude puis m'engouffrai sous la douche. L'eau chaude ramollit mon corps déjà bien mou. Roh là là mais quel cas désespéré étais-je... Mon comportement me fatiguait, pourquoi n'arrivais-je pas à prendre du poil de la bête ? Y avait-il quelque chose qui n'allait pas avec moi ? Je me posais la question beaucoup plus souvent ces derniers temps. Je ne trouvais point la force pour répondre et me faire entendre comme Minhyun, je manquais de répondant. Une chose que je n'ai jamais su acquérir malgré mes vingt-six ans d'existence.
     Soudain, je me souvins que l'eau coulait toujours sur mon corps alors je l'éteignis précipitamment. Ma facture promettait d'être élevée ce mois-ci... Je me savonnai de la tête aux pieds et me mis à fredonner inconsciemment des chansons qui me passaient par la tête. Le reste de ma douche fut bref et rapide car je tenais à ne pas augmenter ma facture d'eau. Je sortis de ma douche, m'essuyais puis mis un pyjama mais pas celui de Minhyun, cette fois. Je ne souhaitais pas penser à lui cette nuit, cela ne ferait qu'empirer la douleur qui martyrisait mon cœur. Une nuit sans perturbations ne me ferait pas de mal, j'en étais persuadé.
     En quittant la salle de bain, je pris soin de fermer les volets de l'appartement avant de m'affaler dans mon lit. Je priai de toutes mes forces pour que le sommeil m'emporte facilement cette nuit car j'ignorais si je pouvais passer une autre nuit aussi courte que la précédente.
Qui l'eut cru, moi qui disais que M. Jeon et moi ne nous verrions pas... Nous avons discuté et bu un chocolat chaud ensemble. Et je n'ai pas passé un horrible moment, tout compte fait. Au contraire, je me sentais soulagé, en quelque sorte. Il était... compréhensif, attentif et sûrement de bon conseil. Peut-être que prendre rendez-vous avec lui pour lui parler de ma relation ne serait pas une si mauvaise idée. Cela faisait deux ans que je me posais des questions sur ma relation. Peut-être avais-je le droit d'obtenir des réponses, à défaut d'en discuter avec mes amis... Oui, je prenais la bonne décision.
     Je ne me rendis pas compte que le sommeil m'emportait et je m'endormis, la tête pleine de souvenirs de cette journée.

          Le lendemain, mon réveil chanta la belle mélodie de l'enfer et me ramena brusquement à la réalité. J'eus à peine ouvert les yeux que mon premier réflexe fut de prendre mon téléphone et de vérifier mes messages. Aucun signe de vie de Minhyun. Comment devais-je prendre son mutisme ? Je m'assis sur le lit et fis le point. D'un côté, je me sentais soulagé qu'il n'ait pas donné de signe de vie, cela m'épargnait une source de stress et de pression dès le matin. À l'inverse, ne pas avoir de nouvelles en disait long sur sa colère. Ma chance était extraordinaire, Minhyun était un homme très rancunier... Allait-il me pourrir une fois qu'il aurait décidé de me revoir ? Sans doute... Ah, ça promettait d'être quelque chose...
     Après avoir fait le point, je sortis de mon lit douiller puis, comme chaque matin, allai au petit coin. Oh, comme ma soirée fut mouvementée, j'en avais oublié de ranger mes maigres courses et donc de mettre du papier toilette dans... les toilettes. Il ne restait qu'une seule feuille. Bon. Je m'essuyais avec l'unique feuille, tirai la chasse d'eau et allai dans ma cuisine pour me laver les mains et me préparer un petit déjeuner rapide. J'en profitai également pour nourrir le pauvre Moka, abandonné par son maître. Je ne savais même pas si Minhyun viendrait récupérer son chat. Car je ne pouvais guère m'occuper d'un animal avec mon budget serré, ça ferait un sacré trou... Je m'accroupis et embrassai le doux pelage de cet adorable petit chat.

The Happiest Man - JikookWhere stories live. Discover now